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Bonjour,
Pour ceux que ça pourrait intéresser, je me sers maintenant de ce petit logiciel pour le gestion de la limite des FPS (si il a déjà été évoqué sur le Forum, je vous prie de bien vouloir m'en excuser) :
http://forums1.avsim.net/lofiversion/index.php/t245372.html"target="_blank"target="_blank
C'est beaucoup mieux avec sous FSX et ça marche très bien sous X-Plane... et d'autres jeux en OpenGL comme en DirectX 8 ou 9...
Note : le fonctionnement optimal sous FSX me semble être obtenu en choisissant une valeur entière de la fréquence de rafraichissement d'écran (30 fps pour un écran à 60 Hz) et en désactivant la synchro verticale et le Triple-Buffer. Pour moi, moins de saccades et une vitesse d'affichage des textures accrue (donc en plus moins de "flou"), particulièrement notable lors des changements de vue, comme lors du passaged'une vue extérieure vers une vue en cockpit virtuel).
Cela ne semble pas fonctionner avec DirectX10, sauf la version bizarre pour XP que j'utilise, évoquée dans ce "topic":
Bons vols à tous.
Dernière modification par lucky (02-04-2010 13:32:56)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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