#1 [↑][↓] 30-04-2008 08:36:15

zarer
Membre
Lieu : Mons/Belgique
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

[FS9] France VFR : le photoréalisme: Quid de la végétation ???[resolu]

Bonjour, j'ai vu hier sur l'ordinateur d'un ami ce que donne le Pack France VFR de lîle de la Réunion. Oui il y a une grande différence entre le photoréalisme et les texture ou scènes "normales". Mais la Réunion France VFR m'apparaît comme une ïle volcanique quasi "lunaire" ou je ne vois pas de végétation luxuriante !!!! , il n'y a pas de vert et le survol me semble assez triste. Alors, avant d'investir moi même dan,s des scènes France VFR, je voudrais savoir si une (des) limitation (s)de la photo, n'est pas justement un (tres) mauvais rendu de la végétation ???

D'autre part à basse altitude , disons en deça de 3000-4000 pieds, c'est tres flou.

Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par zarer (30-04-2008 15:15:47)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 30-04-2008 09:44:11

Eriktu
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] France VFR : le photorĂ©alisme: Quid de la vĂ©gĂ©tation ???[resolu]

Bonjour,

la doc de cet addon signale:

La scène inclut également une couverture autogen intégrale et spécifique à la région ainsi qu'un traffic AI réaliste basé sur de véritables horaires et plans de vols.

C'est pas luxuriant, mais conforme à ce qu'on peut trouver sur une scène photo réaliste pour FS. Quant aux textures floues à basse altitude c'est encore un inconvénient de la résolution des photos...

reunion12.jpg


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

#3 [↑][↓] 30-04-2008 10:12:00

titipi
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [FS9] France VFR : le photorĂ©alisme: Quid de la vĂ©gĂ©tation ???[resolu]

Punaise on est déjà dredi ?

Le "floutage" c'est surtout du à un mauvais réglage config et/ou éventuellement à l'utilisation d'un avion trop rapide pour du VFR.
Je n'ai qu'un vieux P4 3C et 2Go de ram et pas de problèmes de "floutage" merci.


Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz)  --  8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64

Hors ligne

#4 [↑][↓] 30-04-2008 10:13:21

zarer
Membre
Lieu : Mons/Belgique
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] France VFR : le photorĂ©alisme: Quid de la vĂ©gĂ©tation ???[resolu]

Merci Eriktu pour ta réponse; en fait le photoréalisme c'est une question de goût...et sans doute d'habitude visuelle.

J'hésite à me lancer dans ces packs, car j'ai UT Europe et j'ai lu sur le forum, que la cohabitation des deux n'est pas sans inconvénient.

A bientôt sur le forum, Erik, et bonne journée ! smile

Hors ligne

#5 [↑][↓] 30-04-2008 10:29:05

Olivier C.
Membre
Lieu : LFOW/LFAQ
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] France VFR : le photorĂ©alisme: Quid de la vĂ©gĂ©tation ???[resolu]

titipi a Ă©crit :

Le "floutage" c'est surtout du à un mauvais réglage config et/ou éventuellement à l'utilisation d'un avion trop rapide pour du VFR.
Je n'ai qu'un vieux P4 3C et 2Go de ram et pas de problèmes de "floutage" merci.

Dans ce cas, ce n'est pas le floutage qui était évoqué (d'ailleurs avec FS9, c'est vrai qu'une config moyenne bien réglée en vient à bout) mais la résolution des textures 4.8m/pixel qui fait qu'en dessous de 2000 ft sol, la netteté diminue, rien à faire à cela.
Avec FSX, une résolution de 2.4m/pixel donne déjà de bons résultats au dessus d'environ 800 ft sol et c'est suffisant pour les grandes scènes car les res. supérieures génèrent du flou et attaquent les fps.

La scène photo est à mon avis la seule possibilité pour faire du VFR satisfaisant à moins de ne voler qu'en zones montagneuses où reliefs et vallées servent de repères.

A+
Olivier

Hors ligne

#6 [↑][↓] 30-04-2008 10:59:21

zarer
Membre
Lieu : Mons/Belgique
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] France VFR : le photorĂ©alisme: Quid de la vĂ©gĂ©tation ???[resolu]

Euh...eriktu , je suppose que ton screen c'est FSX ? Car je ne me souviens pas que c'Ă©tait aussi 'vert' chez mon ami     ( FS9 ); en fait je crois qu'il a commis une erreur : il a mis l'autogen Ă  0 et Autogenxml.bak; et Ă  mon avis il ne permet pas Ă  la scène de s'exprimer; je reverrai ça avec lui ce soir en remettant l'autogen.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 30-04-2008 11:10:18

Eriktu
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] France VFR : le photorĂ©alisme: Quid de la vĂ©gĂ©tation ???[resolu]

Il s'agit d'une image issue du site FranceVFR faite sous Fs9.


I7 10700K (OC 5.1 Gz) - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 32 Go DDR4 - GeForce GTX 3080 Ti

Hors ligne

#8 [↑][↓] 30-04-2008 12:26:50

zarer
Membre
Lieu : Mons/Belgique
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] France VFR : le photorĂ©alisme: Quid de la vĂ©gĂ©tation ???[resolu]

eh bien c'est bien joli; je pense que l'image style "pierre de lune", provient de l'absence d'autogen.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 01-05-2008 07:03:46

zarer
Membre
Lieu : Mons/Belgique
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] France VFR : le photorĂ©alisme: Quid de la vĂ©gĂ©tation ???[resolu]

ah oui, du tout bon, fallait mettre l'autogen minimum en "dense", quelle différence. eusa_clap

Hors ligne

Pied de page des forums