Vous n'êtes pas identifié(e).
J'en avais entendu parler et même vu sur le radar de Pontoise, mais je ne l'avais jamais vu en vrai.
Il y a des immatriculations d'appareil qui ne s'inventent pas. Heureusement, qu'on utilise un alphabet aéronautique ;-)
Photo prise volontairement pour ne pas montrer la totalité de l'appareil. Il a honte ;-)
Dernière modification par vbazillio (27-04-2008 18:41:09)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Pas mal Vincent.
(et si je me souviens bien c'était au parking de l'aeroclub Tissandier non?)
Dernière modification par thepilote54 (27-04-2008 18:42:41)
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
Salut,
Trop fort ces immatriculations. Mon père, il y a bien une quinzaine d'année, avait dans son aéroclub aux Mureaux un F-BOUZ.
C'est quand même pas de chance une immat pareil :b:a:b
Hors ligne
Bonsoir,
Il est pas possible de demander une immatriculation dans la mesure du possible ?
Tiens tant qu'on y est, les 3 dernières lettres de l'immatriculation veulent dire quelque chose ou c'est attribué de façon aléatoire ?
Hors ligne
Bonsoir,
Il est pas possible de demander une immatriculation dans la mesure du possible ?
Pour les petits navions d'aéroclub, ca a été possible en tout cas pour une machine qui a les deux dernières lettres de notre président. Ca m'étonnerais qu'il s'agisse d'une coincidence.
Tiens tant qu'on y est, les 3 dernières lettres de l'immatriculation veulent dire quelque chose ou c'est attribué de façon aléatoire ?
Pour les Fox, il me semble que c'est séquentiel.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Oui, ça semble possible de demander une immatriculation au choix. Je ne connais pas les détails, mais je connais les Aquila F-GTIC et F-GTOC.
J'ai un doute en ce qui concerne l'Alpha 120 F-xxMV de l'aéroclub Marne la Vallée.
On attend un nouvel Aquila F-xBIA, alors qu'on forme dans le cadre du BIA.
Au Quiberon Air Club, on a les DA20 et DA40 F-HBEQ (le code OACI de Quiberon est LFEQ) et F-GVQB.
++claude;
Hors ligne
Les immat SEA,SEX,SUN de Corsair sont bien entendu volontaires et datent des 747-300.Le LOV n'aura existé que sur le -400 .Par contre,un 767-300 d'Aéris a porté l'immat F-GLOV.
Les immat étrangères nous réservent quelques surprises:
[img align=g]http://www.pausehumour.com/redim_jpg.php?id=465[/img]
ou
[img align=g]http://img386.imageshack.us/img386/3918/rimg0001filteredip8.jpg[/img]
Dernière modification par Rwy32R (01-05-2008 20:14:05)
Hors ligne
Hors ligne
Salut
F-GTIC et F-GTOC sont basé a Lognes Emerainvile [LFPL] Je croit. Enfin F-GTOC c'est sur mais le GTIC ... Et il est ou le F-GTAC
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Hors ligne
Jamais entendu parler du C-150: F-BURN qui loge à l'agile ?
Ah si, je confirme. Ce fut l'avion de mon premier vol en double à l'AGILE, en septembre 2003.
F-GTIC et F-GTOC sont basé a Lognes Emerainvile [LFPL] Je croit. Enfin F-GTOC c'est sur mais le GTIC ... Et il est ou le F-GTAC
Je confirme : F-GTIC et F-GTOC sont bien basés à l'AGILE.
Le F-GTAC est un Airbus A321. D'après le registre des immatriculations, que l'on peut interroger là : http://www.immat.aviation-civile.gouv.fr/immat/servlet/home.html
++claude;
Hors ligne