Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
Mon dernier vol était quelque peu... original !
Vents forts, pleins de bourdes (ou leçons), approches en "crabe" sur la 12/30 de Pontoise, bref de quoi faire un beau récit accompagné bien sûr d'une vidéo.
Pour le moment, il faudra se contenter d'un teaser, car la vidéo "complète" est prête, mais le récit n'est pas finit. Et pas de vidéo sans récit !
Vous comprendrez d'ailleurs pourquoi un tel titre avec le récit...
http://www.youtube.com/watch?v=kfaqwcySxhY
Dernière modification par Alix (12-03-2010 11:37:38)
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour,
Très sympa ton blog....=W
J'ai beaucoup aimé, je te site :
Lorsque Jean-Louis le terrible arrive !
"Allez le gaillard, montes à bord !"
Chef oui chef !
Rien qu'à voir ta vidéo, j'ai su que c'était lui ton instructeur....:a:a:a
Si, j'ai un conseil à te donner : Surtout n'en change pas!.....=WO
Même, si par moment tu vas trouver cela un peu dur...
Tous les autres instructeurs vont te paraitre bien pâles après lui....=N
Et, le jour où tu auras un doute, demande lui son nombre d'heures de vol afin de te remettre les idées en place...=O
Bonne continuation....
Dernière modification par Ptipilot (14-03-2010 11:27:34)
A+
Alain
Hors ligne
Voilà de bons souvenirs. A mettre de côté et à revoir quand tu aurais passé le cap des 300h.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Très sympa cette vidéo et bien agréable à lire ton récit.
Pour la petite histoire, voici "la bête" que je pilote habituellement (photo prise d'un autre DA20 lors d'un vol en patrouille avec un instructeur), regarde l'immatriculation... à quelque chose près !!!!
Amicalement
Thierry
Hors ligne
Bonjour,
Très sympa ton blog....=W
J'ai beaucoup aimé, je te site :
Lorsque Jean-Louis le terrible arrive !
"Allez le gaillard, montes à bord !"
Chef oui chef !
Rien qu'à voir ta vidéo, j'ai su que c'était lui ton instructeur....:a:a:a
Si, j'ai un conseil à te donner : Surtout n'en change pas!.....=WO
Même, si par moment tu vas trouver cela un peu dur...
Tous les autres instructeurs vont te paraitre bien pâles après lui....=NEt, le jour où tu auras un doute, demande lui son nombre d'heures de vol afin de te remettre les idées en place...=O
Bonne continuation....
Oh mais je vois que Monsieur est localisé à "LFPT" ! Héhé, tu connais donc le "fameux" Jean-Louis, c'est pour ça !
Effectivement le "Allez le gaillard" c'est bien du Jean-Louis ça
J'ai effectivement bien de la chance, on me l'a beaucoup dit... Il m'arrive de me faire un peu taper dessus, mais j'ai conscience que c'est pour mon bien ;-)
Sinon, tu voles (ou volais) au CPAC ou à l'hispano ?
Voilà de bons souvenirs. A mettre de côté et à revoir quand tu aurais passé le cap des 300h.
Effectivement ! Et même si les 300h sont encore (très) loin, quand j'aurai le Brevet ça sera déjà chouette de relire ça :-)
Très sympa cette vidéo et bien agréable à lire ton récit.
Pour la petite histoire, voici "la bête" que je pilote habituellement (photo prise d'un autre DA20 lors d'un vol en patrouille avec un instructeur), regarde l'immatriculation... à quelque chose près !!!!
http://thierrymaron.free.fr/Aeroblub%20 … 0Til04.jpg
Amicalement
Thierry
Miam ! Cette belle formation de Diamond, y'a que ça de vrai, j'le dis !
Effectivement, on a presque le même callsign ;-)
Je sais aussi qu'un DA20 (enfin DV20 plutôt) basé à St Cyr a quasiment le même callsign, c'est marrant ils "classent" les Katana on dirait ;p
Merci à vous pour les commentaires, et d'avoir pris le temps de "lire" et de "voir"
Dernière modification par Alix (15-03-2010 14:44:45)
Hors ligne
Sinon, tu voles (ou volais) au CPAC ou à l'hispano ?
Hispano.
Il fut mon instructeur pendant de nombreuses années avant qu'il ne quitte Hispano pour le CPAC.;)
Le Colonel, puisque c'est son surnom sur la plate forme (en rapport avec ses états de services...)... A été capable de me faire gérer, lors de mon entraînement pour ma qualif B (Train rentrant + hélice à pas variable), 3 pannes consécutives au décollage sur les 1 500 m de piste de la 23 (début du TO au croisement de la 12/30...) + dans la foulé 1 panne en monté initiale à 300 ft.
J'ai jamais vu d'aussi prêt le balisage de la rampe de la 05 !.... Mes roues ne sont pas passées très loin.....
4 pannes en moins d'une minute trente, ça use son homme!...=O
D'ailleurs, s'il te fait le coup de la panne au décollage sur cet axe, sache qu'il y a, à environ 30° à droite une toute petite clairière qui doit permettre de te poser.... Ou du moins, ne pas te fracasser directement sur les arbres!......:D
C'est un de ses pièges favoris, car l'on a tous tendance à dire "Inférieur à 1 000 ft => tout droit".
Dernière modification par Ptipilot (19-03-2010 08:04:13)
A+
Alain
Hors ligne
Merci pour le conseils, je me débrouillerai pour les autres axes
Effectivement, l'avant dernier vol j'ai fais 4 pannes en campagne de suite. 4 pannes de suite, tu mémorises bien :-)
Et c'était pas mes premières...
Sinon, je sais pas si tu as vu sur la vidéo, mais même avec pas loin de 25 nœuds de travers, il m'a fait une panne au décollage (sur la 30)...
Sacré Jean-Louis !
Hors ligne