#1 [↑][↓] 01-03-2010 14:30:25

fra242
Membre
Lieu : tilloy les mofflaines
Inscription : 16-01-2010
Renommée :   

transparence objets sketchup avec model converter

Bonjour,

Pour ceux qui utilisent sketchup et telechargent des objets 3d, les transparences n apparaissent pas dans fsx

Pour y remedier, dans model converter à coté de l onglet mass texture editor, on a un onglet material editor, qui donne la liste des textures et leurs propriétés.
Sur le côté gauche on a la liste des tzxtures et des colors utilisés, et dessous  on a une partie RGB alpha et une case highlight.

Par exemple j ai un batiment dont les carreaux ont la couleur grise transparente, je cherche dans la liste la couleur grise, je clique sur highlight et si la couleur grise que j ai selectionné correspond à celle des carreaux, les carreaux deviennent alors rouges en cliquant sur highlight m indiquant donc que c est bien cette couleur qui devra être transparente.

Donc dans ce cas, je clique en bas à gauche sur default transparency, les parametres de la couleur changent et obtiennent une config de transparence.

Moi j ajoute additive dans la liste (par defaut c est additive night only)

Ensuite decocher highlight et cliquer sur close.

Deja dans model convertor les carreaux deviennent transparents et apres export pas de problemes non plus.

Bonne journée


François

Hors ligne

#2 [↑][↓] 01-03-2010 19:36:16

JP67
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 28-02-2010
Renommée :   14 

Re : transparence objets sketchup avec model converter

Merci pour l'info !;)


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

Hors ligne

#3 [↑][↓] 01-03-2010 21:37:33

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : transparence objets sketchup avec model converter

Bonsoir,

J'avais déjà récupéré tes notes sur Sketchup pour m'en faire un PDF personnel, je le complémente de ce pas avec ces informations.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#4 [↑][↓] 01-03-2010 21:44:27

fra242
Membre
Lieu : tilloy les mofflaines
Inscription : 16-01-2010
Renommée :   

Re : transparence objets sketchup avec model converter

Si vous avez telechargé des objets sketchup, à mon avis c est pour agrémenter fsx, donc nos objets ont le même but, les partager serait pas mal, ça éviterait pas mal de recherches

par exemple j ai telecharger des chalets, des voitures, des jardins pour mettre au pieds des maisons, des animaux


François

Hors ligne

#5 [↑][↓] 01-03-2010 21:51:53

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : transparence objets sketchup avec model converter

Pas  de souci sur ce sujet.
J'en ai téléchargé plus de 80 sur un site www.archive3d.net dans l'espoir d'en faire un bibliothèque que l'on pourrait rendre disponible au travers de notre projet GPL ... à vérifier au niveau de chaque fichier pour voir s'ils sont effectivement libre de droits !

Le seul défaut de ce site est que le nombre de téléchargement par jour est limité donc il faut étaler dans le temps.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

Pied de page des forums