Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
"Le géant de l'aéronautique européen a annoncé ce mardi une perte nette de 763 millions d'euros pour l'exercice 2009,
en raison des provisions passées pour l'A400M et l'A380."
http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/eads-dans-le-rouge-en-2009-plombe-par-l-a400m_228260.html?xtor=RSS-125
Dernière modification par alex20 (10-03-2010 05:15:02)
Hors ligne
pas mal aussi:
http://www.marianne2.fr/hervenathan/
Hors ligne
Bonjour,
"Le géant de l'aéronautique européen a annoncé ce mardi une perte nette de 763 millions d'euros pour l'exercice 2009,
en raison des provisions passées pour l'A400M et l'A380."http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/eads-dans-le-rouge-en-2009-plombe-par-l-a400m_228260.html?xtor=RSS-125
Il ne faut pas oublier non plus l'A350 qui doit couter pas mal de sous.
Dernière modification par Viking (11-03-2010 13:45:09)
WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Hotas Warthog
MSFS2024 - XP12 - DCS
Hors ligne
Bonjour,
Malheureusement s'il n'y avait que EADS qui était dans le "rouge" aujourd'hui, et ce n'est rien à côté de demain et encore pire sera après demain, attendons-nous à quelques déconvenues une fois les élections passées ( et ses incontournables promesses )
Hervé
Hors ligne
Roohhh... attention à ne pas faire de raccourcis financiers trop rapides.
Aujourd'hui constituer des provisions c'est monnaie courant et ca dégage un résultat exceptionnel.
Quelle est la structure du compte de résultat ? Le résultat d'exploitation est-il en berne ou bien le résultat net est il entaché par des éléments exceptionnels constatés sur l'exercice comptable mais ne devant pas se reproduire l'année d'après...
C'est très compliqué de se prononcer car un bilan et un compte de résultat, on leur fait dire un peu ce qu'on veut...
Passer des provisions qu'on reprendra l'année d'après une fois les avions vendus... c'est un simple principe de prudence comptable. Ca ne signifie pas pour autant que la santé de l'entreprise est réellement défectueuse...
Bonne soirée.
L'abbé
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
Hors ligne
Bla bla bla,
Quand une entreprise fait des investissements c'est pour avoir des retours ( d'investissements ), or EADS a fait des investissements financiers énormes pour ce projet et n'aura aucune commande, c'est donc de l'argent dépensé à perte et il faudra bien faire les comptes, un bilan c'est le résultat comptable engendré par un chiffre d'affaires moins les dépenses, s'il y a dépenses sans rentrées financières ultérieures c'est de la perte d'exploitation, ce n'est pas très compliqué à comprendre car aucun avion ne sera vendu par EADS aux Etats Unis ( encore du chômage en perspective et pensons à ceux qui ont travaillé sur ce projet et qui n'en auront jamais les "fruits" )
Hervé
Dernière modification par hervé (11-03-2010 20:04:31)
Hors ligne
alex20 a écrit :Bonjour,
"Le géant de l'aéronautique européen a annoncé ce mardi une perte nette de 763 millions d'euros pour l'exercice 2009,
en raison des provisions passées pour l'A400M et l'A380."http://www.lexpansion.com/economie/actualite-entreprise/eads-dans-le-rouge-en-2009-plombe-par-l-a400m_228260.html?xtor=RSS-125
Il ne faut pas oublier non plus l'A350 qui doit couter pas mal de sous.
Ce n'est pas pareil, pour le 350XWB, il s'agit de couts de dévelopements, pas de surcharges liés à des surcouts, comme c'est le cas sur les autres programmes. Pour le moment, l'A350XWB n'est pas en retard.........pour le moment.....
Et comme développé dans l'article suivant, l'Euro fort plombe les comptes aussi
Hors ligne
Et bien moi j'aimerais bien voir EADS (et du coup Airbus) sortir du rouge et réussir à sortir ses avions aux dates prévues... car à force de rechercher le réalisme, chez AirSimmer ils font pareil: ils prennent du retard et sont dans le rouge.
Hors ligne
Salut,
Ce genre d'information est encore un truc pour piquer du pognon dans la poche des pauvres (les contribuables) pour le distribuer aux patrons (les riches).
Dernière modification par Jean54 (11-03-2010 20:26:02)
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
Hors ligne
Et bien moi j'aimerais bien voir EADS (et du coup Airbus) sortir du rouge et réussir à sortir ses avions aux dates prévues... car à force de rechercher le réalisme, chez AirSimmer ils font pareil: ils prennent du retard et sont dans le rouge.
Les dates prévues par qui? Des commerciaux? Ils savent quoi eux du temps qu'il faut pour faire un dévelopement? Ils en savent rien, alors ils annoncent des dates bidon pour sortir leurs produits, car il vaux mieux engranger les commandes et au pire payer des pénalités aux clients. Et c'est pas spécifique à l'aéro.....
Hors ligne
+1 Bisinchi. Les commerciaux n'en savent rien, et ne se préoccupent pas trop des avis des ingénieurs. Par contre en général ils savent à partir de quelles dates ou délais de réalisation le client refuserait de signer ou de déclarer son intention d'acheter. Je doute qu'on aurait eu une seule signature si une date réaliste avait été donnée dès le départ pour l'A380. Et sans signature, pas de financement, fin du projet. C'est clair qu'un client préfèrerait des chiffres réalistes... mais le financier derrière le client, lui pas forcément.
Pour l'ET AirSimmer, ça c'est passé de la même façon... on a cru à des dates irréalistes et on a "signé".
Le problème pour des projets de cette envergure (véritable avion ou add-on complexe réalisé par une petite équipe), c'est lorsque l'écart entre la date espérée et la date réelle dérive trop. A380, A400M, A320 AirSimmer, même combat... ça dérive et c'est bien dans le rouge.
Sur les raisons de ces écarts et dérives, on peut débattre longtemps...
Dernière modification par MdMax (12-03-2010 09:20:21)
Hors ligne
Salut,
Ce genre d'information est encore un truc pour piquer du pognon dans la poche des pauvres (les contribuables) pour le distribuer aux patrons (les riches).
Un peu réducteur comme propos
Hervé
Hors ligne
Pages : 1