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Pas de bobo ...
http://video.google.com/videoplay?docid=8394475283632122699&ei=w3uISpH7DJm82gKQkpn1AQ&q=vol+de+pente+grenoble+corps#docid=-1924114818518178483
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Salut,
Toujours aussi impressionnant à voir...
Je connais personnellement le pilote, il s'agissait d'un pilote allemand en échange dans l'aéronavale. Il est revenu quelques années plus tard pour un échange sur F1 où l'on s'est connu en stage ETIS...
A+
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Bonsoir,
Ce n'est pas le premier ni surement le dernier ...
A priori, le pilote tire sur le manche ... trop tôt !!!
Au catapultage, l'avion est configuré sur un vario positif. Cela est nécessaire par le fait que le pilote encaisse d'énormes G au catapultage et à des chances d'être groggy. Ainsi, cela lui laisse le temps de recouvrer les esprits et de reprendre la manche afin d'entamer sa mission car "trimer positif", l'appareil va tout doucement grimper.
L'erreur qui arrive parfois est que le pilote ne soit pas trop "marqué" par le catapultage et décide de reprendre les commandes avant que l'appareil soit dans une configuration de vol. Et là , ... c'est la cata !!!
A + Steph
En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
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Bonsoir,
Merci, pour moi je n'ai pas trop oublié ... les consignes de catapultage !!!
En vérité, il y a le trim en positif et aussi, cela a de l'importance, l'action mécanique sur la catapulte du mécanicien-responsable avion (SEM) en pré-contraignant le train avant de façon à ce qu'il "rebondisse" en sortie de catapulte, provoquant la rotation de l'appareil. Ensuite, la vitesse et les réglages de trim font le reste.
Pendant ce laps de temps, le pilote reprend ces esprits et effectue les actions vitales après catapultage.
Pour les responsables sur le pont d'envol, c'est au moment où l'appareil commence à évoluer de sa trajectoire de catapultage que cela confirme que tout va bien à bord.
Malheureusement, certains agissent parfois, par manque d'expériences et de pratiques, croyant bien faire, un peu trop tôt et ... quand c'est trop limite, on part à la baille.
Cela reste toutefois rarissime ...
A + Steph
En Poétou, i causens en Poétvin !
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L'erreur qui arrive parfois est que le pilote ne soit pas trop "marqué" par le catapultage et décide de reprendre les commandes avant que l'appareil soit dans une configuration de vol. Et là , ... c'est la cata !!!
En l'occurrence, là , ce n'était pas ce qui a causé l'accident...
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Oui, c 'est quoi alors? si c'est pas secret défense?
Dernière modification par djije (10-03-2010 10:50:07)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Il me semble que c'est un mauvais réglage de trim mais je n'en suis plus sûr.
Si c'est aprés 2003 on peut avoir accés librement au rapports d'enquête : http://www.defense.gouv.fr/defense/le_m … d_enquetes
En tout cas c'est un truc qui m'impressionnera éternellement les opérations sur porte avions. Vraiment pas un sport de masse !
Dernière modification par FlyingVomito (10-03-2010 11:54:03)
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