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Salut,
Modification le 16/02/2010 : AVERTISSEMENT : Ce merge n'est pas 100% opérationnel pour FSX, un point critique reste irrésolu à ce jour, voir ce post : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=167797#p167797
Je travail sur ce merge depuis quelques jours et arrivant enfin a quelque chose de potable je vous propose de partager.
Avant de commencer car je sais que c'est important pour certains : avec ce Merge on dit adieu au VC...
Alors c'est partie pour ce Merge :
D'abord mes sources :
http://www.airsimmer.com/support/index.php?showtopic=406&pid=5386&mode=threaded&start=#entry5386
http://www.ifdg.net/oldforum/index.php?showtopic=1660
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=12928#p12928
http://forums.ifdg.net/index.php?showtopic=502
Modification le 13/09/2009 19h00 : http://www.flightsim.com/kdl.php?fid=106749 et http://forums1.avsim.net/index.php?showtopic=213566
J'en oublie surement, il y a d'ailleurs un post sur un forum que j'aimerai retrouver mais pas moyen
Ce que l'on va faire :
- Récupérer les fichiers PSS nécessaires (Attention il faut posséder l'addon)
- Télécharger les fichiers "3D"
- Télécharger le "merge" sur Avsim PSS/IFGD pour rendre compatible le modèle 3D avec l'avionic PSS en quelques sorte.
- Télécharger une mise a jour des vues du tableau de bord PSS
- Télécharger des sons "qui ont de la gueule"
- Installer tout ça
- Modifier les fichiers pour que tout tourne sous FSX.
Récupération des fichiers PSS nécessaires.
Si vous n'avez pas l'addon il est toujours en vente ici : http://www.justflight.com/product.asp?pid=257#
Le problème c'est que l'on à que l'installeur sans les fichiers, 2 solutions :
- Vous avez FS9 : installer l'addon sous FS9
- Vous n'avez pas FS9 ou pas envie de le réinstaller (comme moi, la flemme), Créer les répertoires "fictifs" :
C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9
C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9\Aircraft
C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9\Effects
C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9\Gauges
Lancer l'installation de l'addon PSS, il n'y verra que du feu :)
Créer un répertoire temporaire "Merge PSS" (ou ce que vous voulez) sur votre bureau. Aller chercher et copier dans ce nouveau répertoire l'ensemble de ces fichiers et/ou répertoires :
C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9\Gauges\PSS-a320.gau
C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9\PSS (tout le contenu du répertoire)
C:\Program Files\Microsoft Games\Flight Simulator 9\Aircraft\PSSAB-Pro (tout le contenu du répertoire)
A l'instant T votre répertoire dois ressembler à ça :
Voila, fini de piocher chez PSS
On fait nos courses :
Télécharger les fichiers "3D" :
- Choisissez l'appareil qui vous bottes ici : http://ifdg.net/moderndl.php . Personnellement Voulant un A320-200 motorisé IAE j'ai également choisi la livrée Jetstar. Mais ça vous pourrez toujours modifier vos livrées plus tard, le tout étant de prendre le bon modèle avec la motorisation qui vous conviens.
Télécharger le "merge" sur Avsim PSS/IFGD :
- Ça se passe içi (login avant toussa toussa) : http://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=pss_ifdg_panel_merge.zip&CatID=root&Go=Search&Cookie=1 nom du fichier : pss_ifdg_panel_merge.zip . Attention, on ne l'utilisera pas tout a fait tel quel.
Télécharger les mises à jour des vues du tableau de bord PSS :
- Ça : http://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=pssa320ed.zip&CatID=root&Go=Search , nom du fichier pssa320ed.zip et ça http://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=ed320update.zip&CatID=root&Go=Search , nom du fichier ed320update.zip
Télécharger des sons "qui ont de la geule" :
- Pour les moteurs IAE j'ai choisi : http://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=v2500_a32x_snd_v2.zip&CatID=root&Go=Search , nom du fichier v2500_a32x_snd_v2.zip
- Si vous optez pour un modèle motorisé par des CFM je vous conseils : http://library.avsim.net/esearch.php?CatID=fs2004snds&DLID=137649 , nom du fichier a32x_cfm56-5c_soundpack_fs9.zip
Votre répertoire temporaire doit ressembler à ça :
On commence l'installation :
- D'abord extraire ifdg_a320-232_jetstar.zip dans "C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes"
- Dans un souci de clarté, renommer le répertoire tout juste crée "\iFDG A320-232 Jetstar" en "\PSS_fsx_ A320-232 Jetstar"
- Couper l'intégralité des fichiers du répertoires "C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\PSS_fsx_ A320-232 Jetstar\effects" vers "C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Effects"
- Copier le répertoire "\PSSAB-Pro" dans "C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes"
Dans un souci de clarté, renommer le répertoire tout juste crée "\PSSAB-Pro" en "PSS-fsx-Pro"
- Copier le répertoire \PSS dans "C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X"
- Copier le fichier PSS-a320.gau dans "C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Gauges"
- Extraire le fichiers du répertoire "\panel" contenu dans l'archive pssa320ed.zip dans "C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\PSS-fsx-Pro\panel" (écraser tout)
- Extraire le fichiers du répértoire "\panel" contenu dans l'archive ed320update.zip dans "C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\PSS-fsx-Pro\panel" (écraser tout)
- Ouvrir C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\PSS-fsx-Pro\sound.iae et supprimer tous les fichiers qui s'y trouvent.
- Extraire tous les fichiers du répertoires "\sound" contenus dans l'archive v2500_a32x_snd_v2.zip vers C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\PSS-fsx-Pro\sound.iae
- Pour finir, dans le fichier pss_ifdg_panel_merge.zip aller chercher le fichier.air qui correspond à votre modèle, en effet ce fichier contient tous ces modèles/motorisations :
Choisissez donc celui que vous voulez et aller remplacer le fichier C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\PSS_fsx_ A320-232 Jetstar\Airbus320-200IAE.air. N'oubliez pas de renommer le fichier .air de l'archive en Airbus320-200IAE.air !
Voila, fini pour les installations !
Modification des fichiers :
- On fait pointer le modèle IFDG vers les panels et gauge PSS : Éditer avec notepad C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\PSS_fsx_ A320-232 Jetstar\Panel\panel.cfg remplacer sont contenu par :
[fltsim]
alias=PSS-fsx-Pro\panel
- On fait pointer le modèle IFDG vers les nouveaux sons trouver sur AVSIM : Éditer avec notepad C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\PSS_fsx_ A320-232 Jetstar\Sound\sound.cfg remplacer sont contenu par :
[fltsim]
alias=PSS-fsx-Pro\sound.iae
-Ensuite nous allons rendre plus conforme les vue 2D aà ce que l'on a put connaitre sous FS9, attention y a un peu de travail : Éditer C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\PSS-fsx-Pro\panel\panel.cfg`
Après :
window08=SYSTEM ONLY DO NOT USE
rajouter :
window09=Overhead
Remplacer :
[Window01]
Background_color=0,0,0
size_mm=5,5
position=8
visible=0
ident=54
par :
[Window01]
file=forward.bmp
size_mm=1024
visible=1
position=7
ident=IFR PANEL
gauge00=PSS-A320!PFD, 0, 216, 223
gauge01=PSS-A320!ND, 223, 216, 243
gauge02=PSS-A320!ECAM_UPPER, 640, 216, 225, , 1
gauge03=PSS-A320!ECAM_LOWER, 640, 455, 225
gauge04=PSS-A320!FCU, 394, 49, 629
gauge05=PSS-A320!ECAM_CTL, 466, 674, 558
gauge06=PSS-A320!Gear, 865, 216, 159
gauge07=PSS-A320!DDRMI, 466, 443, 174
gauge08=PSS-A320!Warning, 0, 48, 395
gauge09=PSS-A320!Standby, 466, 216, 174
gauge10=PSS-A320!Footwell, 0, 509, 466
gauge11=PSS-A320!Post, 685, 0, 172
Après :
[Window08]
Background_color=0,0,0
size_mm=5,5
position=2
visible=1
ident=59
gauge00=PSS-A320!Server, 0, 0,5
rajouter :
[Window09]
Background_color=0,0,0
size_mm=1024,768
position=2
visible=0
ident=60
gauge00=PSS-A320!Overhead, 0,0,1024
Localiser les lignes :
[Fixed Window37]
file=OH.bmp
size_mm=1024,768
visible=0
nomenu=0
render_3d_window=0
window_pos=0.0,0.0
window_size=1.000,1.000
ident=37
gauge00=PSS-A320!Overhead, 0, 0, 1024
gauge01=ED-A320!Vfr, 798,185,200,140
Et modifier les tel quel (on les mets en commentaires pour les désactiver) :
//[Fixed Window37]
//file=OH.bmp
//size_mm=1024,768
//visible=0
//nomenu=0
//render_3d_window=0
//window_pos=0.0,0.0
//window_size=1.000,1.000
//ident=37
//gauge00=PSS-A320!Overhead, 0, 0, 1024
//gauge01=ED-A320!Vfr, 798,185,200,140
Modif 12/08/09 19h00 :
Remplacer :
[Window04]
Background_color=16,16,16
size_mm=330,330
position=6
visible=0
ident=50
gauge00=PSS-A320!PFD3, 0, 0, 330
gauge01=ED-A320!PFD, 0, 0, 330
Par :
[Window04]
Background_color=16,16,16
size_mm=330,330
position=6
visible=0
ident=50
gauge00=PSS-A320!PFD3, 0, 0, 330
//gauge01=ED-A320!PFD, 0, 0, 330
Remplacer :
[Window05]
Background_color=16,16,16
size_mm=330,330
position= 7
visible=0
ident=55
gauge00=PSS-A320!ND3, 0, 0, 330
gauge01=ED-A320!ND, 0, 0, 330
Par :
[Window05]
Background_color=16,16,16
size_mm=330,330
position= 7
visible=0
ident=55
gauge00=PSS-A320!ND3, 0, 0, 330
//gauge01=ED-A320!ND, 0, 0, 330
Note : je ne comprend pas a quoi sert cette nouvelle gauge "ED-A320" ajouter par Edward Cox mais elle géne considérablement la lecture et la mobilité des PFD et ND. L'avionique fonctionne bien mieux sans à priori ! A voir...
Modification du fichier Aircraft.cfg (WIP)
- Dans le fichier pss_ifdg_panel_merge.zip aller chercher le fichier aircraft.cfg qui correspond à votre modèle, en effet ce fichier contient tous ces modèles/motorisations :
Dézziper le ou vous voulez mais ne remplacer pas le fichier Aircraft.cfg de C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\PSS_fsx_ A320-232 Jetstar !
LÃ il va falloir mettre les mains dans le cambouis et remplacer section par section.
D'abord sans risque dans C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\PSS_fsx_ A320-232 Jetstar\Aircraft.cfg
remplacer le debut par :
title=PSS_fsx_A320-232 Jetstar
sim=Airbus320-200IAE
model=
panel=
sound=
texture=JET
kb_checklists=
kb_reference=
atc_id=VH-JQC
atc_airline=Jetstar
atc_flight_number=1123
atc_heavy=0
ui_manufacturer=PSS-iFDG Airbus
ui_type="A320-200"
ui_variation=Jetstar
description="The A320 was launched on March 2, 1984. It is the first subsonic commercial aircraft with fly-by-wire controls. First flight took place on February 22, 1987. The A320-100 was the initial version and was superseded by the A320-200 from the third quarter of 1988. The A320-200 differs from the A320-100 in having wingtip fences, a wing center-section fuel tank, and a higher MTOW. Model by Albaro Villegas and Ric Barker. Master Textures by Ben Jones. FDE by Pedro Oliveira. Livery by Ben Jones."
atc_id_color=0000000000
visual_damage=0
prop_anim_ratio=1.72
Afin de donner une nouvelle identité a l'appareil.
Ensuite il va falloir comparait section par section et corriger si cela vous semble necessaire. Si vous ne savez pas trop de quoi il retroune copier l'intégralité du fichier de l'archive mise a part la section que je viens de citer plus haut.
Derniére chose : N'oublier pas de mettre à jour les AIRAC de PSS ! Elle date pas mal ca serait dommage de voler comme ça !
L'etat actuel du WIP
Pour le moment je suis assez content de l'appareil, lorsque l'on "s'assoie" dedans on retrouve bien les sensations de l'addon sous FS9 je trouve... les sons en mieux
Le comportement : il n'est pas mauvais mais il reste du travail. En faite pour le moment chez moi il a un peu de mal à voler en palier, il a tendance à tanguer et ne pas réussir à se stabliser sur l'altitude cible. C'est le seul défaut relevé en nav verticale
En nav latérale... pas encore vu de bug ! Il se comporte très bien ! Tout du moins il me semble.
Mise a part ça "l'addon" est incroyablement léger ! A LFML là ou je fais beaucoup de "tests Liners" je tourne à 60/80fps là ou d'habitude je tourne autour de 35fps ! Yabon !
Donc voila, reste à résoudre se comportement du PA en nav verticale et je pense qu'on sera pas loin d'avoir ce qui se fait de mieux en terme d'Airbus pour le moment sous FSX.
Quelques images :
[img align=c]http://img197.imageshack.us/img197/5069/79130557.jpg[/img]
[img align=c]http://img195.imageshack.us/img195/3900/16890697.jpg[/img]
[img align=c]http://img41.imageshack.us/img41/7916/57675365.jpg[/img]
[img align=c]http://img188.imageshack.us/img188/6986/92753212.jpg[/img]
[img align=c]http://img8.imageshack.us/img8/1335/79194729.jpg[/img]
[img align=c]http://img8.imageshack.us/img8/9603/44077004.jpg[/img]
Ce poste reste complétement ouvert à tous commentaires/critiques/conseils/suggestion ! N'hesiter pas !
Comme l'indique le titre ce post et le merge est encore un WIP, je continu à "travailler" dessus...
Bye Panz'
Dernière modification par Panzerfaust (16-03-2010 11:48:04)
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
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slt
déja tu as un cahier des charges...yep
j'espère que les constructeurs de cockpit vont t'aider...
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Ha non mais rien a voir avec la construction de mon cockpit, c'était juste pour situer les circonstances de mon "travail" sur ce Merge
ce qui m'intéresse içi c'est de fignoler les détails du merge et d'avoir quelques chose de complétements exploitable sous FSX, chose qui n'existe pas pour le moment (en suivant les différentes méthode on se retrouve au mieux avec des gros problèmes de vue 2D rendant l'utilisation réaliste impossible)
Dernière modification par Panzerfaust (12-08-2009 14:20:51)
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Bonsoir,
Très bien fait ton tuto, je constate que le PSS n'est pas mort et c'est tant mieux
Bref on c'est tous attaqué à ces merges, Anto et Bee Gee ont fait du gros boulot il y a quelques... temps de cela, j'avais fait un post sur Francesim, puis sur ce même forum expliquant les manipes.
Bon courage dans ton entreprise
Speed Dizzy
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Merci Speed Dizzy, c'est sure je n'invente rien, je ne fais qu'essayer de faire un condensé pertinent de ce qu'on trouve dispersé de-ci de-là . Pas évident déjà .
Est ce que quelqu'un a déjà réussi a faire en sorte que ce merge tienne parfaitement l'altitude cible ?
Parce que ca fait 2j que je suis la dessus et je commence à ne plus trop savoir quoi faire Au mieux j'arrive à ±200ft/min d'oscillation autour de l'altitude cible, c'est pas terrible mais c'est surtout hyper désagréable
J'essaye divers combinaison de valeur [flight_tuning]/[Flaps.0]/fichier .air mais pour le moment rien a faire, ca oscille, ca oscille, ca oscille
Si prêt du but... snif ca serait dommage !
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Bonjour,
Je ne m'étais pas trop embêté de ce coté, j'avais directement utlisé le fichier air d'origine PSS et modifié par bee gee, j'avais dû aussi modifié les points de contacts au sol et c'est tout...
Speed Dizzy
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Salut Speed Dizzy,
Merci pour tes réponses, en désespoir j'ai tenté la même chose, fichier aircraft.cfg et fichier.air d'origine de PSS... mais j'ai quand même ce phénomène d'oscillation ! C'est ca que je ne comprend pas...
A moins que ce soit mes fichiers d'origines qui ne soient déjà affecté par cette oscillation, je vais réinstallé FS9 et refaire une installe propre de l'addon sous FS9 pour contrôler tout ça.
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
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Bonjour,
Ton titre indique pour FSX, apparemment le PSS n'est pas fait pour celui-ci, par contre sous FS9 cela fonctionne impeccable.
Speed Dizzy
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Bonsoir,
Je suis nouveau sur le forum et remercie vivement les personnes qui font avancer l'airbus sur FSX
J'ai appliqué toutes les modifs nécessaires.
Mon appareil est bien configuré en dark and cold (modif du fichier config.pnl) mais rien à faire pour la phase finale de démarrage des moteurs, je dois utiliser CTRL+E.
Quelqu'un a une idée ?
Cordialement
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Bonsoir,
As-tu bien respecté les procédures ?
L'APU, bleed air, etc...
Speed Dizzy
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Merci de nous donner autant de détail mais pour un néophite comme moi que veux dire ces abréviations, je suis largué des le départ.
Merci d'aider les débutants en languages fs
un Merge PSS/IFDG pour le moment sans FMGC standalone
Dernière modification par pepe-pompero (15-03-2010 23:14:40)
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Bonjour,
Le langage fs doit bien exister quelque part, mais il est parfois difficile à traduire... chacun y va un peu voir beaucoup de ses propres termes, de plus on mélange virtuel et réalité...
... le mieux est d'apprendre et en douceur à décoder les différents posts des forums.
Un merge c'est une sorte de fusion entre un modèle d'avion et un cockpit généralement en 2D, le 3D étant "fabriqué" dans la masse du modèle 3D.
Il suffit donc d'avoir un modèle d'Airbus -iFDG ou Project Airbus- qui sont de beaux modèle extérieurs mais vide à l'intérieur, pas de cockpit ou alors très éloigné de l'original, et d'avoir un cockpit 2D provenant soit d'un modèle ancien mais toujours d'actualité -le vieil Airbus A320 de PSS- ou plus récent de la série A3xx de Wilco
On va "fusionner" en remplaçant le dossier "panel" et adapter les fichiers "air" des iFDG et autre Project Airbus, on obtient donc un cockpit 2D type Airbus et un modèle de vol qui tient à peu près la route, voila pour le principe.
Sur ce forum et en cherchant bien, il existe des posts sur ces "merges"
Le stand alone (se tenir seul) veut dire qu'il n'a pas de FMGC séparé (ou CDU= ensemble écran clavier de l'ordinateur de bord).
Speed Dizzy
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Salut tout le monde,
Malheureusement je n'ai jamais réussit à rendre ce merge 100% opérationnel sous FSX, et ce n'est pas faute d'avoir cherché et travaillé dessus ! Dommage, la modélisation des systèmes de PSS était et est probablement encore aujourd'hui ce qui se fait de mieux pour les A3xx sous Flight Simulator.
Le point critique que je n'ai jamais réussi à résoudre entièrement est l'oscillation de l'avion en croisières.
Même en modifiant les valeurs d'effet des volets (Shift + clic droit sur la touche "Menu" du MCDU pour faire apparaitre le menu caché de l'addon si je me souviens bien) l'oscillation n'as jamais totalement disparu sous FSX ce qui rend l'addon complétement inutilisable.
Je vais d'ailleurs modifié le message d'origine pour mettre un avertissement. Le post reste par contre parfaitement valable pour FS9 à un ou deux nom de répertoire prêt...
Ciao
Panz'
Dernière modification par Panzerfaust (16-03-2010 11:49:26)
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
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Bonjour,
As-tu essayé des fichiers air en provenance de la série A3xx de Wilco FSX ?
Speed Dizzy
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Hello
merci bp pour ton tutoriel c'est tres interessant et je vais essayer
je n'ai pas de solution, mais j'ai le meme probleme d'oscillations verticales avec le Concorde si je depasse un certain FL ( de memoire c'est stable jusqu'à FL 590 et ça oscille au dessus, avec beaucoup de mal à rétablir en redescendant) et c'est effectivement très désagréable; jamais trouvé la cause.....
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Merci Speed Dizzy, a l'instar de Moliere je fesais du merge sans le savoir.
Le gros problemes de ceux qui arrivent sur ce forum, c'est les abréviations, J'ai mis plusieurs jours a deviner que PA voulais dire pilote automatique. ca parais simple une fois connu mais pas evident lorsqu'en plus il s'agit de marque
PSS IFDG FSC TEX FSG UTX et cie etc..
J'oserais espérer que dans le premier post d'une serie l'auteur prenne la peine d'indiquer "une fois le mot sans abreviation. ceci aiderais beaucoup les néophites les lisant.
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Bonjour,
Dans mon métier (j'encadre des personnes handicapée de la vie) il faut d'être le plus clair possible avec des mots, des termes simples compréhensible par tous et toutes, j'en fais de même avec l'une de mes passions... la simulation
D'autre part, pour ce qui abréviation comme PA (pilote automatique) ou AP (autopilot) tu éprouvera au début quelques difficultés.
La bonne formation en terme de liner c'est d'acquérir un gros de chez PMDG, prendre un tutorial (http://www.fs-tutoriels.com/sitemap_001.php) et d'en faire la lecture, reste le travail sur l'appareil et l'environnement, c'est à la porté d'une grande majorité de simmer, on apprend alors les différentes abréviation, bref l'univers de l'aéronautique... virtuel of course
Speed Dizzy
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Bonsoir,
Oui j'ai bien APU bleed APU available, tout est ok coté électrique.
Pour l'oscillation, j'arrive à la stopper en réduisant la vitesse. Lorsque l'on regarde le centre de gravité, il est trop arrière par rapport un autre addon plus simple où l'évolution est correcte. J'ai beau essayer de rééquilibrer l'appareil (carburant+charge), le centre de gravité ne bouge pas !. Je pense que c'est là qu'est le problème, en effet avec un CG trop arrière, l'appareil monte si la vitesse augmente, et la l'autothr essaye de compenser en ralentissant puis l'avion pique et là il essaye de compenser dans l'autre sens. je travaille sur le fichier aircraft.cfg [weight and balance] peut-être une piste.
Par contre je peste avec CTRL+E. Je voudrai réellement démarrer les moteurs en manuel.
Cdlt
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J'ai fait de nombreux vols avec les Airbus PSS (A32x et A330/340) en FSX (SP2) at je peux affirmer
que les AIRBUS PSS FONCTIONNENT TRES BIEN SOUS FSX , du moins sur mon PC.
J'ai appliqué le fichier de modif's de A. Vermeire (pss2fsx3.zip) qui est dans les librairies
de "flightsim.com" avec une modification du paramètre "Max accel" de la page "Pitch using Elevator"
pour faire disparaître le fort tanguage en vol de croisière:
pour le A32x : Max Acceleration= 0.30 (au lieu de 1.0)
pour le A330/340: Max Acceleration= 1 (au lieu de 2.0).
Les autres valeurs de "Pitch using Elevator" restent inchangés. Ainsi
pour le A32x nous avons: Max Accel=0.30 Decel zone= 3.0 Max contr change =1000.0
et pour le A330/340 : Max Accel= 1 Decel zone= 4.0 Max Contr.change = 1000.0
La page "Roll using ailerons " reste inchangée aussi:
Pour le A32x: Max Accel=25.0 Decel zone= 6.0 Max Ctrl change= 2000
pour le A330/340: Max Accel=25.0 Decel zone= 6.0 Max Ctrl change= 2000.
(Les pages cachés sont visibles par clique droit sur INIT du Mcdu)
En plus pour les A32x(A319/20/21) il faut ajouter un paramétre "pitch_stability=2.8" dans
la section "flight_tuning" de l'aircraft.cfg.
Avec ces modifications les Airbus PSS volent très bien en FSX (Sp2) en pilote automatique.
Tout fonctionne: modèle, panel, autoflight, les sytèmes, le Mcdu et aussi l'autolanding.
Une restriction: sur le PSs A32x original, les textures du VC n'apparaissent pas.
Le vol manuel est aussi possible, mais AUTOTRIM ne marche pas et si on déconnecte le PA à haute
vitesse on peut perdre rapidement le contrôle de l'avion.
Mais on peut très bien effectuer manuellement un départ ou une approche finale.
Pour le vol manuel il est important de positionner "AxisIntercepts=Yes" dans le fichier Fsuipc4.ini
comme indiqué dans la notice de A.Vermeire.
J'ai volé avec le A32X original de PSS. Il est ok avec la restriction des textures VC.
J'ai vole avec les A319/A320 de Project Airbus avec le panel PSS (et aussi le aircraft.cfg
(-views,lights,exits and contactpoints comme toujours) et airfile de PSS). Tout fonctionne aussi.
J'ai essayé ensuite le A321 de FSX avec le panel PSS (et aircraft.cfg et airfile PSs). Cela
fontionne également. (il faut reprendre le "reference datum" du A321 de FSx!)
Pour les A319/320 de Proj.Airbus et le A321 de FSX on peut reprendre le VC du A321 de FSX. Je l'ai
équipé des PFD,ND et Ecam's de PSS. Cela me fait un joli VC.
Les 330/340 originaux de PSS volent aussi très bien et tout fonctionne également.
Il y a deux petits problèmes pour les A330/340:
Dans le VC il y a une petite zone de transparence autour du levier du train. Je l'ai fait
disparaître an mettant background_color=16,16,16 dans la section "Vccockpit01" du panel.
Les essuie-glace sont à l'intérieur du panel 2d. On peut le changer en ajoutant un paramètre
"zorder" dans la définition du panel: Zorder = 0 pour le wiper window(09), Zorder = 1 pour les
deux main windows(01,02) et Zorder=2 pour tous les autres windows.
C'est tout.
Ainsi Autotrim ne fonctionne pas, mais TOUT le reste fonctionne à merveille!
Bon vol à tous!
Guy
Dernière modification par Guy (24-01-2011 21:33:57)
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Bonsoir,
Record de vie battue pour les inusables PSS...
Speed Dizzy
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Bonjour,
J'avais oublié de signaler dans mon message précédent qu'il faut en plus pour les A32x (A319/20/21)
ajouter un paramètre "pitch_stability=2.8" (au lieu de 1.0) dans la section "flight_tuning" de l'aircraft.cfg.
La combinaison avec les autres paramètres (cachés) modifiés donne un vol stable.
Bon vol à tous!
Guy
Dernière modification par Guy (24-01-2011 21:50:43)
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