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Bonjour, pour ne pas perdre la main à l'appontage, j'ai réalisé ce matin quelques exercices d'ASSP (appontages simulés sur piste). Et voilà les images.
Décollage sur la 25 de Landivisiau.
Suite au décollage, j'effectue ma ressource puis je vire au nord en gagnant rapidement de l'altitude.
Après être passé en vent arrière, j'effectue mon demi-tour pour me retrouver dans l'axe de la piste à 450kts à 1000 pieds.
Je sors les aérofreins puis je "break" à gauche pour me retrouver une nouvelle fois en vent arrière.
ensuite je sors les éléments tout en maintenant mon altitude.
Je profite du demi-tour pour cette fois-ci perdre de l'altitude et me mettre dans l'axe.
Moment cruciale, je joue avec les gaz pour ne pas décrocher, je ne quitte plus des yeux la zone de toucher. Contact, remise des gaz immédiate (c'est la procédure) et je redécolle pour une autre série.
Voilà , merci de votre attention.;)
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Pas mal ! pas mal ...!
(je pense à la manoeuvre ; le dernier screen est super )
Bernard .
Dernière modification par BERDE (04-05-2008 18:37:15)
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
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Sympatoche tout ça.
Quel SEM utilises-tu ? Sinon (juste pour l'info) il me semble que les arrivées au break sur Landi se font à 600 ft QFE, limitées à 280 kt.
@+
Dernière modification par Zarma (04-05-2008 19:44:30)
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merci matb29, je suis content de connaitre un peu les procédures de l'assp, ça me permettra de me rapprocher un
peu de la réalité quand j'en referais.
Neptuneman
http://spotaero.blogspot.com/
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Trés belle images le Super Etandard est superbe. Où est-ce qu'on le trouve cette addon ?
Merci
WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Hotas Warthog
MSFS2024 - XP12 - DCS
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ça doit être celui de romain lucas disponible sur mirage aircraft par exemple
http://www.mirage4fs.com/mirage_x_all.html#romain_sem
http://spotaero.blogspot.com/
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ça doit être celui de romain lucas disponible sur mirage aircraft par exemple
http://www.mirage4fs.com/mirage_x_all.html#romain_sem
Merci neptuneman
WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Hotas Warthog
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Salut matb29,
J'aime beaucoup le déroulé de "l'aventure" couplé avec la variété des angles !
Mais je trouve que tu as beaucoup de crénelage, non ?
@+
Bons vols @ tous !
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Merci à vous tous pour ces commentaires.
Newbie: J'ai un peu de crenelage mais pas autant que sur les screens (probablement dû à la résolution).
Zarma: Tu as raison mais l'altitude que j'indique est "msl". Pour la vitesse, elle est élevée pour avoir les micro-vortex en bouts d'ailes. Et puis, j'avoue que je ne connais pas l'exactitude de la procédure.
Neptuneman: et oui, l'assp est un exercice important.;) Je confirme que le circuit est bien celui effectué par les pilotes des flottilles de combats ainsi que de la 59S. La procédure est quasi identique pour l'atterrissage. PS: pour le SEM, j'en attend un tout neuf ainsi que son vieux frère, enfin on se comprend.;)
Le viet: Il n'y a pas de crosse d'appontage parce qu'il n'y a pas de brins d'arrêt à Landivisiau. CQFD
Pour ceux intéressé par le Sem suivre les indications de Neptuneman et ajouter en plus les excellentes textures de Michel Merle ici:
http://www.simaero.passion.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=14&Itemid=63
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Et le but de ta manoeuvre n'était elle pas un passage bas ... Donc passage bas dedans y'a le mot bas je croit :p Bon je sait que arrrivé break n'est pas = a passage bas mais c'est presque pareil ...
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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Hi,
Le Fox-Echo n'est plus très utilisé
Ouh là , tu rigoles ? Chez les militaires il est plus que fortement utilisé, ils ne volent presque qu'avec ça.
Si je ne dis pas trop de bétise, toutes les approches militaires (quelque soit le type de CAM) s'executent au QFE.
Perso je vous conseille trois liens pour le vol militaire :
- VTH de Rhone-Alpes Simulation (pti clin d'oeil à Bee Gee)
- Site de la DIRCAM avec en rubrique MIAC, toutes les approches recherchées
- Site de Patrick Mouquet décryptant les approches etc...
@+
Dernière modification par Zarma (05-05-2008 22:22:02)
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Mon instructeur ma dit que le Fox-Echo n'est utilisé que si la MTO est très très faible. Et comme c'est un ancien pilote de chasse ... Je pense qu'on peut lui faire confiance :)
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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Arf effectivement, mea culpa alors ; par contre si on observe les approches, celles-ci sont exprimées en QFE (du moins celles que j'ai étudiées).
Affaire à suivre, peut-être.
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