Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
Question de débutant que je ne devrais pas avoir à poser mais un doute m'envahit ...
J'ai téléchargé les mesh Alpes LOD 11 d'Alain Ragot : l'archive zip me donne un dossier ALPES_LOD11-V2 avec dedans 3 fichiers bgl. Où doit-on les placer ?
1/ dans le dossier "C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Scenery" : dans ce cas, copiez-vous le dossier ALPES_LOD11-V2 et ses trois bgl ou copiez vous les bgl directement dans Scenery (sans les laisser dans le dossier d'origine) ?
Dans ce cas faut-il les déclarer dans la bibliothèque de décors ? Je pense que c'est automatique ... mais pas sûr
2/dans le dossier "C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\scenery" : dans ce cas copiez-vous directement les bgl dans Scenery (sans les laisser dans le dossier d'origine) ou copiez-vous le dossier ALPES_LOD11-V2 et ses bgl dans Scenery ?
dans ce cas les déclarez-vous ? Je pense que oui mais ...
Merci, A+
Hors ligne
Salut domi
Si le créateur du mesh ne donne pas d'indication, la méthode la plus simple est de copier directement les bgl dans "C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\scenery".
L'ennui c'est lors de la désinstallation du mesh il te faut enlever chaque bgl qu'il te faut repérer si tu en as beaucoup.
Sinon tu peux copier directement le dossier ALPES_LOD11-V2 et ses bgl dans Scenery et le déclarer.
C'est plus simple pour le désinstaller.
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Hors ligne
Merci pour tes précisions Jean-Michel
A+
Hors ligne
Bonjour,
Rien ne t'empeche dans ton dossier addon scenery de créer un dossier "meshalpslod11" puis de créer dedans un dossier scenery et de mettre les BGL dedans.
Il suffit ensuite de le déclarer sous FS.
L'avantage, c'est que si tu veux enlever juste ce scenery, tu n'a qu'a supprimer le dossier dans addon scenery et de supprimer l'entrée dans FS.
amicalement,
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
bon, je reprends cette discussion car je n'y arriv epas !
même apres les avoir copiés dans scenery, je ne vois pas les mesh des alpes....
les déclarer, comme vous dites, ça se fait depusis "ajoutter une bibliotheque ?"
Merci beaucoup en tout cas
Mise Ă jour config : I9 9900K, CM Asus TUF PRO GAMING Z390, 16x2= 32 Gas ram corsair , Windows 10, RTX 2080 Ti, Track ir ou HP Reverb pour la VR
P3D, DCS, BOS , Cliff of Dover, et Xplane aussi...
Hors ligne
Comme je les ai d'installer je te répond, j'ai crée (en gras) :
C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\Alpes LOD11\Scenery
Tu déposes les 3 .bgl dans \Alpes LOD11\Scenery
Ensuite effectivement via la "Bibliothèque de décors" tu clic sur une "Ajouter une zone" puis tu vas pointer C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\Alpes LOD11 (c'est bien ce que l'on appel "Déclarer une zones/scènes)
"Ok" et le tour est joué
J'aime cette méthode de recréer des répertoires xxx\Scenery dans \Addon Scenery car elle permet en un clin d'œil de savoir ce qui est installé ou non.
Dernière modification par Peetmaker (10-08-2009 23:48:29)
Hors ligne
merci impec ça marche !
je suis pas sur que ma config me permette de profiter de tout ça mais ce sont mes premiers pas dans FS X !
Merci beaucoup, je vais voir ça (j'ose ps dire "voler" car je vois pas la différence avec IL2 por la complexité du vol....)
Mise Ă jour config : I9 9900K, CM Asus TUF PRO GAMING Z390, 16x2= 32 Gas ram corsair , Windows 10, RTX 2080 Ti, Track ir ou HP Reverb pour la VR
P3D, DCS, BOS , Cliff of Dover, et Xplane aussi...
Hors ligne
slt
90% des problèmes...
merci Peetmaker ...
pour des installes ' Ă la main' ne pas oublier'
Ensuite effectivement via la "Bibliothèque de décors" tu clic sur une "Ajouter une zone" puis tu vas pointer C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\Alpes LOD11 (c'est bien ce que l'on appel "Déclarer une zones/scènes)
c'est ce que les installateurs font pour nous...yep
andré
Dernière modification par esmdu (08-03-2010 23:26:18)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Bonjour,
Lisant avec attention ce post, j'installe donc ce beau mesh !
Donc je créé mon répertoire D:\Games\fsx\Addon Scenery\ALPES_LOD11_V3\scenery et y dépose les 3 blg.
J'edite donc mon scenery.cfg
[Area.131]
Title=ALPES_LOD11_V3
Local=Addon Scenery\ALPES_LOD11_V3
Active=TRUE
Layer=131
Required=FALSE
et le coche dans FSX
et voila le resultat :(
Qu'ai je loupé ?
./LĂ©opold >>
*
Hors ligne
bonsoir,
Je me suis souvent posé la même question, mais je pense que tu n'est pas au bon endroit tout simplement,
pour verifier active la touche f12 et vois si tu n'as pas, loin de ta croix rouge, (l'avion) une zone plus sombre, comme des carrés de différentes couleurs.
C'est que ce sera lĂ que tu verra la difference..
bonne soirée
j'espere que ceci sera assez lisible pour toi, l'avion est a la limite entre les zones couvertes ou non . le carre couvert a droite se détache bien sur la neige des sommets
Dernière modification par pepe-pompero (08-03-2010 22:57:29)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
Ben quoi il est bien son relief! après faut voir comment sont positionnées les réglettes de résolution et de complexité dans l'onglet Décor.
Pepe, le mesh ne te fera jamais de différence dans les textures vu que ce ne sont que des données d'altitudes(pas un landclass ou une photoscenery)
Dernière modification par F-PEPE (08-03-2010 23:01:32)
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
Hors ligne
re
au temps pour moi, mais d'ou sort mes textures partielles alors ?? encore un mystere
Dernière modification par pepe-pompero (08-03-2010 23:06:51)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
Hors ligne
Il couvre tout l'arc alpin
Dernière modification par F-PEPE (08-03-2010 23:09:57)
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
Hors ligne
Salut,
Je crois aussi que les montagnes de "kbumbaz" sont correctement représentées et son mesh bien installé. Par contre dans la bibliothèque de décors de FSX il est préférable (comme tous les mesh) qu'il soit positionné en-dessous (n° plus grand) de toutes les scènes rajoutées ...
En ce qui concerne les pics "noirs" sans neige de "pepe-pompero" c'est vrai que c'est étrange mais je ne pense pas que cela soit lié au mesh. Un mesh ne va pas empêcher une montagne d'avoir de la neige ! Je n'ai cependant aucune idée de la cause de cette "bizarreté" ...
A+
Hors ligne
Bon, vous avez raisons ! (non pas que je remette votre parole en doute)
Avec Mesh
Sans Mesh
(C'est la meme vue en pause !)
Est ce que je me trompe: Le mesh agit sur la nivellation et non sur la texture ... ??? Je pensais l'inverse a vrai dire :)
Merci
./LĂ©opold >>
*
Hors ligne
Est ce que je me trompe: Le mesh agit sur la nivellation et non sur la texture ... ??? Je pensais l'inverse a vrai dire :)
Oui les mesh permettent de reconstituer avec + ou - de précisions les reliefs et c'est tout ce qu'ils font. Ils ne s'occupent donc pas des textures des terrains.
A+
Hors ligne
bonsoir,
domifrance a Ă©crit:
Par contre dans la bibliothèque de décors de FSX il est préférable (comme tous les mesh) qu'il soit positionné en-dessous (n° plus grand) de toutes les scènes rajoutées ...
Oui et non
Les meshs ne s’occupent que des autres meshs et dans FSX, entre 2 meshs de même LOD (résolution) c’est le mesh qui est déclaré le plus haut dans la bibliothèque de décors (Layer le plus grand) qui sera affiché en priorité (dans FS9 c’est le contraire !) Donc si tu veux que ton mesh « Alpes_LOD 11 » ne prenne pas le pas sur un éventuel bgl de mesh en LOD11 « caché » dans une scène de cette région, alors oui il faut placer « Alpes_LOD11 » SOUS la dite scène.Par contre si tu veux que ton mesh « Alpes_LOD11 », dans la région qu’il couvre, annihile tout éventuel bgl de mesh en LOD11 situé dans une scène de cette région, alors la il faut au contraire placer « Alpes_LOD11 » AU DESSUS de cette ou ces scènes.
A+=D=D
Hors ligne
VoilĂ le lisezmoi Alpes LOD11 V2 de l'auteur :
Mesh Alpes LOD11 V2
for Microsoft Flight simulator FSX & FSX SP1
Copyright © 2007, Alain Ragot.
All rights reserved.Freeware----------------------------------------------------------------------------------
Merci d'avoir téléchargé cette scène complémentaire pour Microsoft Flight Simulator.
Ce mesh couvre l'intégralité du territoire des Alpes il recouvre
partiellement la France,la Suisse,l'Italie,l'Allemagne,l'Autriche et la Slovénie
Il est réalisé avec le programme de Mathew Styles SRTM2bgl
Il utilise les données HGT Alpes à 1" de résolution de Jonathan de FerrantiJ'adresse un remerciement particulier à ce dernier pour le travail qu'il à mis à notre dispositionVeuillez lire attentivement la licence d'utilisation qui suit, l'installation et l'utilisation de ce logiciel impliquant votre accord avec les termes du présent contrat.
--------------------------
INSTALLATION
-------------------------DĂ©zippez l'archive et installez les bgl dans:
FSX / Addon scenery / scenery
Trois fichiers (Alp11-C.bgl, Alp11-E.bgl, Alp11-O.bgl) à déposer dans le dossier désigné ci-dessus et c'est tout !
Hors ligne
VoilĂ le lisezmoi Alpes LOD11 V2 de l'auteur :
Mesh Alpes LOD11 V2
for Microsoft Flight simulator FSX & FSX SP1
Copyright © 2007, Alain Ragot.
All rights reserved.Freeware----------------------------------------------------------------------------------
Merci d'avoir téléchargé cette scène complémentaire pour Microsoft Flight Simulator.
Ce mesh couvre l'intégralité du territoire des Alpes il recouvre
partiellement la France,la Suisse,l'Italie,l'Allemagne,l'Autriche et la Slovénie
Il est réalisé avec le programme de Mathew Styles SRTM2bgl
Il utilise les données HGT Alpes à 1" de résolution de Jonathan de FerrantiJ'adresse un remerciement particulier à ce dernier pour le travail qu'il à mis à notre dispositionVeuillez lire attentivement la licence d'utilisation qui suit, l'installation et l'utilisation de ce logiciel impliquant votre accord avec les termes du présent contrat.
--------------------------
INSTALLATION
-------------------------DĂ©zippez l'archive et installez les bgl dans:
FSX / Addon scenery / scenery
Trois fichiers (Alp11-C.bgl, Alp11-E.bgl, Alp11-O.bgl) à déposer dans le dossier désigné ci-dessus et c'est tout !
L'avantage du dossier d'installation préconisé par Alain Ragot est qu'il n'y a pas de déclaration à faire dans la bibliothèque de décors de FSX (puisque "FSX / Addon scenery / scenery" est automatiquement pris en compte par FSX).
Ceci étant mettre les fichiers des mesh dans un dossier spécial et le déclarer (ce qu'a fait "kbumbaz") est une autre bonne solution ...
A+
Hors ligne
Oui mais on ne choisit pas dans ce cas à quel moment il est pris en compte et en cas de double mesh de même LOD, on ne contrôle pas celui qui est réellement activé.
Hors ligne
C172 a Ă©crit
Oui mais on ne choisit pas dans ce cas à quel moment il est pris en compte et en cas de double mesh de même LOD, on ne contrôle pas celui qui est réellement activé.
tout a fait Alain, et j'ajouterais qu'il y a même une très grande probabilité pour que ce soit l’autre mesh en LOD11 qui soit affiché puisqu’il sera naturellement placé dans la pluspart des cas au dessus de Addon Scenery/scenery.De plus il est a remarquer que si 2 meshs de même LOD qui intéressent une même zone terrestre se retrouvent dans Addon scenery/scenery, c’est alors l’ordre alphabétique du nom des bgl qui déterminera la priorité et donc de la primauté du mesh affiché.
A+=D=D
Dernière modification par RBLeDoC (09-03-2010 15:04:51)
Hors ligne
bonjour
fs9 ou fsx , le tuto est aussi valable ?
Hors ligne
Hors ligne