Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello,
Je viens d'acquérir le SR22GTS d'Eaglesoft.
Je trouve le glass cockpit des plus redoutables.
Je me pose néanmoins quelques questions :
- je ne vois pas les cartes "sol" dans l'écran de droite mais simplement une "rose" indiquant la route, les traffics,...
- l'avion est qualifié IFR, par contre pas de DME. Je ne veux pas relancer le débat qu'il y a eu sur un post abordant ce sujet les jours derniers, cependant je souhaiterais savoir comment faire pour dérouler une SID ou une STAR et rejoindre soit la sortie de SID soit l'IAF, quand, sur les cartes, le point concerné est déterminé en fonction d'une distance à la balise de référence... idem pour un arc DME quand la procédure l'exige ???
- l'avion, je suppose n'est pas qualifié RNAV ?
- comment faire la mise à jour des données GPS car l'écran du GPS indique des données de 2008... peut-on passer par navigraph ?
Merci de votre aide.
L'abbé
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
Hors ligne
- je ne vois pas les cartes "sol" dans l'écran de droite mais simplement une "rose" indiquant la route, les traffics,...
De mon point de vue, le mode MAP de l'Avidyne simulée de l'EagleSoft est très léger comparée à l'Avidyne réel.
Néanmoins dans le réel, tous les Avidyne n'ont pas forcément l'option Jeppesen (a fortiori à jour) facturé dans les $4000 prix public (2010) auquel il faut ajouter l'abonnement chez Jeppesen ;-) On peut imaginer avoir sur FS une machine réelle qui n'aurait pas cette option. Triste consolation.
- l'avion est qualifié IFR, par contre pas de DME. Je ne veux pas relancer le débat qu'il y a eu sur un post abordant ce sujet les jours derniers, cependant je souhaiterais savoir comment faire pour dérouler une SID ou une STAR et rejoindre soit la sortie de SID soit l'IAF, quand, sur les cartes, le point concerné est déterminé en fonction d'une
On triche et on utilise le GPS. Mais chuuuut, il en faut pas le dire pour la "vraie vie"... De plus, j'ai écrit "le" et pas "l'un des deux" puisque les deux sont asservies dans la version d'Eaglesoft, ce qui pose un problème d'organisation des moyens de radionav... mais là , je ne t'apprend rien.
PS : Juste pour rigoler un DME est facturé $12390 par Aerolithe (prix public 2010, France).
Dernière modification par vbazillio (13-04-2010 12:24:14)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bour,
PS : Juste pour rigoler un DME est facturé $12390 par Aerolithe (prix public 2010, France).
Et bien, la je suis sur les fesses. Par curiosité je suis aller voir la boutique du site:
Lot de tapis de sol Cirrus fan: 363.00 €.................... Ht
Si on le personnalise, il arrive presque au prix d'un airbus
Stéphane
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Hors ligne
Salut,
pour le DME et l'ADF ça existe sur le SR22 d'Eaglesoft.. regarde le post 21 de ce topic : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=13793
Pour les mises à jour il existe une base de donnée datant du 31 août 2009 pour la base de FS9 et FSX : http://www.btinternet.com/~gb.mitch/index.html
Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus Geforce RTX 4070Ti - 10GB-Windows 11 Pro
Hors ligne
Merci Yvan pour le rappel ! J'avais complètement oublié ton intervention (étant un peu resté dans le réel).
Ça m'apprendra à ne pas lire la doc en entier...
Dernière modification par vbazillio (13-04-2010 21:04:21)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Hello,
Un grand merci à tous pour vos réponses.
L'abbé
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
Hors ligne
Pages : 1