#1 [↑][↓] 17-03-2008 16:06:48

Windstormer
Membre
Lieu : Belgique (Hainaut)
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

[FS9] Texture de sol et détails flous

Bonjour Ă  tous,

J'ai installé des addons qui fonctionnent très bien sauf que l'affichage laisse à désirer, l'apparition se fait claire et nette mais ensuite cela devient floue.

Je sais qu'il s'agit d'un réglage mais je ne le connais pas

Pourriez-vous m'Ă©clairer ?

Fred


ASUS P8Z77 Pro Thunderbolt|i7 3770K|G-Skill Ripjaw DDR3 2133Mhz 16 GB|(1) SSD Crucial M4-128 GB| (1) SSD Crucial MX 100 128GB |(1)SSD Crucial MX100 256GB|(1) HDD SEAGATE 1TB|W10 64 Bits

Hors ligne

#2 [↑][↓] 17-03-2008 17:13:51

marcel exfrancesim
Membre
Lieu : la herradura (costa rica )
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

BONJOUR

oui je pense qu'il faut changer une ligne ds le fichiers de fs9 mais je me souviens plus laquelle
donc la réponse m'intéresse également
de plus je constate que mes textures deviennent flous que avec certains avions, par exemple avec l'airbus de HNAC j'ai aucun problème de texture de sol tandis que avec des avions IFDG, projectopensky etc, la mes textures sont flous
Amicalement
Marcel
et "restez groupir"

Hors ligne

#3 [↑][↓] 17-03-2008 17:18:06

GĂ©rard BERNARD
Membre
Lieu : MontĂ©limar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

Windstormer a Ă©crit :

Bonjour Ă  tous,

J'ai installé des addons qui fonctionnent très bien sauf que l'affichage laisse à désirer, l'apparition se fait claire et nette mais ensuite cela devient floue.

Je sais qu'il s'agit d'un réglage mais je ne le connais pas

Pourriez-vous m'Ă©clairer ?

Fred

Voir par ici quelques explications:
http://www.francesim.info/forumFS/Default.aspx?g=posts&t=22274


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles wink
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#4 [↑][↓] 17-03-2008 17:36:57

Yan Solo
Membre
Lieu : Bouches-du-RhĂ´ne
Inscription : 15-03-2008

Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

Salut Windstormer,

Va voir aussi ce post :
http://www.virtual-airlines.net/forum/viewtopic.php?pid=1251#p1251

J'ai résolu tout mes probs de flou sur FS9 (et aussi sur FSX), bien sur chaque PC est unique donc les réglages sont forcéments...uniques ! Ce qui est vrai pour l'un n'est pas forcément vrai pour l'autre.
Dans mon cas j'ai toutes les scènes de France VFR est au bout d'un moment, d'une scène à l'autre, le flou était inivitable. Maintenant que du bohneur tant en VRF que IFR, un vrai régal de survoler des scènes photo-réalistes nettes !!!=)
Amicalement


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

#5 [↑][↓] 17-03-2008 19:32:23

Bugdani
Membre
Lieu : La citĂ© ardente
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   187 
Site Web

Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

Appuie sur "ALT", attend quelques secondes et ré-appuie sur "ALT" Chez moi, ça marche; je crois que c'est un problème de taille de textures mais je ne suis pas sûr!

Bug.


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3Ă©me SSD crucial 512, 4Ă©me crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 18-03-2008 08:17:02

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

je pense comme Bugdani à un problème de taille de texture qui vient saturer la mémoire vidéo ...

il fut un temps où mes textures photo-réalistes restaient nettes tout le temps. Je pouvais voler deux heures, La netteté était parfaite.

Depuis peu, rebelotte : toutes les dix minutes environ, le flou revient.

Seule alternative que j'ai trouvé avant de me repalucher un nouveau fichier cfg : configurer une touche du clavier pour la commande "Rafraichir les scènes" et taper cette touche quand le flou arrive , la scène se recharge très rapidement, et la netteté revient pour une dizaine de minutes de plus.

Le pire dans tout ça, c'est que mon FS9.cfg n'a pas bougĂ© et sans comprendre pourquoi, ces soucis de flous sont revenus  sans raison hmm

et puis j'aime voler et passer des heures Ă  reconfigurer la machine , j'en ai ras le bol ...

Hors ligne

#7 [↑][↓] 18-03-2008 09:14:57

zarer
Membre
Lieu : Mons/Belgique
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

....comment fait-on pour rafraîchir les textures ??

Hors ligne

#8 [↑][↓] 18-03-2008 09:30:08

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

zarer a Ă©crit :

....comment fait-on pour rafraîchir les textures ??

tu vas dans le Menu, Commandes, Epreuves

tu affectes une touche (chez moi c'est le !) Ă  l'Ă©preuve "RAFRAICHIR LES SCENES"

Hors ligne

#9 [↑][↓] 18-03-2008 09:45:12

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   24 
Site Web

Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

Le défragmentation du DD, la memoire Cache, et surtout la mémoire de la CG...ont leur importance.

Impossible de comprendre pourquoi du jour au lendemain, le floutage apparait tout d'un coup !

++


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă  3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#10 [↑][↓] 18-03-2008 10:00:36

mouss
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

Ouaip!

Je ne sais pas comment sont reglés les FPS mais c'est très important

En faisant un essais entre illimité et 20, on se rend compte de la diference, de même qu'un reglage au delà de 25 ne sert à rien sinon satisfaire son ego, en général pas pour longtemps si l'on considére que fs est fait pour voler.

A+ wink


AMD Ryzen 7 3700X - RAM 2x8Go DDR4 3000 PC24000 - CG RTX 2070 SUPER GAMIN 8G - Windows 10
TCA Captain Edition Airbus- logitech multi panel et radio panel- Ecrans 32" et 24"- Ecran tactile finger vu 706

Hors ligne

#11 [↑][↓] 18-03-2008 10:11:15

Ti Loup
Membre
Lieu : Gosier, Guadeloupe
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

Bonjour,
De quel type il est votre flou ? c'est juste les textures sol éloignées qui ne deviennent pas nettes en se rapprochant, ou bien tout est flou partout, arbres et batiments génériques, et textures sol ?
Bonne journée !


"Faites que le rĂŞve dĂ©vore votre vie afin que la vie ne dĂ©vore pas votre rĂŞve."  St Ex.

Hors ligne

#12 [↑][↓] 18-03-2008 10:27:14

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   24 
Site Web

Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

Perso c'est flou par manque de mémoire.
Un passage dans les alpes (scene de france VFR par exemple) les paysages sont nettes.
Le floutage intervient, dans l'affichage des textures. Il faut parfois mettre le jeu sur pause, attendre 1 Ă  3 minutes selon le cas, pour voir apparaitre les textures en nette. C'est la vitesse d'affichage qui merdouille.

Les textures sols eloignés rentrent dans le même cas, du fait que l'on augmente le périmètre d'affichage, et donc que la mémoire est sollicité d'avantage.

je crois me souvenir, que le réglage méteo ou plutôt la visibilité est important pour éviter le floutage.


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă  3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#13 [↑][↓] 18-03-2008 10:34:00

Ti Loup
Membre
Lieu : Gosier, Guadeloupe
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

Ok...vous pouvez essayer de réduire violemment le FPS maxi (à 10 par exemple), pour voir si ça change quelque chose. Bien sûr, pas question de voler perpétuellement avec 10 FPS, c'est juste pour tester...
Bonne journée !


"Faites que le rĂŞve dĂ©vore votre vie afin que la vie ne dĂ©vore pas votre rĂŞve."  St Ex.

Hors ligne

#14 [↑][↓] 18-03-2008 12:13:16

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

mouss a Ă©crit :

Ouaip!

Je ne sais pas comment sont reglés les FPS mais c'est très important

En faisant un essais entre illimité et 20, on se rend compte de la diference, de même qu'un reglage au delà de 25 ne sert à rien sinon satisfaire son ego, en général pas pour longtemps si l'on considére que fs est fait pour voler.

A+ wink

Je ne trouve pas, pour voler avec précision il faut que tout soit absolument fluide, y compris au niveau des instruments, et pour moi 20 est trop faible, il faut 24.

Par contre sur les scènes photo j'ai effectivement du floutage alors que pourtant ma CG possède 768Mo de RAM, et mon PC, 4Go


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#15 [↑][↓] 18-03-2008 13:27:14

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

Salut !

Pour ma part j'avais essayé les réglages préconisés par l'équipe de France VFR (voir les read-me dans les addons), mais je n'ai pu les conserver au vu de la chute de mes fps...

Speed Dizzy smile

En ligne

#16 [↑][↓] 18-03-2008 21:20:52

Altamira
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

Bonsoir,

Sur FS9 j'avais ce problème de textures qui ont du mal à se charger et deviennent floues notamment lorsque l'on se déplace rapidement. Je l'avais résolu en défragmentant le disque dur, en supprimant toutes les applications résidentes inutiles (drivers, utilitaires, anti virus etc.. ) et surtout en modifiant mon fs9.cfg comme ceci:

UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=800
[TERRAIN]
TERRAIN_ERROR_FACTOR=70.000000
TERRAIN_MIN_DEM_AREA=10.000000
TERRAIN_MAX_DEM_AREA=100.000000
TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL=19
TERRAIN_TEXTURE_SIZE_EXP=8
TERRAIN_AUTOGEN_DENSITY=3
TERRAIN_USE_GRADIENT_MAP=1
TERRAIN_EXTENDED_TEXTURES=1
TERRAIN_DEFAULT_RADIUS=9.00000
TERRAIN_EXTENDED_RADIUS=6.500000
TERRAIN_EXTENDED_LEVELS=4

L'amĂ©lioration avait Ă©tĂ© spectaculaire... 

FaĂ®tes donc une sauvegarde de votre FS9.cfg et tentez la modification...  Vous nous direz ce que vous en pensez..


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

#17 [↑][↓] 19-03-2008 09:27:02

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   24 
Site Web

Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

impossible de trouver dans l'affectation des touches  -  > l'epreuve "raffraĂ®chir les scenes"
C'est dans quoi, "vue, simulateur..." "toutes les commandes" ?

Merci


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă  3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#18 [↑][↓] 19-03-2008 09:34:58

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

Gilles.DR315 a Ă©crit :

impossible de trouver dans l'affectation des touches  -  > l'epreuve "raffraĂ®chir les scenes"
C'est dans quoi, "vue, simulateur..." "toutes les commandes" ?

Merci

Elle existe bien: refresh scenery en anglais.
Je ne sais pas dans quelle catégorie, je les ai toutes affichées


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#19 [↑][↓] 19-03-2008 10:26:51

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   24 
Site Web

Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

a suivre.

Merci pour vos conseils !

++
Gillou


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă  3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

#20 [↑][↓] 19-03-2008 10:41:02

filipo
Banni(e)
Inscription : 14-03-2008

Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

comme Boisavia, j'ai aussi une autre astuce :

j'ai configurĂ© une touche en zoom +  (avec rĂ©pĂ©tition de touche Ă  l'infini) .. car j'ai constatĂ© qu'en zoomant comme un malade sur le dĂ©cors au sol, la nettetĂ© apparait immĂ©diatement.

Un clic sur ma touche personnalisée, le zoom passe en 1/2 seconde en x500, la netteté est quasi instantanée, et hop je reviens en zoom x1 et je suis peinard jusqu'au prochain floutage.

Nom de Zeus, qu'est ce qu'il faut pas faire pour garder un décors net en vol, VFR e_fou2

Hors ligne

#21 [↑][↓] 19-03-2008 13:35:12

condorph
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

Bonjour Ă  tous,

Personnellement j'utilise l'astuce de filipo,qui me semble la meilleure et la plus rapide. sur des scènes très chargées je
mets également une météo ultra light (cirrus) et seulement 20% de traffic. Par contre je laisse toute mes options "décors"
a droite et mes fps maxi Ă  25.


Born to be Free

Hors ligne

#22 [↑][↓] 19-03-2008 16:40:39

jjmsl
Membre
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

Bonjour,

Voici mes réglages suite à divers avis testés par mes soins.

[DISPLAY.Device.RADEON 9200.0]
Mode=1024x768x32
TriLinear=1
MipBias=8


[DISPLAY]
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=25
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=1850
TextureMaxLoad=150000

[TERRAIN]
TERRAIN_ERROR_FACTOR=100.000000
TERRAIN_MIN_DEM_AREA=10.000000
TERRAIN_MAX_DEM_AREA=100.000000
TERRAIN_MAX_VERTEX_LEVEL=21
TERRAIN_TEXTURE_SIZE_EXP=8
TERRAIN_AUTOGEN_DENSITY=5
TERRAIN_USE_GRADIENT_MAP=1
TERRAIN_EXTENDED_TEXTURES=1
TERRAIN_DEFAULT_RADIUS=5
TERRAIN_EXTENDED_RADIUS9.5
TERRAIN_EXTENDED_LEVELS=232


Je peux vous dire que celà est "Top" du moins en ce qui me concerne : fluidité, netteté et tout le reste...

Maintenant, ne me demandez pas pourquoi j'ai mis ces différentes valeurs. Je ne saurai vous répondre. C'est au gré des essais !

Cordialement
Jean-Marie

Dernière modification par jjmsl (19-03-2008 16:41:45)

Hors ligne

#23 [↑][↓] 19-03-2008 17:15:41

Ti Loup
Membre
Lieu : Gosier, Guadeloupe
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

Bonsoir !

Le floutage est dû au fait que FS9 n'a pas le temps d'afficher les textures détaillées avant de passer à autre chose (s'occuper des AI, de la météo, ...). Pour tenter de le résoudre :
- RĂ©duire les FPS : FS9 aura plus de temps pour finir le boulot.
- Si floutage, changer de vue. Je crois que le plus efficace est la vue satellite, avec zoom au besoin. C'est logique : il doit afficher moins de textures visibles, donc il lui reste du temps, donc il arrive à afficher les textures détaillées.
- Tenter des modifications dans les paramètres de FS9.cfg, mais là c'est un peu à tâtons, selon CPU et carte graphique.

Bonne soirée !


"Faites que le rĂŞve dĂ©vore votre vie afin que la vie ne dĂ©vore pas votre rĂŞve."  St Ex.

Hors ligne

#24 [↑][↓] 19-03-2008 18:32:38

Speed Dizzy
Membre
Lieu : Fouras les Bains
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

Salut !

Idem que Filipo, un zoom à fond, ou si cela ne revient pas, un rafraichissement par une touche spécialement affectée.

Spped Dizzy wink

En ligne

#25 [↑][↓] 19-03-2008 18:37:01

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu : LFTH
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   24 
Site Web

Re : [FS9] Texture de sol et dĂ©tails flous

Sinon autre solution...radicale celle lĂ .
Changer de PC


195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ă  3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

Pied de page des forums