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Bonsoir,
Il y a et il y aura toujours un décalage, perso cela ne me dérange pas du moment que nous avons l'exacte météo.
Speed Dizzy
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Salut tous,
ASE doit sûrement être mal parametré chez moi, car
hier après-midi au départ de LFPG j'avais du -2°C.
J'ai fermé ASE et lancé AS 6.5, et là j'ai bien obtenu les 18°C que j'avais
sur la fenêtre de ma cuisine...
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Bonjour,
On ne dira jamais assez que les dernières moutures de tel ou tel programme ne sont pas forcément plus avancés que les vieux pots.
Regardez autour de vous, ce qui nous entourent est très souvent basé sur du marketing, alors il vaut mieux avoir du simple et de l'efficace comme AS 6.5 qu'une évolution bien complexe et qui n'apporte rien de plus ou si peu.
Speed Dizzy
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L'avantage de AE c'est que c'est une maj gratuite de ASX.
Un trux pour économiser une paire d'euro : acheter ASX, moins cher que ASE et installer ASE avec les codes de ASX.
Concernant la véracité de la météo : 6.5, ASX et ASE puise à la même source, donc les -2° auraient été donnés par les 3 softs.
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hello à tous,
je viens de faire un vol avec le jetstream 4100 pmdg, et j'ai constaté que lors de la mise à jour d'active sky 6.5 ou recherche de station durant de le vol cela provoque de très forte turbulence, ce qui est curieux cela se passe uniquement avec cet avion !?
Avez remarqué la même chose
I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b
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Bonjour,
Normal, les turbulences jouent avec le modèle de vol de ce magnifique avion signé PMDG...
Pour éviter les "mises à jour" en plein vol, il faut entrer un plan de vol FS dans AS, celui ci recherche et charge toutes les stations le long de ce plan, de fait plus de changement brutal durant le vol.
Speed Dizzy
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Bonjour,
Comme je l'ai récemment écrit, le fait de rentrer un plan FS (cela se fait en moins d'une minute) dans AS donne toutes les infos de long de la route et donc les données "estimées" de l'aéroport de destination, de fait on peut "deviner" la piste en usage suivant la direction du vent et agir en conséquence.
Speed Dizzy
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Bonjour,
Normal, les turbulences jouent avec le modèle de vol de ce magnifique avion signé PMDG...
Pour éviter les "mises à jour" en plein vol, il faut entrer un plan de vol FS dans AS, celui ci recherche et charge toutes les stations le long de ce plan, de fait plus de changement brutal durant le vol.
Speed Dizzy
Il y a des changements brutaux quand même, perso j'ai appliqué la solution FSUIPC tout en lui laissant le droit de modifier 15kt ou ° /s ce qui permet un windshear (même si 15/s c pas vraiment un WS°
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Bonjour Zangdaarr,
C'est quand même bizarre car depuis que j'utilise AS 6.5 et dans la logique du plan de vol je n'ai que très rarement ce phénomène.
Speed Dizzy
Dernière modification par Speed Dizzy (23-03-2010 12:09:02)
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Bonsoir,
Je fonctionne depuis sa sortie avec AS 6.5 et pour les changements brutaux de vent avec l'option Smoothing de FSUIPC réglé à 1 kt pour 1 sec, je n'ai plus de problème de survitesse (avec l'option Allow gust in upper winds désactivée car elle n'est pas réaliste). Et cela ne m'empêche pas d'avoir des windshears lorsqu'il y en a. La turbulence n'est pas si mal gérée que cela, même si elle est parfois un peu exagérée suivant les avions.
Dans l'onglet Miscellaneous, je fais de même pour les changements de pression brutaux : Smooth pressure changes 1mb (.0") over 1 sec. faute de quoi tu peux grimper ou chuter de plusieurs milliers de pieds en croisière lors d'un changement de station méteo c'est souvent le cas lorsque ces dernières sont très espacées (en Afrique ou au-dessus des océans par exemple).
Pour en revenir au choix météo IVAP ou AS, l'un comme l'autre ont des décallages plus ou moins important avec l'heure réelle suivant les stations météo. Personnellement lorsque je vole sur IVAO, je vole toujours avec la météo d'AS et dans les très rares cas où il y a de gros écarts sur la météo de mon aéroport d'arrivée et que la présence d'un contrôleur me force à utiliser une piste qui n'est pas la plus appropriée pour ma météo et bien je prend ça comme un entrainement...
Enfin, il ne faut pas oublier que certains comportement abbérant sont parfois liés à des METAR contenant des erreurs. Ca arrive de temps à autre où tu te retrouves avec des températures fortement positives au FL350... bon courage pour essayer de rester à cette altitude dans ces conditions.
A+
Emmanuel
Dernière modification par eparot (23-03-2010 21:47:12)
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Bonjour,
Je viens juste de l'installer ASE en lieu et place d'ASX. Et, après l'avoir rapidement configuré et volé pendant 1/2 heure, j'ai l'impression qu'ils ont modifié le comportement des masses d'air... Avez vous ressenti une différence ou c'est moi qui me fait des idées?........=O
Dernière modification par Ptipilot (23-03-2010 23:57:04)
A+
Alain
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