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hello
j'ai un souci avec le B738 par defaut de fsx (mais c'est peut etre identique avec les autres avions de base)
j'utilise un fuel planner pour l'organisation des vols mais meme en respectant toutes les contraintes additionnelles (vent, deroutement, HP etc...) , je me retrouve toujous en panne de kero tres loin avant l'arrivée
je remarque d'ailleurs que si la bonne quantité de carburant est bien prise en compte dans la gestion carburant et charge utile, elle ne l'est pas dans le carnet de nav
alors bug de FS ou bug de moi?
il faut passer au payware?
merci de vos avis
Bons vols
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Bug, je crois pas.
Je crois plutot que la consommation du 737 est peut-etre tout simplement mal definie
J'ai deja vu recemment quelqu'un d'autre se plaindre du meme soucis sur un autre forum, donc apparemment tu n'es pas seul.
Pour le reste, il est evident que lorsqu'on veut voler avec le maximum de realisme, le payware est la seule et unique solution. Le Freeware offre parfois de tres bonnes alternatives, mais c'est extremement rare.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Salut Saroumane,
tu utilises un fuel planer. OK, mais lequel? (si on veut l'essayer)
Maintenant il faudrait aussi que tu précises:
la distance de ton vol;
la masse de l'avion au décolage;
la masse de fuel embarqué et la charge pax;
le ou les niveaux de vol emprunté(s);
le nombre de mach utilisé en croisière;
la vitesse IAS de montée sélectionnée et le taux de montée.
Avec ces quelques données de base on devrait voir ou cela cloche. De ton côté ou du côté de FS!
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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Salut,
tu peux diminuer ce paramètre dans aircraft.cfg du B737 :
fuel_flow_scalar=x par défaut il est à 1... essaie 0.9 ou 0.8 jusqu'à obtenir la bonne consommation pour autant que ton calculateur soit juste
Dernière modification par ymu (09-03-2010 13:43:34)
Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
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Peut voler aussi en cochant fuel illimité aussi
Avant de triturer le cfg de l'avion, attendre de voir comment il procéde. Ensuite si c'est cohèrent avec l'utilisation de cette machine la solution que tu proposes peut être appliquée.
Mais je crains qu'en l'ayant déjà suggérée notre ami Saroumane l'applique directement.
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hello
merci de vous pencher sur mon pb
je n'ai rien trituré encore
les poids de l'appreil sont ceux du PMDG c'est peut etre là que se trouve l'erreur
vol actuel : KABQ CYVR FL 340 ,montée 2000'/mn 220 Kias jq FL100 puis 280 jq FL300 puis mach 0.75 jq FL340 puis mach 0.80 en cruise
j'utilise le fuel planner du PMDG 737 NG pour le modele 737/800
FL340 : je choisis cruise alt FL 330 ,
trip dist : 1200 nm
extra dist : 200 nm
forecast headwind : 40
payload 20000lbs
holding fuel : 2000 lbs
min ldg fuel : 1800
taxi fuel : 500
il m'affiche 23000 lbs de total
ce que je rentre (board fuel) et qui m'affiche une capacité de 51% avec les 23000 lbs soit 10000kg qui st bien affichés da le carburant embarqué : ça me parait OK
et qd je regarde le carnet de nav je n'ai que 7551kg
donc je sais d'avance que ça n'ira pas ...
alors où est ce que je m....de ?
Dernière modification par Saroumane (09-03-2010 14:26:30)
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En effet il faudrait peut être voir avec quel OEW et MTOW le pmdg est définit et comparer avec les données du 738 FSX.
Pour ma part je ne vois rien d'anormal sur les données choisies pour ce vol Albuquerque Vancouver si ce n'est le FL impair (à moins qu'au US la régle de semi-circularité ne soit pas en vigueur)
La quantité de fuel me parait un peu "lège", Je partirais pour ma part avec 13,5 t (4,5 t/h pour 3h00)
Au final quel quantité il y a "physiquement" dans les réservoirs 10,4 t ou 7,55 t?
Car si c'est 7,55 t il est clair que cela n'ira pas au bout.
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merci Pepe
je te rassure mon FL est bien 340 mais dans la fenetre du planner, seuls les impairs sont presents pour le choix ...
dans le carnet je ne vois que 7.5t et il m'estime 2h30 de vol or je sais que je vais mettre facilement 3/4 heure de plus
sans compter un deroutement ou une attente eventuels....
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On s'en cogne du carnet de fs. Il donne un temps de vol et une conso sur le trajet tracé et l'altitude que tu as renseigné en créant le plan de vol.
Il ne tient pas compte du vent et de la façon dont tu voles!
Prends tes références (4,5 à 5 T/h) et cela devrait aller.
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ok
merci
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