Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je souhaite faire l'acquisition d'un add-on moyen courrier pour fsx qui, si possible a pas mal de SID/STAR avec des mises à jour gratuites et si possible qui ne fait pas perdre trop de FPS.
Pouvez vous m'aiguiller vers des produits qui pourraient me correspondre?
Merci d'avance
CDT
Hors ligne
Bonsoir berty42 !
Mis à part le 757 de Captainsim, un peu gourmand, pour FSX ou le Fokker 70 / 100 de digital Aviation je ne vois pas .
Sinon, en plus lent, tu as l'ATR de Flight1 qui fonctionne très bien sur FSX, mais pas en mode DX10 ; et surtout le magnifique JS4100 de Pmdg, une merveille pour des vols régionaux .
Après, tu peux essayer les A320 de la série Wilco, en attendant mieux ...!
Finalement, cela fait quand même pas mal de choix !
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
En ligne
le MD82 fly the Maddog FSX ou FS9 est génial
Jm²
Hors ligne
LE JS4100 est quand même utlra gourmand à mon gout, donc attention à la config, il a du mal à passer chez moi, pourtant ma config n'est pas trop mal (i7 860 4go ATI 5800).
Pour le F100 pas de maj depuis longtemps et pas de VC pour moi ce n'est plus un bon investissement.
Tout comme l'ATR, pourtant j'adorai sous FS9 mais sur FSX c'est une plaie...et puis pas de DX10 c'est quand même dommage...enfin, si ton FSX tourne parfaitement en DX9, tu peux tenter, mais déjà que le pépére était gourmand sur FS9...
Sinon les ERJ 190 de chez wilco ? c'est du court / Moyen, apparemment plutôt appréciés.
Hors ligne
ne cherche pas.... l'A320 d'Aerosoft qui sort dans quelques jours est le meilleur (et est bien plus doux sur les fps que le maddog par exemple... en plus c'est un avion récent...)
Asus P8Z68 Deluxe Gen 3 - i7 2700K @ 4.4Ghz - 8GB Ripskill DDR3 - Win7 on Intel SSD 160GB X25-M, FSX on Kingston HyperX 240GB - Prepar3d on 320Gb Velociraptor WD HDD - GTX 580 1.5Gb - Corsair H80 cooler - Zalman 850W PSU - HAF X case
Hors ligne
Il semble que le nouvel Airbus Aerosoft ne sera pas très poussé dans la simulation des systèmes.
Ce n'est pas le même public que le Maddog.
Tout dépend ce que tu recherches niveau complexité.
Bons vols,
Olivier
Hors ligne
ne cherche pas.... l'A320 d'Aerosoft qui sort dans quelques jours est le meilleur (et est bien plus doux sur les fps que le maddog par exemple... en plus c'est un avion récent...)
Top moumoute les suppositions sur un addon pas encore sorti
De plus :
si possible a pas mal de SID/STAR
Alors que :
# Lateral Flight planning (allowing to enter flight plan, airport, runways, waypoints, cruise alt, SIDs & STARs not used)
# Simple vertical navigation
Y a strictement rien a attendre de l'Airbus d'Aerosoft, ca sera rien d'autre qu'un gros C172 de plus (en plus chiant, au moins le C172 tu te marres aux commandes )
Dernière modification par Panzerfaust (18-03-2010 09:46:50)
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
mille excuses, Si Aerosoft sort un A320 dont les systèmes ne sont pas trop simulés; autant rester avec le PSS mergé.
cyriln= t pas de VC pour moi ce n'est plus un bon investissement.
pas d'accord ! aujourd'hui il faut les deux, comme sur le MD11 OU LE MADDOG. le VC n'est pas pratique. GROS défaut du jetstream 41
ET POUR DX10 perso je ne vois pas la différence, sauf que certain avion ne fonctionne pas: DR400 par ex......
ou est la différence ? Comment se traduit elle ?????
comme JM2 le meilleur c'est le maddog
i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 - DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III - 1000 Go 7200 RPM sata III
Hors ligne
Pour le VC c'est une question d'habitude, de plus il existe toujours les pops avec les gaz / light / radios etc...donc perso cela ne me dérange pas.
Je préfére un appareil qui ne propose qu'un VC complet et fonctionnel plutôt qu'un appareil qui ne propose que le 2D, là encore c'est une question de gout. Mais le VC du F100 sortira en même temps que le airsimmer je pense...
Pour DX10 la différence chez moi est flagrante, injouable en DX9 avec du moyen moins partout (10/12Fps), c'est tout à fond avec du DX10 (et 30 FPS). Du coup il est vrai qu'on se prive de certains appareils, mais à la limite pour certains vols mon FS9 me suffit largement et reste très joli, et L'ATR étant gourmand, il passe mieux chez moi sur FS9, comme pour le F100.
Personne n'a les ERJ 180/90 de chez wilco, ils semblaient de bonne factures pourtant à lire les tests.
Hors ligne
Bonjour,
Merci pour toute vos réponses! Le md82 de maddog me semble complexe pour un débutant comme moi... .
Pourquoi l'ATR est une plaie sur FSX?
J'avais pensé au E-Jet de chez wilco mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup de SID/STAR d'origine dans cet add-on?
Encore merci pour vos réponses
Ps: je n'ai pas encore fait mon choix...
Hors ligne
Pourquoi l'ATR est une plaie sur FSX?
Parce que c'est une adaptation plus que médiocre sous FSX d'un très bon appareil FS9. C'est un must have pour FS9 lorsqu'on aime les liners, c'est effectivement un vraie plaie, voir une arnaque sous FSX : très très très gourmand en ressource et très instable, je ne sais même pas si j'ai fini un vol avec l'ATR sous FSX... par contre aucun souci sous FS9.
J'avais pensé au E-Jet de chez wilco mais je crois qu'il n'y a pas beaucoup de SID/STAR d'origine dans cet add-on?
Ca semble être du bon, je pense me le prendre pour FS9, ca fait quelques semaines que je lorgne dessus je vais surement franchir la pas ce weekend.
Pour le nombre de Sid/Star... on s'en fiche royalement, l'ERJ de Wilco est livré, je crois, avec les AIRACs 906 (donc tous les Sids/Stars de chez Navigraph), dans 99% des cas ca suffira largement pour voler de long mois sans être ennuyer plus que de mesure.
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
Précisions, je parle de la série Embraer Regional Jets V2 qui simule les Embraer ERJ-135/145 içi : http://www.wilcopub.com/index.cfm?fuseaction=prod_erjv2 qui a de très bon retour et non pas de la série E-Jet qui simule les Embraer 170/190 içi http://www.wilcopub.com/index.cfm?fuseaction=prod_ejets
Aucune idée de la qualité de la série E-jet.
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
Pour le nombre de Sid/Star... on s'en fiche royalement, l'ERJ de Wilco est livré, je crois, avec les AIRACs 906 (donc tous les Sids/Stars de chez Navigraph), dans 99% des cas ca suffira largement pour voler de long mois sans être ennuyer plus que de mesure.
Ah oui. Dans la version téléchargable aussi il y a les derniers AIRACs?
Hors ligne
Oui.
Hors ligne
Personnellement, je l'ai testée cette série de Wilco, du premier abord, je trouvais ça assez réussi mais j'ai eu quelques bugs assez handicapants donc je la déconseillerai. J'aimerais bien savoir si d'autres personnes sont d'accord avec moi sur cet addon de Wilco.
Hors ligne
ERJv2 : magnifique, très peu gourmand en FPS (jamais vu un payware "complex aircraft" aussi optimal en FPS), par contre je trouve qu'ils sont très durs à piloter à la main, soit c'est le modèle de vol qui est foiré, soit c'est moi (try to guess).
Graphisme et fluidité superbes, très réaliste dans les process. Livré avec Call! qui est bien sympa pour les checklist.
ATR Flight1 : magnifique, mais il y a un truc qui me gonfle c'est le bug dans le VC qui fait scintiller le pointeur de la souris, et empèche de cliquer correctement sur le glareshield ou l'overhead, et oblige à ouvrir le panel 2D correspondant systématiquement. Hormis ce "détail", modèle de vol parfait, très agréable à piloter. Non certifié RNAV donc oblige à faire pas mal de nav à la main, ce qui n'est pas plus mal.
Wilco Airbus: je n'aime pas, je trouve que le FBW n'est pas parfait, le MCDU fini à moitié, le thr management déficient.
Quand on est un utilisateur de PSS ou PM Airbus, on est déçu !
Et vivement l'Airbus d'Aerosoft, même si il semble limité (pas de database sid/star si j'ai bien compris ce qui pour un airbus est dommage), mais c'est voulu, positionnement stratégique d'Aerosoft.
Hors ligne
Personnellement, je l'ai testée cette série de Wilco, du premier abord, je trouvais ça assez réussi mais j'ai eu quelques bugs assez handicapants donc je la déconseillerai. J'aimerais bien savoir si d'autres personnes sont d'accord avec moi sur cet addon de Wilco.
sans le SP3 la série est effectivement pourrie de bug. Avec, beaucoup moins, voir pas du tout.
Sinon ca reste sympa, basique, accessible au débutant, on en a vite fait le tour quand même. C'est par contre absolument abominable visuellement parlant.
Dernière modification par Panzerfaust (18-03-2010 11:39:55)
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
le bug dans le VC qui fait scintiller le pointeur de la souris, et empèche de cliquer correctement sur le glareshield ou l'overhead, et oblige à ouvrir le panel 2D correspondant systématiquement.
Il y a un correctif chez Flight1 pour ça.
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
Bonjour,
J'interviens car j'étais un grand fan de l'ATR72 sur FS9, et je ne l'avais jamais installé sur FSX parce que je lisais ça et là que le portage était complètement raté. Un jour je me suis décidé de l'installer pour voir de moi même, et bien m'en a pris !
Je vole très souvent avec et je n'ai aucun souci particulier mis à part que je dois désactiver DX10 et que les hélices sont cachées par les nuages. Il est par contre plutôt gourmand, je dirais un poil plus que le JS41.
Sinon il ne faut pas non plus une machine dernier cri pour pratiquer le JS41, ou FSX, etc...
a+
Hors ligne
Bonjour berty12,
je recherchais également un moyen courrier et ma solution est d'attendre (c dur!) le 737 NGX de pmdg et le 757 de levelD. Le 737 aura comme les autres produits pmdg des SID/STAR avec des mises a jour gratuite
Je n'ai pas acheter l'ATR car je n'aime pas le rendu sur FSX.
Voilà si tu es près à attendre quelques mois.
sinon effectivement le JS41 est sympathique et moins douloureux pour les fps que le 747 du même éditeur
Dernière modification par jvais2000 (18-03-2010 12:29:29)
Hors ligne