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Jesus signale qu'il faut reconstituer les shaders après toute modification de fsx.cfg.
Jesus, lui, écrit cette ligne, à chaque fois qu'il modifie fsx.cfg plutôt que d'aller effacer des répertoires.
Si je veux qu'il reconstruise les shaders, tu mets "2", la fois suivante "3" etc ...
C'est du moins ce que dit Jesus, je n'ai pas testé.
[GRAPHICS]
SHADER_CACHE_VERSION=1 // Increment this number EVERYTIME you change fsx.cfg (it simply rebuilds the shader cache)
Dernière modification par Benmars (12-04-2010 22:37:34)
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Ok, merci pour cet éclaircissement
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Voilà mes changements manuels dans FSX.cfg :
[BUFFERPOOLS]
UsePools=0
PoolSize=0
Quelque chose que je ne comprends pas.
Jesus renseigne :
- UsePools est une commande "bascule" soit 0 = désactivé, soit 1= activé.
- PoolSize est une valeur (que l'utilisateur doit tester) de 0 Ã plusieurs millions.
Si on renseigne UsePools=0 => DESACTIVE, qu'elle est l'utilité de renseigner une valeur pour PoolSize ?
Richard.
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Aucune.
Selon moi, de ce que j'ai compris (donc sous réserve) elle n'est utile que si on active, sinon elle ne sert à rien.
Pas conséquent, ça ne coûte rien de la mettre à 0.
Dernière modification par Benmars (13-04-2010 09:25:41)
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Auune effectivement. j'ai bêtement recopier des valeurs pour faire un essai. Et il est concluant, j'ai donc laissé comme ça.
C'est comme pour TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40
je laisse 40 mais je ne sais pas trop quoi mettre en fait
Pour info, une traduction du document de Jesus est en cours sur AVSIM
http://forums1.avsim.net/index.php?showtopic=281362&st=25&gopid=1749731&#entry1749731
Dernière modification par lumat (13-04-2010 11:33:45)
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Auune effectivement. j'ai bêtement recopier des valeurs pour faire un essai. Et il est concluant, j'ai donc laissé comme ça.
C'est comme pour TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=40
je laisse 40 mais je ne sais pas trop quoi mettre en faitPour info, une traduction du document de Jesus est en cours sur AVSIM
http://forums1.avsim.net/index.php?showtopic=239497
Le lien pointe vers un post sur un utilitaire pour le trim
TBM est un multiplicateur qui rentre dans la formule qui calcul un nombre de bits (MAX_TEXTURE_DATA) maximum que le Texture Manager est autorisé à charger par image.
MAX_TEXTURE_DATA = (TEXTURE_MAX_LOAD * (TextureMaxLoad * TEXTURE_BANDWIDTH_MULTIPLIER)) / UPPER_FRAMERATE_LIMIT
utiles si fps limité via FS
inutile si fps en illimité.
Dernière modification par F-PEPE (13-04-2010 11:40:47)
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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Ah ces copier/coller
C'est corrigé
Merci pour l'info sur le cfg
Dernière modification par lumat (13-04-2010 11:34:37)
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Salut à tous
Une tres bonne traduction a été faite par Jean Paul Mes, sur ce site:http://forums1.avsim.net/index.php?showtopic=282217
Cela eclaire sur quelques hesitations que l'on pouvait avoir.
Cordialement
Marc
[ I7 4770k OC Ã 4,6ghz ] - [ Noctua NH-U12 ]- [ Asustech INC Z87.K ] - [Alim Corsair HX750w ]- [ DDR3 Gskill trident 16000 6go]- [ Gforce RTX 3070 ] - [1 SSD 255 go Transcend]-[ 3 DD WD Caviar Blue 640go raid 0 ]- [Cooler Master HAF932 ]- [Windows 10 Pro/64]- [FSX pro DX9]-[P3Dv3][Thrusmaster Hotas Warthog]-[Rudder Saitek]
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Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci à tous ceux qui sont à l'origine de ce post et aux autres pour les tests !
J'ai appliqué à la lettre toutes ces modifs et je gagne quelques FPS mais surtout une très belle image et SANS PLUS d'escaliers, super !
J'avais déjà mis le UsePools=0 est cela m'avais supprimé toutes les micros-saccades comme avec l'activation de directxX.
Maintenant avec ou sans directsX c'est pareil, un vrai régal !
Amicalement
Bernard
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Re,
après plus d'une heure de vol :
* stabilité avec aucuns plantage
* le mieux sur ma config :
Décor :Tous les curseurs à droite
Objet décirs : les deux curseurs sur normal
Méteo : distance affichage curseur tout à droite
Traffic : à 0 car géré par UT2 (à 100%)
Aeroportuaire : Moyenne
Routier : 10%
navires : les 2 Ã 40%
Pas de flouttages, pas de saccades, pas d'effet d'escalier image nette
Enfin c'est parfait en mettant Texture_max_load sur 4096
Là je crois bien avoir atteint le mieux qui est possible sur ma config et c'est inespéré....
Amicalement
Bernard
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Personnellement, j'ai retiré et je suis revenu comme avant.
Plante FSX dès que je touche à la bibliothèque de scènes, sans amélioration réellement perçue.
Etrange ce plantage...
Tu as bien suivi la "recette" ?
Et comment ça plante avec la bibliothéque ?
Amicalement
Bernard
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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slt Benmars
Tu a du faire une erreur de modification ,car testé sur plusieurs(3) PC différents...aucun problème que du mieux..=D
FSX.cfg
les deux modifs que j'ai appliquées pour l'instant
[BufferPools]
UsePools=0
[SOUND]
AmbientUIMusicVolume=-6.000000
SOUND_FADER1=0.500000
---***----
[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.25
User Objects=Airplane, Helicopter
Dernière modification par esmdu (15-04-2010 06:32:40)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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slt
fini Nhancer etc....
tiré de la doc...
(Antialiasing), mais seulement quand elle est contrôlée par nHancer
(Anisotripic filtrage) encore, seulement si elles sont contrôlées par nHancer
ensemble vSync ON (c'est un tueur)
modif de ce matin...
maintenant mon FSX est vraiment fluide,avec des FPS Ã 50 ...
à faire
[Graphiques]
HIGHMEMFIX = 1
[BufferPools]
UsePools=0
Deux ans de bla bla FS9 meilleur que FSX car plein de FPS, etc etc...:rolleyes:
Conclusion :
Mon PC est vraiment à la hauteur de ce FSX...donc la puissance ,ben lorsque les Procs seront à 4go natifs..
QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 3000 MHz (9 x 333)
Dernière modification par esmdu (15-04-2010 07:37:00)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Salut, je vais dans le sens d'André.
J'ai également fait les modifs sur trois machines différentes dont deux portables pas du tout taillés pour FSX.
Pas de problèmes et surtout un affichage qui ressemble à quelques chose sur les portables.
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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Bon sang de bois je n'arrive a rien moi, lorsque j'attends des réglages qui ne plante plus la machine les performances sont pire qu'avec un tweak "classique", je dois faire quelques chose de travers. Je pense que je solliciterai votre aide ce soir (lorsque j'aurais tous les éléments sous la main).
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
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slt
fini Nhancer etc....tiré de la doc...
(Antialiasing), mais seulement quand elle est contrôlée par nHancer
(Anisotripic filtrage) encore, seulement si elles sont contrôlées par nHancer
ensemble vSync ON (c'est un tueur)
Attention, Ce paragraphe prête à confusion : l'auteur préconise d'éviter désormais l'utilisation d'nHancer (laisser FSX gérer l'AA et le filtrage) et de forcer la désynchronisation.
Il ne faut pas oubier la phrase précédente :" vous devrez commencer par oublier TOUT ce que vous avez appris au cours de ces 4 dernières années .. En particulier des choses comme ...."
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J'ai changé ça :
[Graphiques]
HIGHMEMFIX = 1[BufferPools]
UsePools=0
PoolSize a comme valeur une taille (en octets) Si vous «désactivez» les Pools, vous obtiendrez plus de performance, mais aussi, de l'instabilité si vous n'avez pas un «équilibre» entre les composants et des curseurs
En cas d'instabilité, il vous suffit d'utiliser les Pools en mettant la valeur UsePools à 1 et en ajustant la taille du PoolSize.
J'avais essayé à l'époque des valeurs en suivant le raisonnement de Jab, avec problèmes. J'ai retenu qu'avec ma bécane "tu touches au buferpools t'es mort !". A partir du moment où ça m'apporte des problèmes sans effet que je perçoive, j'enlève.
Je continue tout de même mes investigations, à commencer par le FIBER_FRAME_TIME qu'il faut que j'essaie.
Dernière modification par Benmars (15-04-2010 09:01:19)
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Salut à tous
En essayant de reproduire toutes les possibilités du texte de Jesus,j ai une grosse hésitation à réduire la complexité scenery et l'autogène au minimum.C'est sur que l'on gagne en fps mais quand est il de l'esthétique ?
Cordialement
Marc
[ I7 4770k OC Ã 4,6ghz ] - [ Noctua NH-U12 ]- [ Asustech INC Z87.K ] - [Alim Corsair HX750w ]- [ DDR3 Gskill trident 16000 6go]- [ Gforce RTX 3070 ] - [1 SSD 255 go Transcend]-[ 3 DD WD Caviar Blue 640go raid 0 ]- [Cooler Master HAF932 ]- [Windows 10 Pro/64]- [FSX pro DX9]-[P3Dv3][Thrusmaster Hotas Warthog]-[Rudder Saitek]
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Salut à tous
En essayant de reproduire toutes les possibilités du texte de Jesus,j ai une grosse hésitation à réduire la complexité scenery et l'autogène au minimum.C'est sur que l'on gagne en fps mais quand est il de l'esthétique ?
Cordialement
Marc
Salut,
Regarde mes réglages juste un peu plus haut :
* l'eau et le reste à droite toute
* complexité scenery et l'autogène sur normal
Ce soir je vais voir en montant ces paramétres plus haut.
Avec ma nouvelle config j'ai pu obtenir un FSX nettement mieux et fluide mais là c'est la première fois que je peux voler avec tous les curseurs à droite, fluide et en plus avec un gain de 20 FPS en moyenne.
Pas de plantages après plus d'1h de vol.
L'image aussi en a profité : plus d'escaliers !
Bref que du bonheur !!!
Amicalement
Bernard
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
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Salut à tous
En essayant de reproduire toutes les possibilités du texte de Jesus,j ai une grosse hésitation à réduire la complexité scenery et l'autogène au minimum.C'est sur que l'on gagne en fps mais quand est il de l'esthétique ?
Cordialement
Marc
Marc,
Ces réglages ne sont pas le but mais le point de départ :
Maintenant … utilisez ces réglages comme REFERENCE ... surtout si vous avez UN CPU PUISSANT, augmentez les curseurs de complexité de scène et d'autogen cran par cran et bloquez vos fps
.
Jean-Paul Mes
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Concernant l'autogen, le meilleur compromis perf/esthetique que j'ai trouve c'est:
- le reglage d'autogen a un cran en dessous du maximum (le maximum est vraiment trop gourmand)
- les tweaks d'autogen dans le FSX.cfg (MAX_TRESS_... et MAX_BUILDINGS_...) a des valeurs raisonnables, genre 1000 ou moins (600 ou 800 de chaque pour moi).
Ca permet de conserver une certaine densite d'autogen sans plomber les perfs.
Dernière modification par Daube (15-04-2010 13:24:16)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Salut à tous
En essayant de reproduire toutes les possibilités du texte de Jesus,j ai une grosse hésitation à réduire la complexité scenery et l'autogène au minimum.C'est sur que l'on gagne en fps mais quand est il de l'esthétique ?
Cordialement
Marc
Le but de ces réglages n'est pas de "gagner des fps" mais de faire travailler au mieux ensemble le CPU et le GPU.
Son but premier et de rendre l'affichage net, sans saccades et de supprimer la perte des textures avec certains modèles complexes.
Les gros CPU avec un gros GPU verront pour un même "setting" un gain des FPS (en illimité) ou pourront augmenter le seuil du FPS limiter interne.
l'idéal est de partir d'une situation stable qui aujourd'hui vous convient, d'appliquer les modifs et voir comment se comporte votre simu.
S'il faut baisser un "slider" pour retrouver la situation stable c'est que le tweak n'est pas fait pour vous ou que vous avez loupé un paramètre.
Si tout va bien, que le visuel est plus "souple" augmenter les paramètres scenery, autogen etc...ou les valeurs du tweak un part un jusqu'à ce que vous atteignez les limites du couple CPU/GPU.
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.
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juste une petite question : "Vous etes tous en directx10 ou 9??"
je viens de passer en directx10 et grand gain de perf et de fluidité. Par contre j'ai de l'Aliasing de partout et des escaliers. L'effet de l'eau devient meme moche a cause de la surbrillance. Y a t il un moyen d'ameliorer tout ca??
merci
ps : j'ai remarqué egalment des diference de perf ENORME en modifiant legerement la taille de la fenetre de fsx. Si je joue en plein ecran nikel; si je joue en fenetré plein ecran >chute enorme des fps; si je reduit un tout petit peu la taille de ma fenetre je regagne encore des fps...
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