Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
J'ai un peu suivi les leçons de vols via le logiciel FS9 mais je ne trouve pas ça vraiment super.
La leçon sur le VOR par exemple.
Je me demandais comment faire pour suivre une sorte de cursus pour atteindre le niveau PPL et ensuite PP IFR.
Y a t'il des sites ou autres supports pour cela ?
Merci d'avance pour vos réactions.
Fred
ASUS P8Z77 Pro Thunderbolt|i7 3770K|G-Skill Ripjaw DDR3 2133Mhz 16 GB|(1) SSD Crucial M4-128 GB| (1) SSD Crucial MX 100 128GB |(1)SSD Crucial MX100 256GB|(1) HDD SEAGATE 1TB|W10 64 Bits
Hors ligne
Le Zilio (par exemple) ? Mais le simulateur + un bouquin ne fera que donner l'impression d'atteindre un pseudo niveau. Il reste l'expérience du vol réel, la phraséo, le comportement du pilote en vol... Mais cela donnera les bases !
Dernière modification par vbazillio (02-05-2008 22:17:10)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Pour la phraséo, il y a le vol en réseau ... Ca aide vraiment ;-)
Hors ligne
Je me demandais comment faire pour suivre une sorte de cursus pour atteindre le niveau PPL et ensuite PP IFR.
J'ai la boite du "petit médecin" à la maison, avec une blouse blanche en papier et un stétoscope en plastique.
Avec ça, je cherche une méthode pour atteindre le niveau du doctorat en médecine, et ensuite la spécialisation en neurochirurgie.
...
Dans "PP IFR", le deuxième "P" veut dire "Professionnel"...
Sous entendu, c'est pas avec un jeu à trois euros sur ordinateur que tu vas atteindre un niveau professionnel !
Ne confondons pas tout. Piloter est une activité, parfois un métier, FS est un jeu d'arcade sur ordinateur, ce qui ne retire rien à toutes ses qualités.
Alors que FS te donne l'envie d'apprendre à piloter, oui, que FS t'aide dans une certaine mesure et dans certaines conditions très particulières à t'entrainer à acquérir et maintenir certaines gymnastiques, gestuelles ou procédures, oui, mais que tu atteignes le niveau PPL ou CPL/IR (ce qui est le nom actuel de l'ancien PP IFR), ça faut pas trop réver !
Heureusement !
Par contre, que FS t'ait donné l'envie d'aller frapper à la porte de l'aéroclub le plus proche pour commencer une vraie formation de vrai pilote avec des vrais avions et des vrais instructeurs, ça c'est tout à l'honneur de ce jeu.
Tiens, je vais ressortir ma boîte de "Monopoly" pour trouver un cursus afin de devenir trader...
Dernière modification par pierre320 (06-05-2008 08:55:03)
Hors ligne
Tiens, je vais ressortir ma boîte de "Monopoly" pour trouver un cursus afin de devenir trader...
Promoteur ou investisseur Immo à caractère professionnel.
Et y parait que ca marche...çà donne le sens des affaires !
Pour trader, je verrai plus le jeu..."richesses du monde"
++
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Pour exploiter Fs a un bon niveau, dans la stricte mesure des possibilités offertes par Fs, je te conseille de te procurer les bouquins suivants:
- Navigation du Pilote de Ligne (J-L Sicre),
- Aérodynamique (Collection Mermoz),
- Avionique (Cépaduès - collection Formation pilote, si elle existe encore, ou équivalent),
Le bouquin de navigation te permettra d'aller où tu veux dans le monde d'FS, les autres te permettront d'aborder avec plus de facilité les manuels fournis avec les avions complexes et donc de te rapprocher au mieux de la réalité.
Je te cite ces bouquins parce que tu parle de "PP IFR", si tu veux te limiter au VFR comme l'indique le titre du sujet, alors procure toi le Zilio et le livre "Navigation du PP-IFR" (J-L Sicre / Cépaduès / Formation Pilote) qui reste quand même essentiel dès qu'on veut aller loin dans les possibilités de Fs.
Hors ligne
J'ai la boite du "petit médecin" à la maison, avec une blouse blanche en papier et un stétoscope en plastique.
Avec ça, je cherche une méthode pour atteindre le niveau du doctorat en médecine, et ensuite la spécialisation en neurochirurgie....
Ben la neuro...c'est compliqué, moi avec cet équipement j'aurais plutôt pensé à attaquer directement la gynéc..... je sors
Steph737
http://steph737.blogspot.com/
18°55'25.12" S 47°31'20.38" E
Hors ligne
Ben la neuro...c'est compliqué, moi avec cet équipement j'aurais plutôt pensé à attaquer directement la gynéc..... je sors
Non, pour ça, j'ai déjà la qualif...
On a des hotesses à bord, elles nous aident pour le raffraichissement des connaissances..
Hors ligne
c'est du propre! et après on se demande pourquoi les filles à la vanille ne sont pas tres nombreuses sur ce forum... ( moi, j'apprends la medecine avec "grace Anatomy" et "Nip Tuck", je cherche des clients.tes).:P
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne