Vous n'êtes pas identifié(e).
Dans ce cas là (terrain en herbe grasse et masse max), dixit mon instructeur, ce qui compte c'est la course au sol, car une fois en l'air l'avion accélère plus facilement.
Par exemple pour le C172-160cv, à la masse max sur herbe sèche au niveau de la mer avec une T° de 10°, la course au sol est de 330m et le passage des 15m est de 495m. Sur herbe grasse, la course au sol serait d'environ 395m.
Sinon, tu as raison. Quand on est limite, il vaut mieux vérifier à deux fois =)
Ludo
PS: Peux-tu me rappeler Vincent la signification de PPR sur une VAC, j'ai un trou de mémoire :b
Dernière modification par Ludex (01-05-2008 14:50:10)
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
Michel Audiard
Hors ligne
PS: Peux-tu me rappeler Vincent la signification de PPR sur une VAC, j'ai un trou de mémoire :b
Prior Permission Required (faut demander avant ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Les turfistes diraient qu'une mesure au pénétromètre (ça s'invente pas ...) indique un terrain lourd. Avec 180 bourrins et un régime jockey, on devrait s'en sortir
Le chemin le plus court d'un point Ă un autre est la ligne droite, Ă condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Les log de nav (réalisés en 3 sec avec le logiciel NAVIGATION de foufou) sont dispo. sur le FTP de ce forum : ftp://pilotevir:echange@ftp2.pilote-vir … evers_2008
Dernière modification par vbazillio (01-05-2008 21:52:43)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
J'ai eut confirmation d'un huitième appareil. Nous serons donc une (toute) petite trentaine en provenance de St-Cyr, Toussus, Albi, Châteauroux, Orléans, Strasbourg...
Il va y avoir une chouette photo de groupe Ă faire ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Les log de nav (réalisés en 3 sec avec le logiciel NAVIGATION de foufou) sont dispo. sur le FTP de ce forum : ftp://pilotevir:echange@ftp2.pilote-vir … evers_2008
Bonsoir et Merci Vincent - je vous suis... en virtuel
bons vols.
"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutĂ´t ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry
Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz - 4092 DDR2 - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]
Hors ligne
Re bonsoir Ă tous,
La météo semble être avec nous et notre avion est dans le hangar.
Pierre m'a confirmé aussi le sien au départ de Toussus. Alexandre nous préparera de l'essence pour Orléans.
Si vous êtes dans le coin de Nevers, c'est le moment de prétexter une visite au terrain. Même à Orléans St-Denis, on devrait y être entre 10h30 et 11h30 (à la grosse louche). Avec le CAVOK qui s'annonce, on est partant pour slalomer !
Je viens de remettre dans le FTP du forum Pilote Virtuel les routes au format Navigation, les plans de vol au format Flight Simulator et les fichier .KML pour voir ce que l'on prévoit sur Google Earth. Ce sera surtout marrant de superposer ces prévisions avec le "réalisé". Et pour tout ceux qui voudrait nous accompagner virtuellement.
C'est à télécharger par ici : ftp://pilotevir:echange@ftp2.pilote-virtuel.com/Nevers_2008
Dernière modification par vbazillio (03-05-2008 18:35:03)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
salut,
Je viens de rentrer de vacances. Je prévoit un TOFF de Lognes vers 1030 LT ce qui donne un LDG au max à 1130 LT. A demain !
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Il y en aurait parmi vous qui auraient soudoyé des prévisionnistes de météo france ? C'est blindé de CAVOK !
LFOJ ORLEANS BRICY
METAR LFOJ 040500Z AUTO 04005KT 9999NDV // NCD 09/08 Q1019=
LFOP ROUEN VALLEE DE SEINE
METAR LFOP 040500Z 10004KT CAVOK 11/09 Q1021 NOSIG=
TAF LFOP 040500Z 040615 10004KT CAVOK TEMPO 1215 8000 SHRA SCT040 BKN100=
LFOR CHARTRES CHAMPHOL
METAR LFOR 040500Z 35003KT CAVOK 10/08 Q1020=
LFOT TOURS VAL DE LOIRE
METAR LFOT 040500Z 04004KT CAVOK 12/11 Q1019 NOSIG=
TAF LFOT 040500Z 040615 07006KT CAVOK=
TAF LFOT 040500Z 041212 07006KT CAVOK=
LFPB PARIS LE BOURGET
METAR LFPB 040500Z VRB03KT CAVOK 11/09 Q1021 NOSIG=
TAF LFPB 040500Z 040615 06005KT CAVOK=
TAF LFPB 040500Z 041212 07005KT CAVOK=
LFPN TOUSSUS LE NOBLE
METAR LFPN 040500Z 00000KT 20000 NSC 10/08 Q1020 NOSIG=
TAF LFPN 040500Z 040615 06005KT CAVOK=
LFPO PARIS ORLY
METAR LFPO 040500Z 05005KT CAVOK 12/08 Q1021 NOSIG=
TAF LFPO 040500Z 040615 08007KT CAVOK=
TAF LFPO 040500Z 041212 08007KT CAVOK=
LFPG PARIS CHARLES DE GAULLE
METAR LFPG 040500Z 09006KT CAVOK 12/08 Q1021 NOSIG=
TAF LFPG 040500Z 040615 09005KT CAVOK TX23/15Z TN12/06Z=
TAF LFPG 040500Z 041212 07005KT CAVOK=
LFPM MELUN VILLAROCHE
METAR LFPM 040500Z 04006KT CAVOK 10/08 Q1020=
LFPV VILLACOUBLAY VELIZY
METAR LFPV 040500Z 06007KT CAVOK 13/08 Q1020=
TAF LFPV 040500Z 040615 09010KT CAVOK=
TAF LFPV 040500Z 041212 07010KT CAVOK=
LFQG NEVERS FOURCHAMBAULT
METAR LFQG 040500Z 00000KT 9999 MIFG NSC 07/07 Q1019=
LFQB TROYES BARBEREY
METAR LFQB 040500Z 00000KT CAVOK 07/06 Q1021=
LFRI LA ROCHE SUR YON LES AJONCS
METAR LFRI 040500Z 07006KT CAVOK 15/12 Q1017=
TAF LFRI 040500Z 040615 10004KT CAVOK=
LFRM LE MANS ARNAGE
METAR LFRM 040500Z 05003KT CAVOK 14/10 Q1019=
TAF LFRM 040500Z 040615 07008KT CAVOK=
LFRS NANTES ATLANTIQUE
METAR LFRS 040500Z 07007KT CAVOK 17/12 Q1017 NOSIG=
TAF LFRS 040500Z 040615 10005KT CAVOK BECMG 1315 SCT045CB PROB30 TEMPO 1315 TSRA=
TAF LFRS 040500Z 041212 10005KT CAVOK BECMG 1315 SCT045CB BECMG 1618 34012KT TEMPO 1412 TSRA TEMPO 0209 3000 RA BKN010=
LFLD BOURGES
METAR LFLD 040500Z 08007KT CAVOK 11/10 Q1019=
LFLV VICHY CHARMEIL
METAR LFLV 040500Z 00000KT CAVOK 08/08 Q1020=
TAF LFLV 040500Z 040615 VRB02KT CAVOK TEMPO 1215 36005KT SCT050=
LFLX CHATEAUROUX DEOLS
METAR LFLX 040500Z 06004KT CAVOK 10/09 Q1018 NOSIG=
TAF LFLX 040500Z 040615 08004KT CAVOK=
TAF LFLX 040500Z 041212 06006KT CAVOK PROB30 TEMPO 1518 TSRA SCT045CB =
LFOA AVORD
METAR LFOA 040500Z AUTO 08005KT 9999NDV // NCD 11/09 Q1019=
LFOE EVREUX FAUVILLE
METAR LFOE 040500Z AUTO 08004KT 9999NDV // NCD 12/09 Q1020=
LFOC CHATEAUDUN
METAR LFOC 040500Z AUTO 03004KT 9999NDV // NCD 11/08 Q1020=
LFOF ALENCON VALFRAMBERT
METAR LFOF 040500Z 04005KT CAVOK 11/10 Q1020 NOSIG=
TAF LFOF 040500Z 040615 04005KT CAVOK BECMG 0911 SCT020 SCT030 PROB30 TEMPO 1315 TS RA FEW015 SCT020CB BKN030=
LFBH LA ROCHELLE ILE DE RE
METAR LFBH 040500Z AUTO 10008KT 9999NDV NSC 16/12 Q1016=
TAF LFBH 040500Z 040615 10008KT CAVOK BECMG 0709 15007KT PROB40 TEMPO 1215 6000 SHRA BKN110 PROB30 TEMPO 5000 -TSRA SCT020CB BECMG 1315 29010KT=
LFBI POITIERS BIARD
METAR LFBI 040500Z VRB02KT CAVOK 13/11 Q1018 NOSIG=
TAF LFBI 040500Z 040615 08006KT CAVOK=
LFYR ROMORANTIN PRUNIERS
METAR LFYR 040500Z AUTO 33001KT //// // ///////// 09/08 Q1019=
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bonne journée et bons vols à tous.
TempĂŞte de ciel bleu alors profitez en.
A+
"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutĂ´t ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry
Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz - 4092 DDR2 - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]
Hors ligne
on dirait bien que vous avez été repérés
http://www.tarmacs.net/viewtopic.php?t=1444&start=120
http://spotaero.blogspot.com/
Hors ligne
spotted !
Vivement les récits et les photos ! :v
Hors ligne
Hors ligne
cool une journée comme ça pour ceux qui pouvaient y être....
Une p'tite légende pour savoir qui est qui ?
Amicalement
Que ceux qui se reconnaissent mettent une légende :-)
(genre, dernier rang, troisième en partant de la gauche ...).
Hors ligne
Le 6eme debout en partant de la gauche, chemise grise pantalon noir, c'est moi et je ne suis pas un "vieux"
Avion: F-GRAF C172R base AC Air France - Toussus le Noble
Une chtite photo des personnes a bord de l'avion:[img align=G]http://img228.imageshack.us/img228/9034/p1020829rf3.jpg[/img]
Au fait... c'etait une super journee !!!
Dernière modification par Pi_R (04-05-2008 20:44:33)
IVAO 16552 / LFFF-CH
Hors ligne
Il y a d'autres photos de groupes avec des personnes en plus (et en moins, cela dépend de qui tient l'appareil photo).
Dernière modification par Patrick Gras (04-05-2008 22:15:40)
Hors ligne
J'ai reconnu Vincent, Ludo et Patrick et Babar (avec sa petite fille ou petit garçon je ne sais plus)
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
En effet ;-)
J'ai vu la p'tite dame nous shooter alors qu'on repartait :
Je vais leur laisser un petit mot sur leur forum ;-)
Dernière modification par Patrick Gras (05-05-2008 08:53:49)
Hors ligne
J'ai reconnu Vincent, Ludo et Patrick et Babar (avec sa petite fille ou petit garçon je ne sais plus)
Loupé j'ai pas encore de petit bambin, c'est upilote (Anja) que tu as reconnu Je n'ai pas pu participer à ce fly in .
Hors ligne
Une bien belle journée, très dense et qui nous a laissé plein d'images dans la tête. Tellement dense et riche qu'il m'a fallu de longue heures avant de trouver le sommeil ...
La météo était avec nous, il n'y a que la Bretagne qui semblait moins avantagée ce 4 mai 2008. On s'est donc retrouvé Vincent, Patrick, Ludo et moi-même aux Alcyons de Saint-Cyr à 9h pour préparer le Juliet Lima, un beau DR400-180 qui fût encore plus après l'astiquage de la verrière . Juste un petit soucis, la pompe à essence est indisponible au moment de faire l'avitaillement. Après diverses consultations, Vincent décida de faire une halte à Chavenay pour avitailler car il n'y avait que 45 mn d'autonomie. Première étape qui doit au moins faire dans les 10 km en comptant les tours de piste. Petit moment de grande solitude en écoutant l'ATIS: "... avitaillement fermé". Deuxième écoute, il s'agissait en fait de la bretelle entre la tour et l'aire d'avitaillement qui était fermé ... ouf !
Nous voici reparti pour Orléans / Saint-Denis-de-L'Hôtel (LFOZ) avec Ludo qui s'y colle à droite. Cheminement et navigation vers le Sud en évitant les nombreuses agglomération de l'ouest Parisien, passage vers RBT et montée ensuite de 1500ft vers 3500 ft après Etampes(le plafond est bas pour les VFR Parisiens). Arrivés près d'Orléans, il faut redescendre vers 1500ft pour éviter de passer sur LFOJ et sa classe D, ce qui nous gratifie d'un beau 360 en descente. Ludo est un peu surpris pour son arrondi à LFOZ, ça lui change du C172 sur lequel il vole d'habitude. On retrouve Alexandre et son passager pour un rafraichissement et une escale technique au bar.
Pour l'étape suivante vers Nevers, c'est moi qui s'y colle à droite. Je suis le seul pilote virtuel de l'équipage et Vincent me confie les commandes pour suivre la Loire. On évite les petits bourgs et surtout les deux centrales en passant à plus de 5 km, sinon gare aux MIR2 ... Sur la route, petit jeu pour passer à la verticale de Cosne-sur-Loire (LFGH). Plus compliqué ensuite, Vincent me confie l'intégration sur Nevers. Ca change du simulateur, même si on n'a qu'à s'occuper de la trajectoire et de la vitesse, c'est beaucoup moins stable. Pas facile de perdre de l'altitude, de rentrer dans l'arc blanc, de faire son tour de piste bien comme sur la VAC, de se présenter en finale dans l'axe, dans le plan et à la bonne vitesse. Tout va très vite dans la tête et au sol. Régler le bon nombre de tour moteur pour l'assiette qui va bien sans savoir trop la valeur de pré affichage fait qu'on n'est pas sur la bonne trajectoire ou alors à la bonne vitesse. Heureusement que Vincent est là ! Dernier virage, un petit peu à droite, on se remet dans l'axe. Le plan c'est pas ça car pas le compas dans l'oeil vis à vis de l'assiette et de la vitesse, mais Vincent corrige. On arrive à l'arrondi et ça se passe pas mal, j'ai pris une assiette pour rester au-dessus de la piste et hop ça touche tranquille. Du concentré d'émotion !
On retrouve tous les autres compagnons de voyage et nous partons pour un déjeuner vers le Buffalo Grill qui se trouve un peu plus loin au seuil de la 30. Pour Pierre, ça ne fait que 1500m à pied en comptant large Autour d'une grande tablée, ce fût l'occasion de refaire le monde en causant aviation bien sûr. Photo de groupe traditionnelle avant la séparation et retour de chacun.
C'est encore moi qui s'y colle à droite pour une branche Nevers - Montargis, je suis gâté. Vincent me confie les commandes pour suivre la Loire coté rive droite en remontant vers Montargis. Il est décidé de monter "haut" et après consultations des cartes, ce sera un niveau FL45 et non plus une altitude. Vincent m'explique la manoeuvre et c'est parti, ça monte. Vitesse à 170 km/h et vario moyen dans les 700 ft/mn. Par contre, ça fait long d'appuyer du pied droit pour la bille, vive les compensateurs de direction. Vu de tout là -haut, on voit une belle mosaïque de couleurs, dont le jaune des champs de colza ... Descente vers Montargis, vario à 700 ft/mn et compensateur de profondeur. Faut pas réduire me dit Vincent, tant qu'on est dans l'arc vert. Donc on se balade à 240 km/h ! Quelques pompes au passage nous stoppent momentanément dans la descente. Petit jeu à nouveau pour trouver le terrain car il est en herbe, vert sur fond ... vert. Les repères sont assez faciles avec l'autoroute et on ne tarde pas à apercevoir les hangars. Dans la foulée, je m'y recolle pour l'intégration et le cerveau repasse en mode "overclocking". Là , un peu plus difficile pour les plots blancs dans l'herbe, c'est pas comme sur FS et c'est un peu moins bien qu'à Nevers. Une petite pause pour observer les aéromodélistes qui font de bien belles figures, un pilote qui sait sans aucun doute bien se servir de son modèle réduit.
Départ pour la nouvelle branche avec Patrick à droite cette fois-ci pour travailler sa navigation et son intégration sur Saint-Cyr, son lâché arrive. Il nous racontera sa préparation.
Arrivé à Saint-Cyr, après démoustiquage, nous sommes tous bien fatigués et heureux de cette riche journée. Vincent qui était en charge de ceux en place droite nous à appris plein de nouvelles choses et c'est la tête pleines d'images et d'impressions que nous rentrons. Amis simmeurs, si vous voulez goûter au tripatouillage de manche, n'hésitez pas à venir dans ces chaleureux Fly-in, c'est sans aucun doute beaucoup mieux que n'importe quel simulateur, fusse-t-il d'un liner professionnel et pour un rapport qualité/prix inégalable !
Les photos (il me manque un prénom)
Le POGO LFPZ-LFPX
GĂ©rard qui redescend doucement du FL45
Dernière modification par lepingouin (05-05-2008 20:55:15)
Le chemin le plus court d'un point Ă un autre est la ligne droite, Ă condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne