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Aloha tout le monde,
Lors d'un vol TNCM-TFFF j'ai voulu me brancher sur le VOR PPR (Pointe-à -Pitre) sur la fréquence indiquée par FSC soit 115.1 ... impossible de capter la balise. Je regarde les cartes SIA de TFFR (dernière version sur le site août 2009) et là je vois la fréquence 112.9. Je règle ma radionav et hop je capte la balise. Dans les fichiers FS (Afcad et bgl des VOR/NDB) j'ai bien 112.9.
J'ai écrit un mot sur le site de Navigraph car je mets à jour tous les mois les données FSC, il m'a été répondu que la fréquence avait changé et qu'elle était bien à 115.1 . Est-il possible que les données SIA soit différentes de la réalité ce dont je doute fort mais enfin sait-on jamais ou cela vient-il de navigraph
Merci de vos appréciations sur ce sujet
Dernière modification par ymu (01-03-2010 07:51:18)
Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
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Aloha tout le monde,
Lors d'un vol TNCM-TFFF j'ai voulu me brancher sur le VOR PPR (Pointe-à -Pitre) sur la fréquence indiquée par FSC soit 115.1 ... impossible de capter la balise. Je regarde les cartes SIA de TFFR (dernière version sur le site août 2009) et là je vois la fréquence 112.9. Je règle ma radionav et hop je capte la balise. Dans les fichiers FS (Afcad et bgl des VOR/NDB) j'ai bien 112.9.
J'ai écrit un mot sur le site de Navigraph car je mets à jour tous les mois les données FSC, il m'a été répondu que la fréquence avait changé et qu'elle était bien à 115.1 . Est-il possible que les données SIA soit différentes de la réalité ce dont je doute fort mais enfin sait-on jamais ou cela vient-il de navigraphMerci de vos appréciations sur ce sujet
Hello,
Oulala, avec Navigraph et les fréquences des aides à la nav il y a à boire et à manger tant les omissions/erreurs sont nombreuses.
Rien qu'en France les NDB et VOR qui sont obsolètes, c'est à en devenir dingue.
Sur leur forum on te dit la plupart du temps que c'est leur fournisseur de datas qui leur donne ces données.
Il y a un post initié par Patapon dont le titre est "remove ndb"
http://forum.navigraph.com/forum/default.aspx?g=posts&t=457
Ca fait quasiment 18 mois que le sujet a été abordé, et malgré que Richard promette de "s'en occuper", à ce jour rien n'est fait.
J'ai posté plusieurs fois en donnant les liens vers les pages du SIA, pas moyen de voir bouger quelque chose.
Edifiant aussi, Richard nous dit que ces NDB obsolètes n'empêchent pas FS de fonctionner, et pour lui FS n'est pas exempt de bugs non plus.
Alors j'ai abandonné mes relances depuis 1 an.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Aloha,
j'ai mis un screen sur le forum de Navigraph, de la carte SIA de TFFR avec la fréquence de PPR à 112.9 et Richard a répondu qu'il faisait suivre car il a aussi constaté l'erreur sur ses propres données.
Affaire à suivre.. mais PPR est bien à 112.9
Dernière modification par ymu (01-03-2010 18:52:56)
Amitiés et bon vols
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Aloha,
j'ai mis un screen sur le forum de Navigraph, de la carte SIA de TFFR avec la fréquence de PPR à 112.9 et Richard a répondu qu'il faisait suivre car il a aussi constaté l'erreur sur ses propres données.
Affaire à suivre.. mais PPR est bien à 112.9
Oui il dit toujours qu'il va s'occuper de ci ou de ça mais maintenant j'ai des doutes, je pense que c'est un énorme boulot que de traiter les datas manuellement et à mon avis il manque de temps.
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Amicalement Gérard
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Bonjour,
Avec quel type d'outil peut-on ouvrir les fichiers FSC ?
Speed Dizzy
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Bonjour,
Avec quel type d'outil peut-on ouvrir les fichiers FSC ?
Speed Dizzy
Salut,
Les ouvrir, pas de problème, mais les lire, c'est pire que du Chinois.
Exemple avec le fichier vor.fsc ouvert avec textpad, un éditeur pourtant puissant, c'est de l'ANSI.
Ca a déjà été demandé sur le forum FsCommander et les réponses des auteurs sont "on ne peut rien faire/modifier dans les fichiers *.FSC"
Je n'ai même pas pu te faire un copié/collé d'un morceau de texte, seulement une capture.
Bon amusement ;-))
Dernière modification par Gérard BERNARD (02-03-2010 14:37:49)
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Amicalement Gérard
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Bonsoir Gérard,
Je me suis mal exprimer, en fait c'était pour les lire... tout comme toi je suis tombé sur du Chinois d'ou ma question...
Il est clair que les auteurs veulent conserver la main, alors qu'ils prennent aussi l'initiative de corriger les erreurs.
Speed Dizzy
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Bonsoir Gérard,
Je me suis mal exprimer, en fait c'était pour les lire... tout comme toi je suis tombé sur du Chinois d'ou ma question...
Il est clair que les auteurs veulent conserver la main, alors qu'ils prennent aussi l'initiative de corriger les erreurs.
Speed Dizzy
Re, Gérard
C'est une juste réflexion, mais ce ne sont pas les concepteurs de FSC qui "gèrent" les datas telles que les vor et ndb, alors quand reporte un "bug" sur le forum FSC au sujet des aides à la nav, invariablement on te demande de poster chez Navdata.
Cependant il m'est arrivé d'avoir un fichier NDB corrompu (manquait la moitié des balises) et Volker m'en a transmis un correct par mail, mais c'était pour la première version de FSC, et le zip que j'avais télécouanné était défectueux...:hmm
Enfin je trouve que les auteurs de FSC suivent davantage leur soft que les gens de navdata, bien que Richard paraisse malgré tout se démener pour son "affaire".
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Amicalement Gérard
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Bonjour Gérard,
Merci pour les infos
Cordialement,
Gérard ----> Speed Dizzy
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Bonjour Gérard,
Merci pour les infos
Cordialement,
Gérard ----> Speed Dizzy
Que ne ferait on point pour un si beau pied
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Bonsoir Gérard,
Imagine le haut
Speed Dizzy
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Argghhh je vois ça ;-))))
Dernière modification par Gérard BERNARD (04-03-2010 20:33:37)
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