Vous n'êtes pas identifié(e).
Nous voici enfin arrivés à SANTIAGO DU CHILI après un raid de 7700 nm, qui nous a donné l'occasion de revivre virtuellement les aventures aéronautiques des pionniers de l'Aéropostale.
Au cours de nos vols réalisés en réseau sous IBNET, assis dans nos cockpits situés aux domiciles respectifs, nous avons volé en météo réelle confiée à Active Sky, avec différents appareils comme le Breguet XIV, Couzinet, Travel Air, Laté 300, ... Nous avons respecté autant que possible les plans de vols de nos ailleuls, sans pour autant plonger dans la monotonie des vols par très beau temps. Ainsi, pour mettre du piquant, nous sommes partis de l'aéroplace de TOULOUSE Montaudran en octobre dernier, pour traverser l'atlantique en hiver et arrivés dans l'hémisphère sud en ... autonome. Quelques incidents de parcours, comme la surprise d'une tombée du jour rapide au milieu de l'Atlantique Sud, une panne moteur au dessus de la forêt tropicale brésilienne, une traversée des Andes avec des appareils d'époque aux limites du décrochage, et quelques autres surprises.
Pour profiter d'un meilleur rendu, nous avons créé une bibliothèque spécifique des scènes installées (scenery.cfg) pour nos vols de l'Aéropostale. Pour se faire, nous avons utilisé les scènes freewares existantes des aéroplaces français, espagnols, marocains, mauritaniens et sénégalais. La traversée de l'atlantique a été confiée à des scènes freewares comportant tous les bateaux ravitailleurs nécessaires à effectuer la traversée. Pour la partie Amérique latine, j'ai moi même créé des Aéroplaces avec des bâtiments typiques des années 30. Pour renforcer le coté "VOL DES ANNEES 30", nous avons intégré des AFCAD vierges de tous les aéroports existants de Flight Simulator sur notre route. En supprimant ainsi toutes les installations modernes, nous avons pu voir du ciel que les pistes de nos Aéroplaces, comme c'était le cas à l'époque.
Ainsi, au travers de multiples articles agrémentés d'une centaine de clichés d'époque, d'un peu plus de 2100 screens de nos vols, de vidéos diverses, nous avons réussi à exposer tout notre parcours. Vous pouvez déjà profiter d’un rapide diaporama de nos vols dans les clichés (reformatés en taille pour le forum) ci-dessous :
Si vous êtes intéressés par le récit de cette aventure, je vous invite à cliquer sur ce lien.
Hors ligne
C'est tout simplement splendide !
Hors ligne