Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous !
Après quelques skins sur Lock On, Black Shark et IL2, je me lance dans le skinnage sur FSX. J'ai fais un essaie sur l'A340-500 de Thomas Ruth en modifiant les couleurs du skin par défaut.
J'ai tout d'abord converti le fichier .dds en fichier .psd , j'ai fais mes modif de la skin puis j'ai reconverti de .psd => .dds ...
et là , dès que je visionne ma skin dans le jeu, ma skin est minable, elle a l'air très brouillon, très floue... bref je pense avoir fais de mauvaise manip, comment faites-vous pour faire une skin ?
Le mieux est d'enregistrer tes fichier modifiés en .bmp et puis d'ensuite passer par DxtBmpx pour les convertir en .dds.
Ce logiciel est disponible ici : http://www.btinternet.com/~mnwright/programs/dxtbmp.htm
A+
Mes photos sur Twitter
7800X3D - RTX 4090 Phantom - 32 Go DDR5 6000 MHz - Gigabyte G34WQC - Thrustmaster Warthog - Casque VR Pico 4 - Tobii Eye Tracker 5
Le rendu est curieux effectivement, fait un essai en passant les .dds dans DxtBMP (dans le logiciel, décoche la case "mipmaps" qui se trouve à droite de la fenetre de preview).
Sinon tu es partis d'un skin existant c'est bien ça ?
il faut que tu flip ton image avant de le passer en .dds
tu met le bas en haut
Oui c'est ce qui est fait, le problème c'est le rendu, c'est moche.
Pour te répondre Cyriln, je suis parti de la skin originale et non du template (ou paintkit) car je trouve que le template n'est pas vraiment un template...
Le light c'est que les lumières des hublots et phares atterrissage uniquement, pour le spec je vois pas ce que je peux faire dessus, il est en noire et blanc.
Dernière modification par ponpon (14-04-2010 14:56:00)
Salut, plutôt que d'utiliser dds converter utilise le plugin DDS, de cette façon tu ouvriras directement tes fichiers .DDS avec photoshop en conservant les propriétés de fichiers, perso j'utilise cette technique depuis toujours pour tout ce qui traite de fichiers .DDS.
Voici le lien ICI
Développement "Liège Airport" "EBLG" http://multigaming.quezz.com
Salut Ponpon,
Google est ton ami, regarde ceci a titre d'exemple :
http://ivaopf.gramacitee.net/Download/Document/Tuto_Repaint.pdf
(il n'y a pas que ce site, j'ai pris le 1er qui se présentait et tape sur google : "creer texture fsx" )
Ca te donnera une idée générale.
A+
Lolo
Dernière modification par lolo-ba705 (16-04-2010 09:17:02)
Salut Ponpon,
J avais planché la dessus, voilà quelques lignes si ça peut t aider ;-)
Creer une image transparente avec gmax
Creer un cube,
edit polygone
effacer toutes les faces du cube sauf une qui sera le support de l image
pour l image de texture, creer une image dont le fond est blanc ou noir et la photo decoupee dessus (avec photophiltre decouper copier et coller sur l image fond blanc ( en gros, tout ce qui sera blanc sera transparent, mais tu peux choisir de mettre du gris par exemple, et tout ce qui sera gris sera transparent, assure toi donc que le fond de tes carreaux soit d une couleur qui ne soit pas utilisée dans celles de ton skin, au moins tu n auras que les carreaux de transparents )
l image doit etre en 128x128 ou 512x512 et enregistrée en 24 bits
revenons à notre face de cube sous gmax
aller à modifier list, et uvw map puis cliquer sur box puis dans la zone liste en blanc, clic droit puis collapse all
aller a material editor
faire new puis flysimx material
nommer le materiel
dans specular mettre a tout noir si on veut pas d aspect luisant
a diffuse, cliquer sur le petit bouton a coté, et appliquer l image 24 bits precedemment créée
cliquer sur 2sides si on veut que l image soit sur les deux faces
plus bas, a framebuffer blend
cliquer sur set defaut transparence
dans emmisive mode mettre additive
cocher z test alpha
dans alpha test mode mettre greater
dans enhanced parameter cocher z-white alpha
appliquer
aller dans modifier liste
uvw unrap
verifier la position de la texture
clic droit dans zone blanche et collapse all
ensuite, exporter le modele
Maintenant va faloir remplacer l image 24 bits en une image dds with alpha
pour ça on utilise dxtbmp
ouvrir l image
faire alpha template
puis invert alpha,
puis flip image and alpha
puis sauvegarder avec exactement le meme nom que celui de l image 24bits utilisee pour gmax, en dds dxt1 (ou 3 ou 5) avec alpha
recuperrer cette image en dds et la placer dans scenery global texture
Dernière modification par fra242 (16-04-2010 01:01:20)
François
Salut ;
en plus pour étayer les propos de François : Tuto DXTBmp