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Depuis quelques temps je me suis lancé à la découverte du 747 de PMDG et de son pilote auto.
A plusieurs reprises, volant tout le temps en météo réelle [native FS] j'ai régulièrement l'alarme" Excessive Control Column Deflection" qui entraîne la déconnexion de l'AP. Cela se produit le plus souvent en finale, sur le glide slope
avec des vents traversiers >25kts ou arrières >11Kts. (Très désagréable!)
Ayant parcouru (en diagonale) l'encyclopédie en douze volumes: "Comment faire planer la reine des cieux", je me suis aperçu que le pilote auto ne pouvait gérer que dans certaines limites, en fonction de la direction et de la force du vent. Je me suis donc fait une raison et j'ai pris en considération les capacités limitées du machin.
Hier, ayant décollé de RODN pour RJTT, je suis monté au FL310. Approchant du Japon à Mach 0.845, je me suis retrouvé porté par un vent arrière assez régulier de 128 kts. Quelques turbulences ont agrémenté mon vol et des changements brutaux de direction du vent m'ont causé de nouveaux "Excessive Control Column Deflection".
Je m'en suis accommodé jusqu'à un plus de 100Nm de ma destination quand un brutal dernier changement de direction a entraîné la déconnexion de l'A.P. dans un fort bruit de courant d'air puis l'indication 'vitesse excessive' et avant que j'aie pu réagir.... 'CRASH' !
J'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de post à ce sujet. Je voulais savoir si j'étais le seul à avoir rencontré ce problème, connaître vos solutions pour y remédier et savoir si la simulation de pareils évènements était réaliste...
Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go, Samsung Syncmaster S23B300, 7 Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970, SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.
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Pour ce qui est du vent arrière, je n'ai souvent pas d'autre choix!
Comme j'affectionne LFRQ, il n'y a que quelques jours dans l'année durant lesquels je peux me passer de l'Ils de la 28 et me poser sur la 10...
En tout cas, j'ai FSUIPC officiel avec le 757 de captainsim, donc je ne sais pas si je dois l'enregistrer quelque part?
Dernière modification par Mric29 (26-03-2010 12:21:09)
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Pour Quimper les minima en CAT A pour la VPT de la 10 sont de 860ft pour la MDA et 1500m de visi donc ça doit passer régulièrement non? C'est le cas sur ta photo ou tu as au moins 1800m de visi.
Sinon il faut regarder la limite de vent arrière du 747, si aucune des deux n'est possible il faut se dérouter.
A part cela, les add-on utilisent FSUIPC asns avoir besoin de l'enregistrer, mais si tu veux t'enregistrer il faudra débourser 24€ sur simmarket.
Sinon tu as aussi ASE qui gère un peu mieux les changements de vents
Dernière modification par Zangdaarr (26-03-2010 13:10:47)
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Sur la capture, c'était en IMC... et c'est vrai que d'habitude à Quimper, il pleut mais il n'y a pas tant de brouillard !
Vux pour FSUIPC, je savais pas.
Merci pour ces réponses!
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Oui c'est bien ce que je dis, les minimas pour une approche VPT 10 en IFR à Quimper sont de 860ft pour la MDA (cela signifie qu'à 860ft QNH tu dois voir la piste ou au moins ses lumières) et de 1500m de visi.
Il n'y a pas besoin d'un ILS pour faire une approche IFR !
Donc dans le cas que tu montres en image, l'approche sur la 10 est faisable puisque tu es à 1Nm du seuil soit 1850m. Mais je vois que pour le coup le vent est de face
Dernière modification par Zangdaarr (26-03-2010 13:31:50)
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... il faut dire que je suis plus 'virtuel' que 'pilote' !
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