Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjours , je voulais vous demandez une question au sujet des volets du boeing 747, je vol en générale avec fspassenger pour avoir plus de réalisme, mais j'ai beaucoup de mal avec les volets, car il arrive que quand je mets mes volets a 20 degrés et que je suis a 210 noeud que les volets explosent alors que si je me rapelle bien la vitesse maximum est de 230 noeud a 20 degrés de volets , donc est ce que c'est une erreur de pilotage ( surement) ou est ce que c'est un problème venant de fspassenger? merci d'avance de vos réponses
comme la vie est belle dans le ciel <3
Hors ligne
Je ne sais pas quel 747 tu as mais normalement la limitation apparait sur le PFD au niveau de l'Ă©chelle des vitesses.
Sinon 210kt et 20° de volets ça me parait énorme, je ne suis pas étonné que tu les exploses.
FsPassenger n'est cela dit pas forcement au top des limitations avion, j'ai désactivé beaucoup de pénalités de mon côté.
Hors ligne
Ouppsss, pas bon du tout.
Normalement il faut enclencher la phase d'atterrissage dans le FMC. De là tu devrais obtenir la vitesse de référence qui est la vitesse d'approche plein volet. Elle varie en fonction de la masse de l'avion à l'atterrissage.
Pour faire très simple, généralement on commence à sortir les slats et les volets 5° vers 200/220 kt maxi. Puis, au fur et à mesure que tu décélères, tu sorts à nouveau un cran de volet. Normalement, comme indiqué par Zangdaar les limitations sont lisibles sur le pfd.
20° à 230 kt, c'est ferrailleur que tu devrais faire, pas pilote =8=8
Je te renvoie bien volontier sur le site de fstutoriel où tu trouveras des didacticiels fait par Jm², membre de ce forum, qui permettront d'appréhender cet avion très sympa mais au demeurant fort complexe si on n'est pas habitué aux add ons un peu sérieux !!!
Après avoir lu ces documents, reste le fofo sur lequel nous pourrons t'aider. Bosse un peu ces didacticiels, tu devrais trouver quantité de réponse à tes interrogations.
Bons vols et bonne lecture.
L'abbé
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
Hors ligne