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Bonjour.
L'AeroCommander 520 de Milton Shupe présente un défaut au niveau du tachymètre qui affiche un ralenti de 1700 t/mn au lieu de 500. Comment remédier à cette anomalie ?
Il semble également que la gauge ne soit pas adaptée à ce modèle, vu ses graduations. Est-ce que le remplacement de celle-ci par son homologue de l'AC500 de modèle identique mais correcte en graduations pourrait résoudre le problème ?
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slt Marville
au lieu de te poser la question fait un test, cela ne détruira rien andré
mon avis cela doit fonctionner
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Merci esmdu pour tes encouragements à oser mettre son nez dans la tripaille de FSX quand on est béotien à 90 % en matière d'informatique (air connu).
Donc, transfert réussi de la gauge incriminée de l'AC500 vers le 520. Ca marche sauf que les valeurs ralenti- pleins gaz sont 1100-2200 t/mn au lieu de 500-2500.
Comment faire pour étalonner correctement l'instrument ? J'ai ouvert le fichier Cabinet file à la gauge concernée...et là c'est la bouteille à l'encre !
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slt
si ta gauge est en xml mets la moi en liste ici..
c'est un fichier texte....
une gauge en xx.gau ne se modifie pas..
andré
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slt
petite modif simple
Ca marche sauf que les valeurs ralenti- pleins gaz sont 1100-2200 t/mn au lieu de 500-2500.
partie à modifier pour Prop1et 2 on modifie les positions de l'aiguille en fonction des tours moteur(s) prop 1/ 2
on peut sophistiquer la rotation...bon..
<Rotate>
<Value Minimum="0" Maximum="45">(A:Prop1 RPM,RPM) 100 /</Value>
<Failures>
<SYSTEM_ENGINE Action="0"/>
</Failures>
<Nonlinearity>
<Item Value="0" X="66" Y="186"/>
<Item Value="20" X="70" Y="14"/[/color]><-----pour amléiorer ta gauge
<Item Value="25" X="70" Y="14"/> <---1000tmn au lieu de 2000
<Item Value="35" X="172" Y="45"/>
<Item Value="45" X="177" Y="151"/>
</Nonlinearity>
</Rotate>
Dernière modification par esmdu (19-04-2010 12:22:07)
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Rebonjour esmdu.
L'apprenti sorcier a encore frappé! Voilà qu'au moment d'appliquer tes directives les documents XML et BMP ont disparu du fichier CAB. Comment les récupérer ? Désormais je ne peux ouvrir CAB qu'avec le Blocnotes ou avec Notepad et là c'est de l'hébreu...comparé à la "simplicité" du document XML. Quel est l'outil adéquat et comment s'en servir pour sortir de l'ornière? Merci pour tes lumières.
Richard
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re
ouvre le .cab avec winrar ou autre
andré
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Bonjour esmdu
Après pas mal de galère, voici où j'en suis.
1°) les modifications que tu m'a proposées donnent le résultat suivant:
avant modif ralenti:1100 pleins gaz:2200 - après modif R:900 - PG:1700
J'ai essayé de faire varier différents paramètres tels que modifier la valeur 45 ou les valeurs X et Y. En passant
de 45 Ã 50 R et PG chutent encore. Modifier X et Y ne change rien a priori.
J'ai donc abandonné l'idée de remplacer la gauge d'origine par celle de l'AC500 (qui elle fonctionne bien dans son
milieu). L'AC520 et l'AC500 sont de caractéristiques très proches et beaucoup de gauges sont interchangeables
et je ne comprends pas pourquoi on a installé une autre gauge qui indique 3400 t/mn PG pour un moteur qui
tourne à 2500.
2°) Cette gauge d'origine indique donc R: 1700 PG: 3400 (indications aberrantes)
dont voici le fichier XML:
modifié de la façon suivante:
j'obtiens R:850 - PG:2400 .Je ne peux pas dire que je sois satisfait mais c'est plus proche de la réalité.
Par contre la progressivité en prend un coup puisque à mi-course on est déjà à 2300 t/mn.
Existe-t'il un logiciel capable de remettre de l'ordre dans tout celà ? Ou est-ce un défaut irrémédiable chez un
avion venant de FS2004 passé sur FSX?
Voilà , je tenais à te faire part de mes "travaux dirigés" et de mes remerciements pour tes conseils. Dans l'affaire, j'ai au moins gagné de me sentir un tout petit peu plus à l'aise dans la manip de dossiers.
Richard
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slt
Existe-t'il un logiciel capable de remettre de l'ordre dans tout cela? Ou est-ce un défaut irrémédiable chez un avion venant de FS2004 passé sur FSX?
je n'en connais pas ce qui ne veut pas dire dire que....
peut etre 'GaugeComposer '
recherches sous google création de gauges..
j'ai pondu une doc mais comme elle n'avait intéressé personne .......avec ma manie de mettre des noms à la c..
andré
andré
Dernière modification par esmdu (23-04-2010 19:04:37)
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re
je n'ai retrouvé que le brouillon...mais ok
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Bonjour.
Il m'a fallu quelques jours pour "digérer" le document ci-dessus et en appliquer l'esprit à la résolution de mon problème.
Je comprends mieux maintenant la signification des différents termes et valeurs, et leur implication dans le fichier XML.
Résultat des courses: j'arrive à R=500 et PG=2500 comme désiré mais au prix d'un manque de progressivité dans la gestion des gaz. Ce défaut est toujours apparu quelques soient les nombreuses et méthodiques combinaisons de valeurs étudiées. Le fait de modifier l'orientation du pointage de l'aiguille de "East" à "South" plus conforme à la réalité (SSW),a eu pour effet de faire passer cette dernière de l'autre côté du 0 à l'arrêt. En bidouillant les valeurs du zéro, l'aiguille revient bien au 0 mais en effectuant un tour de cadran supplémentaire!
Bref, je vais me contenter de ce résultat satisfaisant sur le plan esthétique, mais "crispant" pour un perfectionniste...
J'aimerais bien avoir l'avis de Jacky Brouze qui connait bien me semble-t'il l'Aerocommander (500 ou 520 ?) à propos de ce défaut de gauge tachy sur l'AC520...et comme un problème n'arrive jamais seul, du cercle des hélices opaque sur l'AC500.
Merci à toi esmdu pour ton aide.
Richard
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