Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci pour l'info. La nouvelle version s'appelle Active Sky Evolution, téléchargeable gratuitement depuis le site HIFI pour les possesseurs de la licence. "Full Version, requires purchased license key from ASA or ASE.
Note that ASA and ASE keys work for either product".
Hors ligne
Infos complémentaires toujours sur le site HiFi.
Hors ligne
Merci pour l'info.
Franck
Hors ligne
Merci pour l'info
Parmi l'ensemble des evolutions, j'aime beaucoup :
1- better high-fidelity aircraft (i.e. PMDG) handling
2- Using a newly-developed “as-installed” graphics snapshot management system which essentially archives and manages graphics states, any and all graphics add-ons are fully supported and can be used in any combination, all while benefiting from advanced weather-influenced texture selection and manual or automatic texture installation.
Cela permet si l'on utilise REX2, de creer plusieurs profils de textures, de les sauvegarder et de permettre a ASE de les charger, en fonction de la meteo, sans utiliser a chaque fois REX2.
Je ne sais pas si je suis tres clair :)
Hors ligne
Oui, mais cette fonctionnalité était déjà présente dans ASA.
Core I7 930 sur ASUS P6T Deluxe V2 avec 12 Go de RAM et Sapphire HD5830.
OS et FSX ayant chacun leur disque dur SSD Corsair Force Series F60.
Hors ligne
Bonsoir,
Très honnêtement, Active Sky 6.5 est déjà très bon dans la gestion météo, nous avons toutes les données météo qu'il nous faut pour un effectuer un vol, alors que demander de plus, après on donne dans le gadget...
Speed Dizzy
Hors ligne
Bonsoir,
C'est vrai, en revanche en ce que concerne les réglages, c'est pas évident. Pour l'instant, je n'arrive pas à avoir de vraies turbulences, et du vent au sol... bref, comment réglez-vous active sky?
Merci
iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.
Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info
Hors ligne
Bonsoir,
Il n'y a rien régler à moins de travailler à Météo France...
... mais de grâce laissez faire le logiciel
Bref, laissez les réglages d'origine, ensuite il y a une case à cocher dans FSUIPC version enregistré bien sûr...
La seule chose d'utile que vous pouvez faire, c'est d'entrer un plan de vol FS si vous faites un long parcours... point barre
Speed Dizzy
Hors ligne
Bonsoir,
Quelle différence y a t-il avec la version enregistrée de FSUIPC?
Merci
iMac i7 2,93ghz ; ram : 8Go DDR3 ; cg : ati HD5750 1 go
OSX et X-Plane 10, ou quand le système d'exploitation le plus avancé au monde rencontre le simulateur de vol le plus avancé au monde.
Sensibiliser et informer sur la mutation du gène RB1 entraînant des formes rares de cancers : http://rb1combattrelecrabe.info
Hors ligne
Speed Dizzy : Quelle case à cocher dans FSUIPC ? Et pourquoi rentrer un plan de vol dans ASE ? Les mises à jour météo se font et transfère sur FSX régulièrement, non ?
Pftlyon, la version FSUIPC donne accès à de nombreuses fonctionnalités absentes dans la version gratuite, au niveau météo (gestion des nuages, vents, turbulences...), joyticks (Paramétrage pointu des axes ...)
Hors ligne
Bonjour,
Dans FSUIPC onglet Winds, cochez la case "Smooth wind change near aircraft" et "Taxi wind control" sur automatic"... c'est tout.
Pour le plan de vol c'est simple, par exemple vous faites un vol IFR de LFPO-FLML chargez votre plan FS via le bouton d'Active Sky "New Route" puis "Import", AS va chercher et charger toutes les stations proches des points de navigation, de fait vous aurez les métar de la plateforme d'arrivée et les précieuses informations s'y rattachant (QNH, direction du vent, etc...), on peut alors "prévoir" la piste en usage et du même coup la STAR, sur cette courte distance (LFPO-LFML) c'est fiable à 90%.
Speed Dizzy
Hors ligne
Mais je ne comprends pas : sur ASE, il suffit de regarder sur la carte le METAR d'arrivée pour prévoir la star. De plus, plan de vol chargé ou pas, la météo est réactualisée régulièrement par le soft et le METAR d'arrivée peut donc changer durant le vol.
A quoi sert, donc, de charger le plan de vol dans ASE ? Quelque chose m'Ă©chappe lĂ ... .
En revanche je vois un intéret à charger le plan de vol, c'est d'avoir la météo, et notamment les vents à l'altitude de croisère. Et c'est important pour le calcul de la route en cours de vol.
Parce que j'ai toujours pas compris comment on pouvait les obtenir sur FSX.
Pour FSUIPC onglet "Wind", ASE prévoit déjà un bouton permettant d'atténuer les changements (Direct Wind Control and smoothing). On ne peut pas avoitr conflit entre les deux ?
Luc
Dernière modification par lumat (02-03-2010 11:06:54)
Hors ligne
Merci pour l'info
.....
2- Using a newly-developed “as-installed” graphics snapshot management system which essentially archives and manages graphics states, any and all graphics add-ons are fully supported and can be used in any combination, all while benefiting from advanced weather-influenced texture selection and manual or automatic texture installation.
Cela permet si l'on utilise REX2, de creer plusieurs profils de textures, de les sauvegarder et de permettre a ASE de les charger, en fonction de la meteo, sans utiliser a chaque fois REX2.
Je ne sais pas si je suis tres clair :)
Bah mince alors j'arrive pas à le faire ça, faut que je me plonge dans le manuel .....
Hors ligne
Bonjour,
Mais je ne comprends pas : sur ASE, il suffit de regarder sur la carte le METAR d'arrivée pour prévoir la star. De plus, plan de vol chargé ou pas, la météo est réactualisée régulièrement par le soft et le METAR d'arrivée peut donc changer durant le vol.
A quoi sert, donc, de charger le plan de vol dans ASE ? Quelque chose m'Ă©chappe lĂ ... .
En revanche je vois un intéret à charger le plan de vol, c'est d'avoir la météo, et notamment les vents à l'altitude de croisère. Et c'est important pour le calcul de la route en cours de vol.
Parce que j'ai toujours pas compris comment on pouvait les obtenir sur FSX.Pour FSUIPC onglet "Wind", ASE prévoit déjà un bouton permettant d'atténuer les changements (Direct Wind Control and smoothing). On ne peut pas avoitr conflit entre les deux ?
Luc
L'avantage : il n'y a aucune transition brutale de la météo puisque AS à chargé les métars sur toute la route, on peut même se déconnecter du net... perso je laisse la connection car il reste toujours une petite part d'inconnu sur l'arrivée
Non aucun conflit constaté entre AS - FSUIPC.
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (02-03-2010 11:59:05)
Hors ligne
Les lissages de météo sont importants notamment pour certains avions. Par exemple le MD11 PMDG peut réserver quelques surprises en cas de changement brutal de vent. L'autre jour, par exemple, cela m'a déconnecté le pilote automatique et la vitesse est tombée en chute libre...
L'abbé
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
Hors ligne
Bonjour,
[ Dans FSUIPC onglet Winds, cochez la case "Smooth wind change near aircraft" et "Taxi wind control" sur automatic"... c'est tout. ]
J'ai trouvé la première option mais la seconde, je cherche encore.
"Taxi wind control" sur automatic" ??????????
Si vous avez un lien vers un réglage de FSUIPC par défaut, je suis preneur, car je ne comprends pas tout avec cet utilitaire.
Merci
Hors ligne
Bonjour,
Tout en bas et Ă droite de l'onglet "Winds".
Speed Dizzy
Hors ligne
Ah non, je ne l'ai pas non plus, dans la dernière version (4.588), payante.
J'ai aussi regardé dans le manuel mais aucune référence à ce bouton "Taxi wind control". Il sert à quoi ?
En tout cas, je découvre l'importation du plan de vol dans ASE et c'est quand même sympa.
Dernière modification par lumat (02-03-2010 17:46:11)
Hors ligne
Bonjour,
Je suis intéressé par ce nouveau produit mais j'ai entendu dire certaines personnes que sur AS 6.5 il recevaient des metars de plus d'une heure. Qu'en est-t-il de vous ? Vous recevez des metars à jour ? Car sur IVAO impossible de ce permettre de voler avec un metar de plus d'une heure...
Merci,
Maxime.
Hors ligne
Car sur IVAO impossible de ce permettre de voler avec un metar de plus d'une heure...
Chacun son truc alors. Personnellement, je constate aussi une différence* de mise à jour entre le METAR d'IVAp/IVAc et ceux qu'ActiveSky propose (HifiSim ou VATSIM) et pourtant je vole ainsi sur IVAO.
* La différence est variable. Sans avoir chronométré, je pense qu'il y a un décalage certes, mais pas un décallage d'un METAR à un autre (1h).
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne