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Bonjour les cap’tains ,
On parle souvent de l'approche ILS mais pas souvent de ceux lĂ .
Comment concrètement effectuer ces approches ?
VOR DME, j’ai une petite idée : on se cale sur la fréquence de la balise
VOR de la piste avec comme course le QFU de la piste et ensuite on gère la
pente de descente. J’ai raison ?
LOC : je pense savoir, on se cale sur la fréquence LOC et on gère la pente.
Exact ?
GNSS, aucune idée.
Qui peut apporter des précisons?
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Pour la GNSS, tu as des cartes d'approche specifique, par exemple a Toussus sur la 07L (voir SIA)
Pour la realiser, il te faut un GPS bien sur :) et que sa base de donnees soit a jour.
Il n y a plus qu a choisir l Approche GNSS dans le menu des approches que te propose ton GPS.
Sur le G1000, tu as meme droit a de beaux rectangles magenta, il te suffit de passer a l'interieur et le tour est joue :)
Bons vols
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A priori pas de soucis, tu as sur les fiches de percees, tous les points et leur coordonnees
exemple
FAF PN408 48° 42’ 37.5”N - 001° 55’ 05.3”E TF Fly By
donc tu dois pouvoir les entrer dans le CDU
Par temps de brume, c'est fait pour :)
Tu as une MDA (minimum descent altitude) sur la fiche, si tu arrives a la MDA et que tu ne vois pas la piste => remise de gaz
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Pour la VOR/DME et la LOC tu as presque raison.
L'approche ILS comme tu le sais te donnes une indication Localizer et une indication Glide....
L'approche LOC, c'est exactement pareil, sauf que tu n'as pas le Glide...Donc tu as deux solutions. Soit tu fais une approche LOC/DME. Dans ce cas, ton début de descente est annoncé par une distance DME, et tu as un référentiel qui te donne les altitudes auxquels tu dois passer différentes distances (3nm 1500 pieds ; 2nm 1000 pieds, etc...)
Si tu n'as pas de DME, ton début de descente sera donné par rapport à un point fixe (une balise outer marker, un NDB, ou un VOR).
Pour l'approche VOR, c'est exactement pareil...Tu peux avoir une approche VOR/DME et une approche VOR simple.
La différence c'est que comme ton VOR n'est pas dans l'exact alignement de la piste, tu vas devoir suivre une radiale (publiée sur les cartes) qui ne sera pas la même que ton QFU. Quelques petits degrés de décalage qui feront que tu arriveras donc en décalé, et devra faire les dernières manoeuvres d'alignement à la fin.
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Et surtout la différence opérationnel semble être les minima !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Sur le G1000, tu as meme droit a de beaux rectangles magenta, il te suffit de passer a l'interieur et le tour est joue :)
Bons vols
Moi qui croyait que c'était un truc kikoolol de Fs95, en fait, ça existe vraiment. N'empêche, ça m'a bien aidé à gérer mes premières approches 0-0
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"Les rectangles" sur le G1000 ("pathway in the sky") ne me semblent disponibles que sur les G1000 SVT ? Ce qui fait quand mĂŞme "pas beaucoup d'avion en l'air" en France ;-) Cela reste tout de mĂŞme des machines d'exception !
Dernière modification par vbazillio (19-04-2010 16:24:45)
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...juste pour dire que j'ai l'impression d'être arrivé sur le bon forum. Ci-dessus des réponses claires et en bon français à des questions qui sont restées sans réponse depuis plusieurs jours ailleurs. Bon, je suis grand débutant et il va falloir que j'explore. Au moins je sais où, maintenant.
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