#26 [↑][↓] 11-04-2010 22:33:22

lafopas
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Re : [FS9] Textures d'Eau V2 Lafopas Dispo

Voici quelques screens avec et sans nuages, neige, pluie et diffèrents plafonds nuageux ... et un Envmap un peu diffèrent,

pour avis.

fsscr018.jpg

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Amicalement,

Lafopas

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#27 [↑][↓] 12-04-2010 10:44:53

L631
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Re : [FS9] Textures d'Eau V2 Lafopas Dispo

Aux questions pertinentes de Ti Loup j'en ajouterai bien une autre. La voici:
Si vous installez HDE et Textures d'eau de Lafopas vous vous trouvez devant un dilemme: quel fichier Envmap privilégier? Et le choix (contraint) que l'on fait ne se fera -t-il pas alors au détriment de la qualité pour l'un des deux utilitaires?

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#28 [↑][↓] 12-04-2010 11:02:27

Speed Dizzy
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Re : [FS9] Textures d'Eau V2 Lafopas Dispo

Bonjour,

Bien vu... j'essaie avec celui de Pablo Diaz pour voir.

Speed Dizzy smile

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#29 [↑][↓] 12-04-2010 11:59:07

golf46
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Re : [FS9] Textures d'Eau V2 Lafopas Dispo

MERCI jeune homme c'est super

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i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 -  DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
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#30 [↑][↓] 12-04-2010 12:24:18

lafopas
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Re : [FS9] Textures d'Eau V2 Lafopas Dispo

Bonjour à tous

Premiers éléments de reponse à Ti Loup, L631

En premier c'est d'obtenir une image qui peut être utilisé comme une carte d'environnement. L'image doit être recadrée dans un carré, qui a le point de fuite de l'horizon d'environ 50% à la hauteur de l'image. Le "envmap.bmp" par défaut est un fichier MS 256x256 de résolution avec mipmaps

Voici le plan de l'image envmap utilisé, ainsi que la façon dont il se regarde dans FS9. Clairement visible dans la capture d'écran, la carte montre un environnement détaillé, peut-être trop de détails ce qui n'ai peut être pas correct.

envmapf.jpg

Pour résoudre ce problème, j'ai pris le fichier et avec Photoshop appliqué le filtre Flou gaussien sur l'image,  répété le processus d'enregistrement en DTXbmp. Cela donne le résultat ci-dessous. La carte d'environnement a maintenant des détails subtils, qui peuvent apporter une amélioration.

envmapf.jpg


Si on veux aller un peu plus loin, on retourne à Photoshop j'ajoute un peu plus de filtre flou gaussien, on peu également désaturer le vert dans l'image, en faisant attention de garder les Bleues sur la zone de l'horizon, et réenregistrer avec DTXbmp.

envmapnf.jpg

L'utilisation de ces idées, il est ainsi possible de créer une grande variété de réflexions d'environnements. Toutefois, il existe certaines limites. Tout d'abord, les cartes d'environnements ne peut pas changer avec le paysage, alors voler sur l'eau ou le désert montrent toujours la même réflexion. Deuxièmement, il semble que tous les avions dans FS9 partage le même carte d'environnement, plutôt qu'individuellement.

Dans l'ensemble, compte tenu de la souplesse manifestée ici, c'est intéressant de regarder la carte d'environnement  pour obtenir une apparence plus réaliste pour un projet.

Je vais créer une autre carte d'environnement, avec des couleurs très subtiles et des détails diffèrents.

Puis l'idée est peut être de créer un fichier envmap basé sur une capture d'écran de FS9 lui-même.

Amicalement,

Lafopas

Dernière modification par lafopas (12-04-2010 12:58:18)

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