Vous n'êtes pas identifié(e).
slt
ici http://www.avsimrus.com/files.phtml?fileid=20995
Pour FSX certaines gauges sont FS98...
il faut helas réorganiser un peu les dossiers.
j'ai donc fait un dossier test d'un modèle comme il se doit
etc
andré
Dernière modification par esmdu (02-04-2010 18:11:16)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Salut Esmdu,
c'est le Ready for Pushback ca?
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
re
réponse oui.
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Merci André,
Je me disais bien qu'il avait un air familier ce Jumbo . Bon vol avec ce bijoux. il me rappel le cockpit du 747 du Bourget, l'ambiance y est superbe.
Stéphane
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
suite
FSX
Il faut télé charger la gauge 'CIVA' (free)en plus pour avoir un super appareil
Delco Carousel IV-A Inertial Navigation System Gauges
for Microsoft Flight Simulator
Copyright(c) 2003-2007, Marco Ravanello & Gianfranco Corrias
Dernière modification par esmdu (03-04-2010 09:04:08)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
suite sur les gauges
FSX
- la seule gauge qui comprend 90% des gauges panel..' RT742_Tapes' 10mo
les autres concernent le
- CIVA(fs98) à télé charger
- des images de panels 2D Ã extraire... et..!
à revoir panel.cfg
Dernière modification par esmdu (03-04-2010 09:22:01)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
suite
gauge CIVA
utilisez les indications fournies dans le Kit CIVA
Le CIVA INS du kit ne fonctionne pas sous FSX..
pour le reste cela me donne l'occasion de me remettre à l'avioniqiue...
http://www.simufly.com/ins/
http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_instruments_SIMUFLY_DELCO_CAROUSEL_IV-A_INS.php
Dernière modification par esmdu (03-04-2010 17:07:59)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Salut André,
C'est malin, tu m'as donner envie de m'y remettre au RFP, résultat...... : un atterrissage d'urgence à Vancouver, le PA ne s'enclenchait plus. Des voyant qui clignotent etc...
J'adore ce joujoux bourrer d'horlogerie suisses. Je vais le re potasser sérieusement.
Stéphane
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Bonjour,
C'était l'époque où pour être pilote il fallait d'abord être pianiste
Hervé;)
Hors ligne
slt Steph-80
je pense qu'il le vaut bien
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Par contre, je serais surpris que tous les systèmes fonctionnent correctement sous FSX. Il est développé bien au délà des fonctions de base de FS.
Il y au aussi un tas d'utilitaires gratuits (Load manager, calculateurs de puissance décollage etc.. qui sont indispensables pour l'utiliser correctement).
Bons vols,
Olivier
Hors ligne
Il est comment par rapport au 747 iFly ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
slt daube
Il est comment par rapport au 747 iFly ?
il est gratuit et vraiment complet..
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
slt daube
Il est comment par rapport au 747 iFly ?
il est gratuit et vraiment complet..
andré
Toujours près de ses sous, esmdu
Hervé
Hors ligne
Il était payant avant, passé gratuit il y a quelque temps.
Voici une review
http://www.avsim.com/pages/0603/747rfp/747_rfp.htm
Par contre, tu n'es pas obligé de mettre la CIVA INS gratuite tout de suite - il y a d'origine une INS moins complète, mais qui donne un avant gout - le problème est que si tu étudies l'avion + l'INS gratuite, tu vas vraiment avoir du boulot.
Bons vols,
Olivier
Hors ligne
slt oil
Le CIVA INS du kit ne fonctionne pas sous FSX..
pour le reste cela me donne l'occasion de me remettre à l'avioniqiue...
http://www.simufly.com/ins/
http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_instruments_SIMUFLY_DELCO_CAROUSEL_IV-A_INS.php
pour hervé
andré
Dernière modification par esmdu (03-04-2010 17:02:12)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
pour le reste cela me donne l'occasion de me remettre à l'avioniqiue...
pour hervé
andré
Bonjour andré
C'est évident qu'il est plutôt compliqué, nous sommes loin d'un 747 400 PMDG "informatisé", c'est un liner pour les débutants après 6 mois d'essais ils seront les meilleurs
Hervé
Hors ligne
le ready for pushback un liner pour débutant ??? un débutant il vas déprimer devant lol
Il réussira jamais à le mettre en route, rien que pour lancer l'APU il faut suivre une méthodologie précise
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Bonjour Steph-80,
C'était une "boutade", il faut avoir quelques notions pour d'abord le faire démarrer puis ensuite ( peut-être ) le faire décoller
Hervé
Hors ligne
me suis fais avoir
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
A tous,
Au secours, je manque d'air. Qui sait où est passé l'interrupteur de mise en route APU ? Ou alors où puis-je trouver un groupe de démarrage ?
Il me la faut cette trentaine de PSI ... de mémoire ...
Meilleures salutations,
LEVERNE
Hors ligne
slt daube
Il est comment par rapport au 747 iFly ?
il est gratuit et vraiment complet..
andré
Bah le iFly est gratuit et tres complet aussi, c'est pour ca que je demandais...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
suite à mail
non je ne vais pas réinventer tout ça..
depuis 3 ans j'utilise ces gauges en xml que je modifie parfois...
' me remettre à l'avionique' ben c'était juste une expression...... quoi que..
source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Instrument_de_bord_(a%C3%A9ronautique)
Sommaire
1 Les différents types d'instruments
1.1 Compas magnétique
1.2 Instruments aérodynamiques (ou anémobarométriques)
1.2.1 Altimètre
1.2.2 Anémomètre (badin)
1.2.3 Variomètre
1.3 Instruments gyroscopiques
1.3.1 Gyro compas / gyro directionnel
1.3.2 Horizon artificiel
1.3.3 Indicateur de virage et de dérapage (bille-aiguille)
1.3.4 Centrale à inertie
1.3.5 Gyrolaser
2 Instruments électromagnétiques
2.1 Radioaltimètre (ou sonde altimétrique)
2.2 Instruments de radio-navigation
2.2.1 Radiocompas (ADF - Automatic Direction Finder)
2.2.2 VOR (VHF Omnidirectional Range)
2.2.3 RMI (Radio Magnetic Indicator)
2.2.4 DME (Distance Measuring Equipment)
2.2.5 ILS (Instrument Landing System)
2.3 GPS (Global Positioning System)
2.4 Systèmes de visualisation électronique (EFIS - Electronic Flight Instruments System)
2.5 Système de gestion de vol
2.5.1 Système de gestion de vol (FMS - Flight Management System) <---amelioration du CIVA
2.6 Système de pilotage automatique (PA en français ou AFCS - Automatic Flight Control System)
2.6.1 Directeur de vol (DV)
2.7 Instruments de surveillance des paramètres moteurs et autres systèmes
2.7.1 Manomètres
2.7.2 Tachymètre
2.8 Systèmes d'alarmes
2.8.1 Avertisseur de décrochage
2.8.2 Avertisseur de proximité du sol
2.8.3 Dispositif d'évitement de collisions
andré
Dernière modification par esmdu (04-04-2010 15:06:46)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
A tous,
Après réinstallation du Ready for pushback B747-200 j'ai enfin récupéré le panneau de mise en route APU. Sauf que sous Fsx Accel W7-64b il est impossible à démarrer ce foutu APU. Donc pas d'air dans le collecteur = mise en route # 3/4/2/1 impossible. Dommage retrouver une bonne vieille instrumentation analogique c'était rajeunir de presque ... 40 ans !
Qui sait où je pourrais trouver ça ?
Meilleures salutations,
LEVERNE
Hors ligne
Salut,
C'est normal que ça ne marche pas sous FSX, c'est un add-on trop compliqué pour que tout fonctionne. Il est fait originalement pour FS2002 avec un patch officiel FS2004.
Si vous voulez vraiment tirer parti de cet avion, alors mettez le sous FS9 et vous allez vous régaler.
Bons vols,
Olivier
EDIT: pour l'APU, tu laisses le temps à la porte de s'ouvrir ? C'est une APU qui se met en marche en deux temps.
Dernière modification par Oli (05-04-2010 08:00:24)
Hors ligne