#1 [↑][↓] 25-02-2010 19:16:29

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Protéger ses licences F1

Hello,

Je voulais vous demander s'il existait un moyen de protéger l'ensemble de ses licences F1 pour ne plus jamais avoir à les contacter pour réinstaller un logiciel?

En effet les clés sont à usage limité et nécessitent une connection au net (il faut alors redemander une clé par le net).

Il y aussi une possibilité de faire un transfert de licence vers un ordinateur non connecté à internet. Dans ce cas, est-il possible de s'affranchir définitivement du site?

Merci


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#2 [↑][↓] 26-02-2010 00:54:42

RBLeDoC
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : ProtĂ©ger ses licences F1

En tant que consommateur qui a payé pour avoir quelque chose en pleine propriété je comprends parfaitement ta question Zangdaarr. Hélas, comme tu l’as sûrement constaté, de plus en plus de sociétés ont tendance a protéger leurs créations sans tenir compte et même au détriment, du consommateur .Font elles le bon choix ?c’est a voir et seul leur avenir le dira. Cependant je ne suis pas sur que ta question ne soit pas posée mal a propos ? En règle générale tout ce qui a été fait par l’informatique peut être défait par l’informatique. A partir de ce postulat, certaines personnes risquent aujourd’hui de mal interpréter ce que tu demandes et qui est pourtant a mes yeux tout a fait légitime.
Alors , peut on s’affranchir totalement de F1 pour un produit acheté chez eux ? je pense que légalement la réponse est NON.

A+=D=D

Hors ligne

#3 [↑][↓] 26-02-2010 01:06:45

Benmars
Membre
Inscription : 21-04-2009
RenommĂ©e :   10 

Re : ProtĂ©ger ses licences F1

1ère solution :
Après X installations, il t'envoie bouler.
Pas grave, tu recommences, et c'est reparti pour un stock de réinstallations.
J'ai réinstallé les UTX plus de 10 fois. Une fois l'installeur a pesté, c'est tout.

2)
Les clés ne servent qu'au décodage du fichier compressé.
Les installeurs décompressés n'ont pas de protection (ou elle est intégrée) et peuvent être réinstallés autant de fois qu'on veut.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 26-02-2010 09:38:45

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : ProtĂ©ger ses licences F1

Benmars a Ă©crit :

2)
Les clés ne servent qu'au décodage du fichier compressé.
Les installeurs décompressés n'ont pas de protection (ou elle est intégrée) et peuvent être réinstallés autant de fois qu'on veut.

L'installateur installe effectivement le logiciel, sauf qu'il n'installe pas les licences qui vont avec (exemple: le 767 LevelD) et le logiciel est refusé au démarrage d'FS (qui ferme). J'avais bien tenté à une époque de copier les dossiers de licence sans succès.
Je passe donc par le wrapper Ă  chaque fois.

Note que j'ai fais rappatrier mes achats sur mon compte F1 ce qui fait que je n'utilise plus de clé, mais si un jour F1 ferme?


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#5 [↑][↓] 26-02-2010 14:13:44

RBLeDoC
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : ProtĂ©ger ses licences F1

Zangdaarr a Ă©crit:
Note que j'ai fais rappatrier mes achats sur mon compte F1 ce qui fait que je n'utilise plus de clé, mais si un jour F1 ferme?

Eh oui avec la protection que pratique les société telle que F1 la question est bien la !

A+=D

Hors ligne

#6 [↑][↓] 26-02-2010 14:35:44

jmd
Membre
Inscription : 17-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : ProtĂ©ger ses licences F1

Salut,

Si un jour un de ces Ă©diteurs ferme,tu l'aura dans le "BABA",sauf ci celui-ci accepte d'enlever les protections et aucun ne s'engage a le faire.
L'achat ne te rend pas propriétaire du logiciel,mais propose juste un droit d'utilisation.
Par contre, et c'est là qu'est la faille,ils oublient tous de stipuler pendant combien de temps tu peux utiliser l'addon,puisqu'il ne peuvent garantir au client d'être encore présent sur le marché demain pour pouvoir répondre a une demande d'activation produit.
Ces méthodes sont irrespectueuses envers les gens qui mettent encore la main à la poche et c'est bien dommage.
La solution c'est la version boite qui souvent pour les addons FS est vierge de protections contraignantes pour l'utilisateur.
Pour info certains éditeurs se posent la question qu'en a l'efficacité de telles protections.
Aerosoft,par exemple, a reculé et propose ces addons en download normalement (merci à eux).
Simmarket précise systématiquement sur la page produit le type de protection.
Moi perso cela fait bien longtemps que je n'achète plus ces addons pour FS devenu trop contraigants pour un loisir.

Bonne journée à vous.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 26-02-2010 16:34:43

papa_charly
Membre
Inscription : 18-12-2009
RenommĂ©e :   

Re : ProtĂ©ger ses licences F1

jmd a Ă©crit :

La solution c'est la version boite qui souvent pour les addons FS est vierge de protections contraignantes pour l'utilisateur.

Bonjour Ă  tous,
Concernant les produits F1, je pense en effet que la meilleure solution est la version boite.

Par contre, je n'ai jamais eu de problème à réinstaller des produits France VFR, téléchargés à l'achat et moults fois réinstallés.

Donc oui je pense que certains editeurs ont un mode de protection trop contraignants pour leurs clients. Mais n'est-ce pas aussi le prix à payer (sans jeu de mots) vu que certains ne jouent pas le jeu d'acheter ces produits et les téléchargent illegalement sans même penser que ce sont des personnes (donc des emplois) qui developpent ces produits ? Vaste sujet...

Amicalement.

Charles

Dernière modification par papa_charly (26-02-2010 16:35:27)


126160.png

Hors ligne

#8 [↑][↓] 26-02-2010 16:43:43

jvais2000
Membre
Lieu : LFOQ
Inscription : 03-02-2009
RenommĂ©e :   12 

Re : ProtĂ©ger ses licences F1

Salut,
certains Ă©diteurs (e.g: dodosim, france touristique, TSS) n'ont aucune protection.
C'est sans doute le meilleur choix pour le client honnĂŞte.
Mais cela demande un peu d'intelligence du consommateur !! ?
Alors du coup c vraisemblablement risqué voir suicidaire.
A l'opposé, on est vraiment emmer...der par les protections (RealAir, PMDG, flightone,...)
Comme dit Charles "Vaste sujet..."

Hors ligne

#9 [↑][↓] 26-02-2010 20:18:58

RBLeDoC
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : ProtĂ©ger ses licences F1

bonsoir

Moi j’ai toujours pensĂ© que la très grande majoritĂ© de ceux qui piratent des additifs a FS ,de toute façon, ne seraient pas de potentiels acheteurs mais surtout que beaucoup d’acheteurs d’additifs pour FS Ă©vitent les sociĂ©tĂ© qui pratiquent de telles protections. Pour rester dans cette logique il faut donc,a mon avis, soit ne pas protĂ©ger et donc faire confiance a l’honnĂŞtetĂ©  du consommateur soit protĂ©ger sa crĂ©ation dans le strict respect de ce mĂŞme consommateur.F1 est visiblement a des annĂ©es lumières de cette philosophie !!! (retour de bâton, cela excite les hackers de tout poil !)

A+=D=D=D

Hors ligne

#10 [↑][↓] 26-02-2010 22:14:58

BERDE
Membre
Inscription : 14-03-2008

Re : ProtĂ©ger ses licences F1

Bonsoir !

Et bien en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problème, sauf par ignorance, Ă  rĂ©installer un produit achetĂ© par l'intermĂ©diaire de  Flight1 .

Depuis mon premier achat, ce n'est pas très vieux, c'était Captain Speaking 2002 ;

Jusqu'à récemment, UTAlaska, une bonne quarantaine de compléments ...!


J'ai la liste avec les références des addons, pour une réinstallation sans problème .


"If you need to retrieve your Flight1 order Certificate, please go to " ....................page de référence des achats .............!


Une deuxième méthode pour réinstaller un complément Flight1 c'est d'avoir pré enregistré un mot de pass ; avec l'adresse mail et le mot de pass tout ce réinstalle sans problème .

Maintenant, si Flight1 disparait, effectivement, je ne sais pas ce qui se passera ...!


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . MĂ©moire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

Pied de page des forums