#1 [↑][↓] 14-03-2010 16:13:52

CannaSutra
Membre
Inscription : 22-03-2008
Site Web

[FSX] Fusionner 2 axes

Bonjour

J'ai fait l'aquisition sur eBay d'un palonnier qui se révèle être une vraie m...e tant sur la finition que pour la configuration angryfire_b1_d_gif A 20 euros, je pensais faire une affaire... e_colere

Le problème étant que le "bidule avec 2 pédales" sort un signal interpreté comme 2 axes (pédale gauche = axe X et pédale droite = axe Y)

Seulement, lors de l'attribution dans FSX il m'est impossible d'assigner les 2 axes à la même commande... Du moins, j'ai pas trouvé comment...

Existe-t-il un moyen simple d'arriver à controler la commande de dérive en combinant 2 axes?

Merci, je suis Ă  2 doigts de balancer l'engin par la fenetre...


Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10

Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com

Hors ligne

#2 [↑][↓] 14-03-2010 18:54:53

ramon99
Membre
Lieu : ANTIBES
Inscription : 22-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Fusionner 2 axes

Si c'est un palonnier normal, tu as 3 axes:
un axe pour la rotation Gauche droite Gauche de l'ensemble et qui sert de palonnier
un axe pour la pedale Droite qui sert de frein droit
un axe pour la pedale gauche qui sert de frein gauche
Ces 3 axes sont à définir dans FSX de la façon suivante:
Paramètres ---> commandes ---> Axes Commande
Dans type de manette: tu dois choisir ton palonnier s'il est reconnu sinon c'est que les drivers ne sont pas bons.
Axe de gouverne tu dois attribuer l'axe Z
Axe de frein Gauche X
Axe de Frein Droit Y
utiliser l'inverseur pour les axes si nécessaire.

Si c'est juste 2 pédales de jeu frein accélérateur, ce n'est pas un palonnier.


Comme disait mon grand père:
Une soupe, une pipe et au lit ...

Hors ligne

#3 [↑][↓] 15-03-2010 08:38:46

CannaSutra
Membre
Inscription : 22-03-2008
Site Web

Re : [FSX] Fusionner 2 axes

Bonjour ramon99

Il s'agit bien d'un palonnier, c'est celui-ci => ICI

Les seuls axes que j'obtiens dans les parametres d'étalonage sont les axes X (pédales gauche) et Y (pédale droite) comme je l'explique dans mon premier post, et pas d'axe Z, auquel cas je n'aurais pas eu à poster ici! wink

Cependant, j'ai vu qu'avec l'ensemble Glovepie + PPJoy il était possible de fusionner 2 axes pour n'en sortir qu'un (50% pour l'axe X + et 50% pour l'axe Y forment l'axe Z). Mais il semblerait que sous Windows Se7en 64 bits il y ait des problèmes d'incompatibilité...

Evidemment... e_colere

De plus, l'idée d'avoir à lancer 2 softs différents avant de pouvoir lancer FSX ne m'enchante guère... solv_gif

Ce que j'aimerais, c'est que dans les paramètres de périphériques sous Windows il y ait une option du genre "Combined pedals", comme dans certains pilotes...

Si certains ont une idée?


Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10

Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com

Hors ligne

#4 [↑][↓] 15-03-2010 11:38:30

neptuneman
Membre
Lieu : Montpellier/lyon
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] Fusionner 2 axes

Bonjour CannaSutra,
J'ai jeté un coup d'oeil. Pour moi il est quasiment impossible de faire ce que tu désire sans passer par un programme tiers.
J'ai trouvé ce lien qui te permettra j'espère de faire ce que tu veux.

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=139412
Je n'ai pas testé mais je pense que tu as moyen de faire quelquechose.


Aerospot.jpg
http://spotaero.blogspot.com/

Hors ligne

#5 [↑][↓] 15-03-2010 12:02:46

ganlhi
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 19-03-2009
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] Fusionner 2 axes

De toute évidence, vu la photo, ce n'est pas un palonnier ! Un palonnier a un axe en rotation, or cet objet n'a que des pédales.

La dénomination est mensongère, c'est un truc adapté pour de la simu automobile, mais ce n'est pas un palonnier... sad


Guilhem

Hors ligne

#6 [↑][↓] 16-03-2010 13:15:45

neptuneman
Membre
Lieu : Montpellier/lyon
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] Fusionner 2 axes

Oui mais mon lien trouvé plus haut devrait justement fonctionner dans ce cas!
C'est Ă  essayer


Aerospot.jpg
http://spotaero.blogspot.com/

Hors ligne

#7 [↑][↓] 16-03-2010 14:03:17

ganlhi
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 19-03-2009
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [FSX] Fusionner 2 axes

Pourquoi pas, ça pourrait marcher. Par contre tu te priveras des freins...


Guilhem

Hors ligne

#8 [↑][↓] 17-03-2010 09:50:08

CannaSutra
Membre
Inscription : 22-03-2008
Site Web

Re : [FSX] Fusionner 2 axes

ganlhi a Ă©crit :

Par contre tu te priveras des freins...

Les freins, ce n'est pas un probleme... Je cherche juste à commander ma dérive avec ce bidule...

Pour info, j'utilisais (j'utilise) jusqu'alors les pédales de mon ensemble volant/pédales Logitech WingMan, pour lequel le pilote intègre la fameuse otpion "combined pedals", qui au lieu de donner 2 axes n'en donne qu'un... Mais pas de telle option pour mon nouveau machin...

Au passage, que personne ne le commande, c'est une vraie daube, tant sur la finition que sur la qualité de la reconnaissance des axes. Le curseur tremblotte lors de l'étalonnage, ce qui laisse imaginer un vol plutot sexy en l'air avec un avion qui remue la queue! laugh

neptuneman a Ă©crit :

J'ai trouvé ce lien qui te permettra j'espère de faire ce que tu veux.

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=139412

C'est bien ce que je craignais... Le seul moyen serait d'avoir à lancer un (des) soft(s) tiers pour faire fonctionner ma m...e. Mais je crois bien que si tel est le cas, je vais garder mon ensemble Logitech volant + pédales, indissociables, en plus de mon ensemble Saitek Pro Flight Yoke... Oui, vous avez bien compris, quand je lance FSX toute la maison est au courant!!!

@+++


Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10

Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com

Hors ligne

Pied de page des forums