Vous n'êtes pas identifié(e).
+1 avec Delta : trop dans l'ombre.
Un documentaire lui était consacré hier soir sur Arte. "faiseur de veuves" ou "cercueil volant", l'Allemagne (enfin les pilotes allemands) a payé cher ses problèmes de tuyères et autres... 7 morts la première année dont 4 en même temps lors de l'inauguration où le leader, en montée, a vu son appareil se retourner à 180° sur ceux qui étaient juste derrière en formation sérrée...
Bizarre, je pensais que son surnom de faiseur de veuves correspondait au nombre de victimes civiles lors de certains affrontements...
Dernière modification par amentiba (08-04-2010 12:01:31)
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
eh non amentiba,le cercueil volant était appelé ainsi pour ses (très)nombreux accidents,c'est un avion qui n'a jamais été au point...
sympa le docu sur arte hier,peu de détail techniques cependant...mais de très nombreux témoignages,notament d'un mec qui s'est éjécté en vol à basse altitude'et pour qui le parachute avait fonctionné!!! )
sympa les screens,un peu trop sombre quand même...
J'ai une préférence pour la n°2.
@+ et bons vols.
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
Salut Geoair,
C'est vrai que les captures sont un peu sombres. Mais elles sont très sympa, avec un avion de légende.
C'est vrai que le F-104 était surnommé le "faiseur de veuve". Les Canadiens ont perdu 46% des Starfighter dans des accidents:8
A+
Pour l'émission sur Arte à propos de cet avion utilisé aussi en Allemagne (116 pilotes morts là bas), voici un lien:
http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=3131574.html
Il me semble que le Martin B-26 "Marauder" avait lui aussi hérité du surnom de "faiseur de veuves", à cause de ses fréquentes pannes.
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1 km, il y a 1024 mètres.