Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Je me demandais si vous saviez pourquoi le BAe sort ces 2 bidules tout au bout de l'appareil à l'arrière à l'attérissage ?
[img align=C]http://www.24heures.ch/files/imagecache/468x312/newsdesk/01042010/750a467.jpg[/img]
J'avais vu sur la vidéo Bumpy Landing :
Mais je pensais que c'était uniquement ce contexte particulier..
Si vous savez pourquoi
Cordialement
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On dirait des aérofriens.
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Aérofreins
Dernière modification par vbazillio (01-04-2010 18:33:22)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Ca s'appelle des aérofreins "crocodile"
Hervé
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C'est des aérofreins. On peut les sortir en vol car ils ne détruisent pas la portance.
Quant à la question : pourquoi ?
Je suppose que c'est la même raison que sur les avions militaires.
Cela permet d'avoir une trainée supplémentaire, donc une poussée supérieure pour garder la vitesse. Ainsi, en cas de remise de gaz, le temps de réaction pour avoir la poussée max sera diminué.
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Cela permet d'avoir une trainée supplémentaire, donc une poussée supérieure pour garder la vitesse. Ainsi, en cas de remise de gaz, le temps de réaction pour avoir la poussée max sera diminué.
C'est exactement ça
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
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c'est la chasse d'eau : tu tires et hop pas de poids superfu! genial ! (idée piquée à la SNCF)
Dernière modification par djije (01-04-2010 20:22:44)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Yann a écrit :Ou est l'intérêt du moment que la piste est largement assez longue ?
Est-ce nécessaire pour une approche conventionnelle avec cet appareil ?
remise de gaz
Même quand la piste est très longue il faut prendre les précautions maximales pour une remise des gaz ?
On parle quand même d'une piste de 1319m à London City, pour une piste de 3900m à Genève..
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il n'y a pas que la longeur de piste à prendre en compte, il y a l'environement externe genre les montagnes autour de Geneve.
Quand aux augmenteurs de trainées sur fokker, ils diffèrent des aérofreins dans le sens ou il ne cassent pas de portance, ils augmentent la trainée, ca permet aussi de garder un régime moteur plus élevé en approche et donc d'avoir une meilleure peroformance (temps de réaction plus rapide) des moteurs en cas de remise de gaz.
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Bonsoir,
Je me demandais si vous saviez pourquoi le BAe sort ces 2 bidules tout au bout de l'appareil à l'arrière à l'attérissage ?
[img align=C]http://www.24heures.ch/files/imagecache/468x312/newsdesk/01042010/750a467.jpg[/url]
J'avais vu sur la vidéo Bumpy Landing :
Mais je pensais que c'était uniquement ce contexte particulier..
Si vous savez pourquoi
Cordialement
Yann tu charies, mais dans le cas d'un profil avec une trainée faible les aéros en charue ça peut être utile... Le F84 bon c'est un peu vieux mais pour le poser il faut sortir ses petites ailettes de coucou aussi, les aéro quoi.
Bonne Journée
Eric
« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein
Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T
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Zangdaarr a écrit :Yann a écrit :Ou est l'intérêt du moment que la piste est largement assez longue ?
Est-ce nécessaire pour une approche conventionnelle avec cet appareil ?
remise de gaz
Même quand la piste est très longue il faut prendre les précautions maximales pour une remise des gaz ?
On parle quand même d'une piste de 1319m à London City, pour une piste de 3900m à Genève..
Pour citer un chirurgien. il disait qu'au bloc opératoire, il faut toujours faire les même gestes, même quand ça n'est pas forcément nécessaire. Ça permet, entre autre de connaître une procédure sur le bout des doigts, de savoir quoi faire quand c'est utile et surtout de ne jamais oublier un geste le jour où il aurait été utile.
Je me demande si, là , un même avion, 2 procédures d'atterrissages et paramètres différents selon la piste serait une bonne chose.
Ça ne coûte rien de toujours faire pareil. Donc on sort systématiquement les aérofreins, la check-list est invariable et ça évite d'oublier les aérofreins lorsqu'on se pose sur une piste courte ou de se tromper dans les paramètres de régime moteur ou autre ...
Ce n'est qu'une hypothèse.
Dernière modification par Benmars (02-04-2010 13:06:23)
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C'est surement ça, prendre l'habitude de faire au plus simple peut vite tuer en aviation. En médecine aussi d'ailleurs, et au vu de la proportion d'accidents en aéronautique et dans le milieu médical (je parle bien d'accident lié à l'erreur humaine), ces derniers auraient sûrement à apprendre des pilotes...
Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!
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