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Bonsoir je ne sais pas vous mais pour moi le Airbus A321 dans FSX et un peu dur a piloter il est très lente dans l'air et le Boeing 737-800 et plus facile a piloter dans l'air.=(
Et ce que il y a un moyen de change? "la configuration"
Merci d'avance.
Dernière modification par skater33 (28-02-2010 19:56:46)
PPL Pilote Et IVAO
Have a nice flight :)
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L'A321 dans FSX c'est du n'importe quoi.
Ca c'est un peu exagere.
L'A321 est tres sympa, et pour le piloter il faut simplemen respecter les regles a la lettre.
Celui qui essaye de faire n'importe-quoi va forcement etre decu... sauf s'il desactives les ordinateurs de bord.
Par contre, je ne vois pas en quoi l'Airbus serait "lent". Il n'est pas lent du tout ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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L'A321 dans FSX c'est du n'importe quoi.
Télécharge les modèles Project Airbus ou IFDG.
a+
Quelle est la différence entre le modèle de vol de Microsoft et celui des deux autres modeleurs cités ?
Mon problème...et je pense que je dois manquer une ou deux actions....est que souvent la vitesse automatique (ATHR) devient erratique, s'affole à tel point que je dois tenter de repasser en manuel !
merci pour votre aide
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
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Bonjour,
Je vais être radical, le "pilotage" (un grand mot) des liners contenu d'origine FS sont à proscrire, dans notre cas (Airbus A321) mieux vaut casser sa tirelire pour du Wilco, même s'ils ne sont pas parfait !
Les Project Airbus et autre iFDG sont vide, il faut bien sûr les merger avec soit du PSS ou du Wilco (tout les deux payant) ou du free que l'on trouve un peut partout.
Il existe un free pour ceux qui veulent, c'est l'aérodésign, ne vous attendez pas à de la production du style PMDG
Speed Dizzy
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Bonjour,
Je vais être radical, le "pilotage" (un grand mot) des liners contenu d'origine FS sont à proscrire,
Speed Dizzy
bonjour Speed Dizzy quelles sont les raisons de cette affirmation.
en parlant de vitesse automatique ATHR j'ai aussi le problème sur le 737 ?
Stéphane
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Bonjour,
Les liners d'origine FS ne possède rien qui permettent de voler comme un liner, on prend le 737 et on vole comme sur un Cessna... pas de FMC, etc... à ce niveau ce n'est pas de la simulation.
Speed Dizzy
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Bonjour,
Les liners d'origine FS ne possède rien qui permettent de voler comme un liner, on prend le 737 et on vole comme sur un Cessna... pas de FMC, etc... à ce niveau ce n'est pas de la simulation.
Speed Dizzy
effectivement vu comme cela ce n'est pas faux !
Stéphane
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Le fait qu'il n'y ait pas de FMC n'empeche pas de simuler le vol d'un liner.
Que je sache, lorsque les pilotes font les demos des airbus au bourget, ils le font pas avec le FMC, mais a la main.
Apres effectivement, sans FMC on ne peux pas vraiment simuler un vol commercial en situation reelle, mais ca n'empeche pas l'avion de voler avec sa propre physique. Le pilote auto on s'en fout un peu.
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Bonjour Daube,
c'est une bonne synthèse!
Mais je crois que Speed Dizzy a en référence l'excellent 737 de PMDG pour FS9 qui avait pour lui toutes les qualités y compris la palme de la beauté du tableau de bord.
Mais peut-être que la série des E-jets deWilco http://www.wilcopub.com/index.cfm?fuseaction=prod_ejets peut faire l'affaire qu'en pensez-vous ?
Stéphane
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Bonjour,
Apres effectivement, sans FMC on ne peux pas vraiment simuler un vol commercial en situation reelle, mais ca n'empeche pas l'avion de voler avec sa propre physique.
Parceque l'A320 d'FSX a un modèle physique de vol ?
Le pilote auto on s'en fout un peu.
Nous sommes d'accord, on vole bien comme sur un Cessna...
Essayez de comparer un avion d'origine FS avec du PMDG, Level D et autre pointure de la simulation, vous constaterez que cela n'a strictement a rien à voir, nous ne sommes plus dans le même monde.
Speed Dizzy
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Evidemment qu'on est plus dans le meme monde, vu le nombre de systemes et de pannes simulees dans un PMDG !
Maintenant, la vraie question, c'est 'est-ce qu'un avion de ligne peut decoller lorsque son FMC n'est pas programme par le pilote ?'.
En gros est-il possible de faire un tour de piste et quelques touch-and-go avec un 737 ou un A321 sans pour autant programmer un FMC ? Il me semble que c'est parfaitement possible, et a ce moment-la effectivement, on pilote comme si on pilotait un Cessna. Je ne vois pas ou est le probleme, seul une partie de l'aspect du vol est simulee (la partie non-FMC, donc) mais est-elle si mal simulee que ca ?
Quand au modele de vol de l'A321, personnellement j'ai pas encore vu grand-chose de choquant. Beaucoup ont parle d'une puissance et manoeuvrabilite trop elevees lorsqu'on desactive les ordis de bords, mais apres avoir vu quelques videos de demo d'Airbus dans des salons genre le Bourget, la puissance et la manoeuvrabilite de l'avion dans FSX ne me choque pas.
Quel est le probleme, selon toi?
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Un Airbus de la génération 320 ne se pilote pas en désactivant volontairement les ordis de bord, à ma connaissance... Donc le 321 de FSX il lui manque... tout, c'est à dire le fly by wire, qui va conditionner 80% du comportement de l'appareil, y compris sans pilote auto...
Le seul avion de FS d'origine que j'utilise, c'est le C172 de temps en temps, parce que le Carenado n'est pas IFR...
Bons vols !
T.
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Je parle de la desactivation des ordis de bords pour pouvoir outre-passer les limites du domaine de vol authorise par l'ordinateur, par exemple pouvoir voler a moins de 150 knots.
L'avion se comporte tres bien avec le fly-by-wire actif, de toutes facons, mais a ce moment-la on a plus le droit de sortir des limites.
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Oui, mais justement, en réel, même sur les démos du bourget, le Fly By Wire reste actif... Et l'ordi de bord n'empêche pas de voler en dessous de 150kts... Il empêche de décrocher... Nuance... Et en dehors des protections, il apporte aussi une tenue d'assiette et d'inclinaison, inexistante dans FSX...
Bons vols !
T.
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Bonjour,
Maintenant, la vraie question, c'est 'est-ce qu'un avion de ligne peut decoller lorsque son FMC n'est pas programme par le pilote ?'.
En gros est-il possible de faire un tour de piste et quelques touch-and-go avec un 737 ou un A321 sans pour autant programmer un FMC ? Il me semble que c'est parfaitement possible, et a ce moment-la effectivement, on pilote comme si on pilotait un Cessna. Je ne vois pas ou est le probleme, seul une partie de l'aspect du vol est simulee (la partie non-FMC, donc) mais est-elle si mal simulee que ca ?
La réponse est non, il te faut renseigner un certain nombre de données, tel que les ZFW, GW, le Kérosène embarqué, bref les différents calculs qui donneront les vitesses V1, Rotation, V2, etc...
...idem pour pour le "touch and go", comment alors calculer la Vapp, la sortie des volets...on les sort comme çà à vue de nez ?
Honnêtement, je vois mal mal les pilotes même en démonstration faire autrement, un liner ne j'emmène pas comme un Cessna !
Maintenant dans notre simulation on peut effectivement faire n'importe quoi, cela ne gêne en rien !
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (04-03-2010 15:34:43)
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Salut les As,
...idem pour pour le "touch and go", comment alors calculer la Vapp, la sortie des volets...on les sort comme çà à vue de nez ?
Ton sacro saint FMC tombe en rade avant qu'il ait pu te donner la Vapp pour ta config Flap, tu restes en l'air??
(Même pour le décollage tous les paramètres que tu cites sont connus de l'équipage donc il est capable de choisir les vitesses V1, Vr et V2)
Remarques finira bien par se vacher!
A force de presser des LSK on en oubli l'essentiel....
Dernière modification par F-PEPE (04-03-2010 18:02:11)
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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Bonsoir,
Salut les As,
...idem pour pour le "touch and go", comment alors calculer la Vapp, la sortie des volets...on les sort comme çà à vue de nez ?
Et si ton sacro saint FMC tombe en rade avant qu'il ait pu te donner la Vapp pour ta config Flap, tu restes en l'air??
(Même pour le décollage tous les paramètres que tu cites sont connus de l'équipage donc il est capable de choisir les vitesses V1, Vr et V2)
Remarques finira bien par se vacher!
A force de presser des LSK on en oubli l'essentiel....
Et là nous ne sommes plus dans des conditions normales d'utilisation... et seul un pilote de ligne pourrai nous en dire plus.
Et si ceci, et si cela, avec des si on dit tout et n'importe quoi.
Speed Dizzy
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Bonsoir,
F-PEPE a écrit :Salut les As,
...idem pour pour le "touch and go", comment alors calculer la Vapp, la sortie des volets...on les sort comme çà à vue de nez ?
Ton sacro saint FMC tombe en rade avant qu'il ait pu te donner la Vapp pour ta config Flap, tu restes en l'air??
(Même pour le décollage tous les paramètres que tu cites sont connus de l'équipage donc il est capable de choisir les vitesses V1, Vr et V2)
Remarques finira bien par se vacher!
A force de presser des LSK on en oubli l'essentiel....Et là nous ne sommes plus dans des conditions normales d'utilisation... et seul un pilote de ligne pourrai nous en dire plus.
Et si ceci, et si cela, avec des si on dit tout et n'importe quoi.
Speed Dizzy
T'as raison j'enlève le "si"
Donc ce n'est plus une éventualité. Ton computer est vraiment en avarie....
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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hello
les gros avions, c'est bien , le FMC , c'est bien
Mais pour passer mon CP sur IVAO , il me faut au moins un B737 , sans utiliser le FMC
c'est balot , comment faire ?
je m'amuse....j'aime vous taquiner
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Un 737 sans FMC, ça vole admirablement. Comme il y a obligation de connaître le "Zero Fuel Weight" avant de décoller, on déduit aisément le poids en temps réel. Il suffit d'ajouter ce qu'indique les jauges carburant au ZFW renseigné avant vol, et cela nous donne le poids actuel. Il suffit ensuite d'aller chercher dans la QRH la bonne Vapp pour les tours de piste (ou plus si affinité).
Pareil pour le décollage.
Finalement, à peu de chose près, c'est un gros Piper Cub, en plus simple
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Bonsoir,
Finalement, à peu de chose près, c'est un gros Piper Cub, en plus simple
Yes
Speed Dizzy
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