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En fin de compte, décompiler un fichier BGL au format FS9 et le recomplier au format FSX est une opération très simple.
1. AIFPC - AI Flight Plan Compiler / Decompiler pour FS9 et FSX RC1
Voir le forum fsdevelopper.com où Perter van der Veen explique les différences entre le format BGL de FS9 et celui de FSX, et où vous pourrez télécharger AIFPC.
http://www.fsdeveloper.com/forum/showthread.php?t=4746
En cas de besoin, je peux fournir une traduction.
Traduction du post de Peter van de Veen :
"IntroductionAIFPC est un programme pour compiler / décompiler les plans de vol au format TTools.txt vers le format natif *.BGL et vice-versa, plans de vol qui sont utilisés pour FS9 et FSX.
Comme il y a une différence entre le format FS9 BGL et le format FSX BGL, vous devez choisir le format de compilation (FS9 / FSX) avant de recompiler.
La principale différence entre les BGL FS9 et FSX est la manière dont heures sont stockées. Bien que les BGL FS9 fonctionnent sous FSX, vous ne pouvez pas utiliser en même temps des BGL FS9 et FSX. Les BGL FSX ne fonctionnent pas sous FS9.
Une autre différence entre FS9 et FSX, est la numérotation des jours. Dans FS9, la semaine démarre le dimanche qui a le nombre 0. Dans FSX, la semaine démarre le Lundi qui a le nombre 0. Ainsi lorsque l’on utilise dans FSX des plans de vol compilés FS9, il y a un décalage dans les jours. Les vols qui doivent partir un Dimanche dans FS9, partiront un Lundi dans FSX.
Pour cela, AIFPC a la possibilité de renuméroter les jours lorsque l’on compile les plans de vol.
Pour différencier les différents fichiers BGL, AIPC peut ajouter FS9 ou FSX automatiquement à la fin du nom du fichier BGL.
Lorsque FS9 et FSX sont présents sur votre ordinateur (AIPC le vérifie dans votre base de registre), vous pouvez déclarer le répertoire de destination (Output path) vers le répertoire des scènes. Mais vous pouvez aussi déclarer un autre répertoire.
Une autre possibilité est de compiler / décompiler des plans de vol par lot. Il suffit juste de sélectionner plusieurs plans de vol dans la fenêtre de sélection (Flight plan file/Traffic GBL file).
Installation
AIFPC utilise .NET Framework 2.0 aussi doit-il être installé sur votre ordinateur.
Il suffit de dézipper le contenu du fichier ZIP dans le répertoire de votre choix et de lancer le programme en double cliquant dessus.
Bugs et Commentaires
Ceci est la première version (first Release candidate). Aussi quelques bugs peuvent être présents et peut être quelqu’un a-t-il des commentaires ou désirs à exprimer pour la version finale.
Lorsque vous trouvez un bug lors du processus de compilation / décompilation, veuillez me faire parvenir le plan de vol ou le fichier BGL afin que je puisse le traiter plus facilement.
Les bugs et commentaires doivent être envoyés à aifs@pvdveen.net "
La version téléchargeable est la version v1.207.6.18
2. Convertir les fichiers WOAI du trafic FS9 au format FSX
Il faut disposer des utilitaires :
• WOAI Installer http://www.world-of-ai.com/packages.php
• Winzip, 7ZIP ou autre
• AIFPC http://aifs2.pvdveen.net/?p=145
Il faut tout d’abord décompiler le fichier WOAI dans un répertoire de travail avec l’installateur WOAI ou avec AIFPC :
• Lancer l’installateur de WOAI
• Sélectionner le fichier woaxxx.zip à convertir,
• Sélectionner « Target : Microsoft Flight Simulator X »
• Sélectionner « Extract files for manual installation »
• Sélectionner « Decompile flightplan »
• Sélectionner un répertoire de travail « Select an output directory »
• Cliquer sur « Next », sur « I Agree » puis sur « Next »
• Cliquer sur « Extract », les fichiers vont se décompresser dans le répertoire de travail.
Dans le répertoire de travail, vous obtenez :
• Trois fichiers textes *.txt
• un sous-répertoire « Compagnie\Aircraft » AIirplanes contenant les avions AI
• un sous-répertoire « Compagnie\scenery\world\scenery » contenant le fichier BGL à convertir
2.2. Recompiler le fichier BGL Indice A 14-02-2012
• Lancer AIFPC
• Sélectionner "Files / Convert FS9 Traffic Files to FSX"
• Rechercher le fichier traffic *.bgl à convertir
• Sélectionner la ou les options puis cliquer sur "Convert"
• Sélectionner le répertoire de destination puis "Ok"
• Vous obtenez un BGL au format FSX
3. Préparer l’importation dans FSX
3.1. Pour une importation manuelle
Afin de préparer l’importation dans FSX à l’aide d’un utilitaire du type JABx
• Réorganiser les répertoires pour obtenir :
o Compagnie\Simobjects\Airplanes ou AIAirplanes qui contient les fichiers des avions AI
o Scenery\World\Scenery qui contient le fichier GBL au format FSX
• Eliminer les fichiers *.txt et le BGL FS9
• Compresser au format ZIP
La compagnie est alors prête à être importée manuellement dans FSX ou avec JABx ou autre.
• JABx http://jacky.brouze.ch/Programmes/JABx/index.php
3.2 Pour une importation avec l’installateur WOAI
A venir.
Jean-Pierre
Dernière modification par jeanpierre78 (14-02-2012 14:57:34)
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Bonsoir,
Juste un petit compléments pour ceux toujours plus nombreux à utiliser des versions 64 bits : certains problèmes ont déjà été diagnostiqués sur les forums ayant trait à AIFPC (post de 2008).
=> La solution préconisée était de passer par un OS 32 bits pour compiler/décompiler les fichiers de trafic !
Ayant eu ce même souci sur SBuilderX et ADE, j'ai tenté le correctif que j'avais trouvé en début d'année : utilisation de CorFlags.exe sur l'exécutable ... Malheureusement cela n'y fait rien => solution passer par un OS 32 bits pour l'instant.
@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour Jean Pierre,
Je serai interressé par la traduction du post de Perter van der Veen que tu proposes sympatiquement de fournir.
J'aurai peut être d'autres renseignements a te demander, mais avant je vais déja essayer d'avancer dans mon projet.
Je te remercie
Alain
J'ai refait tous les calculs, notre idée est irréalisable... Il ne nous reste qu'une chose à faire... la réaliser.
Pierre Georges LATECOERE
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Bonjour jeanpierre78,
Je te remercie pour ce petit tuto, et je te remercie encore plus pour ta gentillesse à nous faire partager la traduction du post de Perter van der Veen, l'anglais n'étant pas mon fort !
Amicalement,
Marc
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Bonsoir,
J'ai ajouté la traduction du post de Peter van de Veen au post initial.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
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Merci beaucoup !
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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slt
à relre pour passer des scenes FS9 en FSX...
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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