Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
L'atc dans FS2004 me donne toujours un parking différent de ceux avec le code pour ma compagnie (ex: ALASKA), alors qu'il y a plusieurs parkings (pour ma compagnie) de disponibles !
J'ai essayé avec plusieurs aéroports portant le code ASA pour Alaska Airlines, vérifié les afcads, et aussi aircraft.cfg. Mais toujours pareil.
Le traffic AI (WOAI) lui est bien dirigé aux bonnes portes.:G
Voilà , si quelqu'un sait, faites moi savoir;)
ps: les avions utilisés sont le maddog md80 leonardo et le boeing 747 pmdg.
Dernière modification par Juliano (02-04-2010 18:50:32)
Hors ligne
Salut à toi et bienvenue.
Seul AFCAD peut gérer cette solution. Et si tu as bien vérifié les codes Cie sur les aéroports en question, et que l'ATC te dirige à chaque fois à un emplacement libre quelconque, c'est qu'il n'y a pas de solution.
A mon sens.
D'autres avis car la question est intéressante ?
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Bonjour,
Est-ce que dans Afcad les parkings sont adaptés : Gate heavy pour le 747 et moyenne pour le Md80 ?
Bonne journée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Hors ligne
Salut TiLoup
Oui dans afcad tout est bien configuré pour la taille de chaque avions, par exemple à LAX avec un 747 Virgin, l'atc m'envoie bien sur une porte heavy mais pas sur celles de la compagnie.
J'ai quand même l'impression que tout cela dépend du planning AI, l'attribution des parkings selon les AI qui arrivent dans la journée. En quelque sorte, l'atc bloque les points de parking pour les AI planifier dans les fichiers trafic de FS. Et ensuite nous donne ce qu'il reste de dispo. C'est une suggestion.
Si c'est çà , il faudrait trouver un moyen de forcer l'atc de FS à nous diriger vers la bonne porte.
Hors ligne
Ce que j'ai cru comprendre dans la gestion du traffic :
- Afcad : si une porte est affectée ASA, les avions ASA iront dessus (et si bon type de porte bien sûr, Heavy, Cargo...).
- Afcad : si un avion non ASA n'a pas de place pour se parquer, ormis sur les places ASA,
il ira sur une place ASA (si bon type de porte aussi, un 747 n'ira pas sur une porte moyenne, mais un MD80 pourra
aller sur une place Heavy)
- Afcad : si il y a plus d'avions ASA que de places ASA disponibles, ben là je sais pas...
- Afcad : si un parking heavy a un diamètre trop petit, un 747 n'ira pas dessus. Idem pour tous les types de parking,
un MD80 n'ira pas sur un Gate medium avec un diamètre = 10.
Tu as bien renseigné tes aircraft .cfg :
atc_parking_codes=ASA
atc_parking_types= Gate, ou Heavy ?
Et dans Afcad, tes parkings sont assignés à une seul compagnie ou plusieurs ?
Bonne journée !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." St Ex.
Hors ligne
Salut,
J'ai encore essayé plusieurs choses (codes parkings, afcad, différentes heures etc...) mais tjs pareil. Le contrôleur me donne un parking aléatoire.
En outre, j'ai changé le code compagnie dans aircraft.cfg de mon avion. j'en ai inventé un, ex: VIR7 (j'avais choisi un avion Virgin Alt.) J'ai renommé avec afcad de nouveaux points de parkings VIR7 sur Gatwick et Heathrow, sur des emplacements où il n'y avait pas de codes compagnies. Donc logiquement, mon avion aurait dû être dirigé sur ces points là , comme ils n'étaient pas attribués à d'autres Cies et qu'il restait pas mal de parkings de libres.
J'en conclu mais je me trompe peut-être, que l'atc de FS ne tient pas compte de la ligne "atc_parking_codes" située dans aircraft.cfg.
Vivement de trouver LA solution pour rendre FS encore plus réaliste.
A plus.
Dernière modification par Juliano (14-10-2008 13:22:18)
Hors ligne
Salut,
Vérifie déjà si la place de parking est bien libre lorsque tu arrive. Ensuite agrandis le rayon de la place de parking, certains appareils son mal renseigné dans le modèle de vole. Si ta place de parking est toujours occupée lorsque tu te pose, attribue toi 4 ou 5 places, sur les 5, il y en aura au moins une de libre.
Je te confirme que l'ATC prend bien en charge le paramètre "atc_parking_codes=". Lors de mes vols Air France pour le FTG, jamais un ATC m'a envoyé sur une place non Air-France. Hésite pas à forcer sur le rayon de la place, c'est la clef de bien des soucis.
Stéphane
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Hors ligne
Bonsoir,
Salut,
Vérifie déjà si la place de parking est bien libre lorsque tu arrive. Ensuite agrandis le rayon de la place de parking, certains appareils son mal renseigné dans le modèle de vole. Si ta place de parking est toujours occupée lorsque tu te pose, attribue toi 4 ou 5 places, sur les 5, il y en aura au moins une de libre.
Je te confirme que l'ATC prend bien en charge le paramètre "atc_parking_codes=". Lors de mes vols Air France pour le FTG, jamais un ATC m'a envoyé sur une place non Air-France. Hésite pas à forcer sur le rayon de la place, c'est la clef de bien des soucis.
Stéphane
Tu en as de la chance car c'est l'anarchie la plus complète dans FS, si les AI sont bien en place et respect l'emplacement prévu et par compagnie, il n'en est pas de même pour l'avion que l'on pilote, à titre d'exemple l'arrivée sur CDG l'ATC me dirige toujours sur le camembert Charles de Gaulle et avec mon 744 PMDG, je passe donc tout près des pôles d'Air France... sans m'y arrêter
J'ai beau vérifier l'AFCAD et rien qui me permet de trouver une solution.
Idem pour FS Commander, il est possible de choisir l'emplacement et ce dès que l'on a posé sa "culotte" sur l'aéroport de destination, sauf que je n'ai jamais eue gain de cause et il m'envoie n'importe ou
Speed Dizzy
Hors ligne
Salut,
Tu veux dire agrandir le radius dans afcad ? et mettre le même dans aircraft.cfg ?
non non, touche pas à l'aircraft.cfg essaye juste d'agrandir le rayon dans AFCAD.
Tu en as de la chance car c'est l'anarchie la plus complète dans FS, si les AI sont bien en place et respect l'emplacement prévu et par compagnie, il n'en est pas de même pour l'avion que l'on pilote, à titre d'exemple l'arrivée sur CDG l'ATC me dirige toujours sur le camembert Charles de Gaulle et avec mon 744 PMDG, je passe donc tout près des pôles d'air France... sans m'y arrêter
Salut Speed Dizzy, avec un Airbus Wilco il me dirige bien ou je le veux. Je me suis même fais une place attitré . Bon attend je change de pc, je vais voire ça. J'ai tellement bidouiller dans le domaine des afcad qu'il est bien possible qu'une astuce m'ait permis d'en arriver là , mais ca fais un moment que j'ai plus retouché aux Afcads. Un rafraîchissement de la mémoire s'impose.
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Je sentais la combine pas très clair pour réussir ce tour de passe-passe.
Je bidouille aux niveaux de l'identification des portes. La portes que je me réserve, je la déclare en NW Parking / Gate, c'est la seul porte en catégorie NW parking, je demande le roulage pour le parking Nord Ouest, et à chaque fois, il m'envoie dessus, pas très réaliste, mais terriblement efficace.
Mais si vous connaissez mes astuces Afcad, vous savez déjà que c'est toujours radical. Car du coup, la place de parking en NW, elle est réservée à mon nom, vous ne trouverez jamais quelqu'un dessus.
C'est marrant j'avais oublier ça moi . Pourtant j'en ai usé et abusé par le passer.
Stéphane
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Bonjour steph,
Radical en effet...
Il faut modifier l'AFCAD en question, mais aussi l'atc_parking_codes= de l'appareil, il y a du boulot en perspective.
Merci pour le tuyau
Speed Dizzy
Hors ligne
La portes que je me réserve, je la déclare en NW Parking / Gate, c'est la seul porte en catégorie NW parking, je demande le roulage pour le parking Nord Ouest, et à chaque fois, il m'envoie dessus, pas très réaliste, mais terriblement efficace.
Pas "c.." du tout, c'est une tres bonne idée.
Merci de l'avoir partagée.
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
Hors ligne