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Bonjour a vous,
Suivant les conseils d'Anto, je viens de mettre ce topic dans la bonne section soit forum Technique et optimisations.
Le début de mon topic a démarré dans http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=13199.
Alors voila je cherche quelqu'un qui peut me dire après avoir modifié mon ILS avec ADE pour FSX, chose facile, je ne peut recompiler mon bgl.
En effet celui ci n'arrête pas de me sortir des erreurs.
J'ai fait une manip simple j'ai été chercher dans scenery et importé mon terrain CYBG, celui ci s'importe très bien dans ADE, et sans même toucher a quoi que ce soit j'essaie de le recompiler et c'est impossible.
J'ai la dernière version ADE soit je crois 1.5.4, cela vient t'il de cette version.
Quelqu'un aurais t'il aucune difficulté a compilé ces scènes et a ce moment la voudrais bien faire le test de me recentrer l'ILS de cette piste 29.
Si cela marche me dire comment il a fait afin que je puisse tester et y arriver seul par la suite.
Merci a vous
Dernière modification par pascalmou (21-10-2009 03:32:41)
PR:I7-11700KF 3.60GHz - CG:NVIDIA GeForce RTX3080 - MEM: 124G RAM - Windows 11 (home) - Oculus quest2 et HP reverb
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Salut Pascal,
Content de voir que ton projet avance même si tu te heurtes à quelques difficultés.
Perso je ne suis pas très calé sur la question, je laisse donc les pros répondre.
Cependant, je pense qu'ils auront besoin du détail des messages d'erreur. Peut-être pourrais-tu les poster.
Anto
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Hello,
Si cela marche me dire comment il a fait afin que je puisse tester et y arriver seul par la suite.
Je ne sais pas comment ça fonctionne pour fs10, mais sous fs9 pour recompiler, il faut également les "librairies" MSXML de Croquesoft installées dans WinXP
Sinon les sources d'erreurs sont nombreuses dans la recompilation, une virgule au mauvais endroit ou un accent de trop dans le fichier .xml et hop ça foire...mais peut être que ce n'est pas du .xml sous fs10...
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
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Bonsoir,
Personnellement j'utilise encore la 1.40. Pour ce qui est des essais concernant des fonctions que je n'avais jamais essayer je passe par l'option Fault Finder qui indique tous les loupés afin de pouvoir les coorriger un par un.
J'ai bien la dernière version mais comme j'ai commençé mon projet depuis le mois de Mai (6 mois de travail) j'e n'ai pas encore oser basculer sur la nouvelle version.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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merci pour vos réponse qui m'apporte soutien.
pour répondre j'ai été faire un fault finder mais il ne m'indique aucune erreur.
Ce que je trouve d'anormal est que quand je vais chercher le fichier bgl se trouvant sur FSX , que je l'importe, donc il s'ouvre sur ADE, et que sans rien faire je le recompile il y a erreur.
Cela me fait donc penser qu'il doit y avoir un problème dans une des applications soit ADE, soit bglcomp.exe qui n'est pas compatible.
Je pourrais peut etre désinstallé ADE dernière version, mais je ne sais pas si vraiment cela vient de cela, y'en a t'il qui utilise la derniere version ?.
quand au librairie xml je ne sais pas vraiment je suis assez novice la dedans, je veux juste ré aligné l'ils que je vois tres bien mal placé.
Pour ceux qui veulent testé, le fichier a ouvrir sous ADE, se trouve dans Scenery/0301/scenery/APX29140.bgl et c'est le terrain Bagotville soit cybg que je veux modifier pour l'ILS
merci
Voici une partie des erreur que je ne trouve pas en faisant fault finder
ScruffyDuck Scenery Design Engine Compiling
Using UNKNOWN BglComp....
Parsing document: E:\FSX temporaire\Airport Design Editor 9x\FSX\Bgl\CYBG_ADEX_PM.xml
INTERNAL COMPILER ERROR: #C2031: Failed element parse <BoundaryFence>
INTERNAL COMPILER ERROR: #C2032: XML Parse Error! Element tree follows:
ERROR: <FSData
ERROR: version = 9.0
ERROR: >
ERROR: <Airport
ERROR: country = Canada
ERROR: state = Quebec
ERROR: city = Bagotville
ERROR: name = Bagotville
ERROR: lat = 48.3305555954576
ERROR: lon = -70.9963890910149
ERROR: alt = 159.105M
ERROR: magvar = 18
ERROR: trafficScalar = 0.7
ERROR: airportTestRadius = 5000.0M
ERROR: ident = CYBG
ERROR: >
ERROR: <BoundaryFence
ERROR: profile = {a3a491b1-ef49-47db-9c2b-080f48a5ea5d}
ERROR: >
ERROR:
INTERNAL COMPILER ERROR: #C2031: Failed element parse <Vertex>
INTERNAL COMPILER ERROR: #C2032: XML Parse Error! Element tree follows:
ERROR: <FSData
ERROR: version = 9.0
ERROR: >
ERROR: <Airport
ERROR: country = Canada
ERROR: state = Quebec
ERROR: city = Bagotville
ERROR: name = Bagotville
ERROR: lat = 48.3305555954576
ERROR: lon = -70.9963890910149
ERROR: alt = 159.105M
ERROR: magvar = 18
ERROR: trafficScalar = 0.7
ERROR: airportTestRadius = 5000.0M
ERROR: ident = CYBG
ERROR: >
ERROR: <BoundaryFence
ERROR: profile = {a3a491b1-ef49-47db-9c2b-080f48a5ea5d}
ERROR: >
ERROR: <Vertex
ERROR: lat = 48.3311701565981
ERROR: lon = -71.0283918678761
ERROR: >
ERROR:
INTERNAL COMPILER ERROR: #C2031: Failed element parse <Vertex>
INTERNAL COMPILER ERROR: #C2032: XML Parse Error! Element tree follows:
ERROR: <FSData
ERROR: version = 9.0
ERROR: >
ERROR: <Airport
ERROR: country = Canada
ERROR: state = Quebec
ERROR: city = Bagotville
ERROR: name = Bagotville
ERROR: lat = 48.3305555954576
ERROR: lon = -70.9963890910149
ERROR: alt = 159.105M
ERROR: magvar = 18
ERROR: trafficScalar = 0.7
ERROR: airportTestRadius = 5000.0M
ERROR: ident = CYBG
ERROR: >
ERROR: <BoundaryFence
ERROR: profile = {a3a491b1-ef49-47db-9c2b-080f48a5ea5d}
ERROR: >
ERROR: <Vertex
ERROR: lat = 48.3342764899135
ERROR: lon = -71.028223335743
ERROR: >
ERROR:
INTERNAL COMPILER ERROR: #C2031: Failed element parse <Vertex>
INTERNAL COMPILER ERROR: #C2032: XML Parse Error! Element tree follows:
Dernière modification par pascalmou (22-10-2009 02:18:37)
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Salut Pascalmou,
Bon j'ai également eu un problème de compile avec mon ADE et j'ai du
installer la version FSK_SDK_SP1a... Après ça tout est rentré dans l'ordre...
J'ai crée plusieurs HELIPORTS et modifier quelques Aéroports et tout marche à merveille...
Parcontre je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner une fréquence radio et encore moin un ILS...
Bon j'espère que ça va t'aider un peu... Je suis un novice sur le ADE
Vincent Beaudoin (Hover 25)
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Merci hover25 je vais regarder a installer cela, c'est en téléchargement chez moi, je vous revient la dessus.;)
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Bonjour Pascalmou
J'ai eu exactement le même problème, à cause à priori, de la présence de la clôture (Boundary fence en anglais) délimitant le terrain. Le seul moyen que j'ai trouvé pour pouvoir compiler ma scène, a été de supprimer la clôture.
Dommage car ça apportait un petit "plus" dans ma scène.
Essaie de ton côté et tiens-nous au courant
A+.Matb29.
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Bon voila avec le FSK_SDK_SP1a, tous est rentré dans l'ordre, cela compile, par contre, quand je fait mes modis d'ILS une fois compilé en BGL, je vois pas grand changement dans mon FSX.
Mais je vais persévérer.
En tous cas on avance, par contre je suis étonné de ne pas voir plus de monde utiliser ADE, car as priori cela a l'air d'etre vraiment génial et tres instinctif.
Y'a t'il des pro de ADE ici......=V
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Bon ben voila je suis arrivée a aligné mon ILS, c'était le cap (heading) qui n'était pas bon, quelques dixième de °.
j.en ai profité pour mettre quelques hangar un peu des petit avions, et quelques F18, vu que Bagotville (CYBG) est une des plus grosse base militaire du Canada.
Merci a tous pour votre aide, et si je peux apporter en retour un tit peu d'aide faites moi signe........
J'ai essayer de vous faire partager mon fichier mais as priori on peu pas le mettre sur le forum
Dernière modification par pascalmou (23-10-2009 04:38:23)
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Bonsoir,
J'ai également le souci de compil en BGL sachant qu'il fonctionner bien il y'à 2 semaines. Ou récupérer le FSK_SDK_SP1a s'il vous plait en sachant que je retrouve plus mes CD FSX. Merci pour votre aide
Bonne soirée
A+
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Hello,
Ben le mieux c'est de retrouver les CD FSX...qui sont une denrée que l'on ne devrait pas égarer, j'ai encore les disquettes FS5, et tout les autres FS que je soigne comme la prunelle de mes yeux. ;-))
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
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Merci pour ta réponse Gérard, après 2 heures de recherche je viens de me rendre compte que le CD1 FSX était dans la boite d'un GPS que j'ai dut rendre et je me retrouve avec le CD d'installation du GPS à la place du CD1 de FSX et il ne me reste plus que le CD2 en gros plus rien!!! C'est bête tout sa..
On peut récupérer les fichiers SDK_SP1 depuis le CD2 FSX ou pas??? Il y'a t'il un moyen vu que j'ai toujours les fichiers SDK_SP1 mais que je ne peux pas compiler, Ou bien il ne me reste plus qu'à racheter une version complète??
Merci de votre aide
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Merci pour ta réponse Gérard, après 2 heures de recherche je viens de me rendre compte que le CD1 FSX était dans la boite d'un GPS que j'ai dut rendre et je me retrouve avec le CD d'installation du GPS à la place du CD1 de FSX et il ne me reste plus que le CD2 en gros plus rien!!! C'est bête tout sa..
On peut récupérer les fichiers SDK_SP1 depuis le CD2 FSX ou pas??? Il y'a t'il un moyen vu que j'ai toujours les fichiers SDK_SP1 mais que je ne peux pas compiler, Ou bien il ne me reste plus qu'à racheter une version complète??
Merci de votre aide
Effectivement là y a un lézard, mais ne possédant pas FSX, je ne sais pas si cette page ne te rendrait pas service:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/cc526948.aspx
Il me semble que ça parle un peu de tous les SDK, mais je ne sais pas si on peut télécharger, mais je laisse le soin à d'autres de te guider car à mon avis ce SDK même en petits bouts doit pouvoir se trouver...
Je vois ça mais ma foi je ne sais si ça te convient
http://games.on.net/file/8266/Flight_Simulator_X_SDK_servicepack_2
Sinon Google est ton pote en tapant
fsx_sdk_sp1a
Bon courage.
Dernière modification par Gérard BERNARD (08-03-2010 20:36:56)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
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Les maj SDK (SP1a et SP2) sont sur le DVD FSX Acceleration.
Ou là : ---> http://www.fsdeveloper.com/wiki/index.p … tion_(FSX) !
Dernière modification par Avance (08-03-2010 20:47:07)
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Salut à tous,
Il me semble que ce post serait mieux placé dans 'Vos créations de scènes...'
Il s'agit là de modifier la définition d'un aérodrome, alors il y a une règle impérative :
On ne touche jamais aux fichiers sources de FS-X !!!
Si vous recompilez un fichier du type 'APX...bgl' vous perdez toutes les informations des autres aérodromes contenus dans ce fichier !
Et vous vous retrouvez avec des erreurs, parce que ce fichier contient encore des données non reconnues par le compilateur.
Mais ce n'est certainement pas très grave car vous avez surement fait une copie de sécurité du fichier 'APX29140.bgl' avant d'y toucher, non ???
Si non, au minimum, une 'réparation de' FS-X s'impose, si ce n'est une réinstallation complète.
La procédure dans ADE, puisque c'est ce logiciel que vous utlisez est :
> Importer l'aérodorome voulu et celui-là seulement,
> Immédiatement enregistrer le fichier natif '*.ade' ou '*.ad2' sous un autre nom,
> Effectuer les modifications voulues...
> Compiler l'aérodrome modifé dans un nouveau fichier 'xxxx...bgl' placé dans '\\FSX\Addon Scenery\Scenery\' par exemple.
Je vous rappelle que des tutos existent ici : http://avalsace.free.fr/CREATION.htm
Je suis actuellement sous W7 64bits, FSX-SP2, FSX SDK SP2, ADE9X V01.47.07 et tout fonctionne parfaitement.
Il me semble que le SDK de base n'existe que sur le DVD N°1 de FSX Pro, ce qui normal puisqu'il fait partie uniquement de cette version,
> pour le SDK SP1a allez voir ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=24910E66-96B0-4543-9B4A-647B7E28F212
> et pour le SDK.msi (SP2 Update) qui est un peu plus caché, vous le trouverez sur ce lien :
http://download.microsoft.com/download/3/C/A/3CAD9417-A0BE-4892-9224-4A4479F9F633/sdk.msi
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (09-03-2010 10:03:24)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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