#1 [↑][↓] 15-04-2010 07:50:34

DaVinnci
Membre
Lieu : LFHI
Inscription : 26-06-2009
RenommĂ©e :   

[FS9]Plantage avec moteur météo (FSUIPC ?)

Salut,

Depuis quelques jours j'avais inévitablement des gros plantages après environ 25mn de vol sur liners : freeze, extinction des écrans puis re-boot.
Hier soir j'ai mis en évidence que ces gros plantages interviennent uniquement lorsque j'utilise un moteur météo externe ( ActiveSky 6.5, REX, même combat). J'ai fait un vol d'une heure trente et un de deux heures trente sans météo externe sans souci, je relance un vol avec AS6.5 et là BONGO à peine 15mn de vol re-boot...
Comme le phénomène se produit avec deux moteurs différents, j'en conclu fébrilement que cela doit être FSUIPC qui doit être en cause... J'ai la dernière version d'FSUIPC enregistré.

Quelqu'un a t-il une idée ou une piste pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance
Panz'


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
720498BannerMJC5.png

Hors ligne

#2 [↑][↓] 15-04-2010 18:28:51

GĂ©rard BERNARD
Membre
Lieu : MontĂ©limar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : [FS9]Plantage avec moteur mĂ©tĂ©o (FSUIPC ?)

Panzerfaust a Ă©crit :

Salut,

Depuis quelques jours j'avais inévitablement des gros plantages après environ 25mn de vol sur liners : freeze, extinction des écrans puis re-boot.
Hier soir j'ai mis en évidence que ces gros plantages interviennent uniquement lorsque j'utilise un moteur météo externe ( ActiveSky 6.5, REX, même combat). J'ai fait un vol d'une heure trente et un de deux heures trente sans météo externe sans souci, je relance un vol avec AS6.5 et là BONGO à peine 15mn de vol re-boot...
Comme le phénomène se produit avec deux moteurs différents, j'en conclu fébrilement que cela doit être FSUIPC qui doit être en cause... J'ai la dernière version d'FSUIPC enregistré.

Quelqu'un a t-il une idée ou une piste pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance
Panz'

Essaye Weatherfs2k4 comme moteur météo pour voir.
http://users.skynet.be/nouls/weatherfs2k/wfs2k_note.htm

Je n'ai jamais rencontré de soucis avec ce trés bon complément, merci à D. NOULS


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles wink
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#3 [↑][↓] 21-04-2010 07:50:21

DaVinnci
Membre
Lieu : LFHI
Inscription : 26-06-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FS9]Plantage avec moteur mĂ©tĂ©o (FSUIPC ?)

Oops, merci Gérard je n'avais pas vu ta réponse merlot

En faite je n'utilise plus de moteur météo en vol (uniquement au chargement du vol après je coupe tout sous peine de reboot très tôt lors de mes vols) mais malgré cela j'ai encore des plantages du même type. Ils se font beaucoup plus rare mais ils surviennent toujours. Bizarre je n'ai jamais eut ça auparavant cepopossible_gif

Je ne sais pas trop ou chercher, c'est peut-ĂŞtre quand mĂŞme FSUIPC qui est en cause, je vais tester sans pour voir...


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
720498BannerMJC5.png

Hors ligne

#4 [↑][↓] 21-04-2010 08:25:01

snaeronavale
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 06-07-2008

Re : [FS9]Plantage avec moteur mĂ©tĂ©o (FSUIPC ?)

GĂ©rard BERNARD a Ă©crit :
Panzerfaust a Ă©crit :

Salut,

Depuis quelques jours j'avais inévitablement des gros plantages après environ 25mn de vol sur liners : freeze, extinction des écrans puis re-boot.
Hier soir j'ai mis en évidence que ces gros plantages interviennent uniquement lorsque j'utilise un moteur météo externe ( ActiveSky 6.5, REX, même combat). J'ai fait un vol d'une heure trente et un de deux heures trente sans météo externe sans souci, je relance un vol avec AS6.5 et là BONGO à peine 15mn de vol re-boot...
Comme le phénomène se produit avec deux moteurs différents, j'en conclu fébrilement que cela doit être FSUIPC qui doit être en cause... J'ai la dernière version d'FSUIPC enregistré.

Quelqu'un a t-il une idée ou une piste pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance
Panz'

Essaye Weatherfs2k4 comme moteur météo pour voir.
http://users.skynet.be/nouls/weatherfs2k/wfs2k_note.htm

Je n'ai jamais rencontré de soucis avec ce trés bon complément, merci à D. NOULS

bonjour et bonne journée,

il y  3 dossiers de tĂ©lĂ©chargement sur le site en question :

1) weather fs2k4_127  = 85,6 ko ''instal manuelle)

2) wfs2k4 lib.exe = 3,15 mo

3) set up wfs2k4.exe = 345 ko

deux petites questions :

1) Lesquels faut il télécharger ?

2) utilisant HDE est ce compatible ?


je signale que j'utilise  FSUIPC 3,98 non enregistrĂ©.

un grand merçi d'avance de vos conseils judicieux.

meilleures salutations.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 21-04-2010 09:54:40

GĂ©rard BERNARD
Membre
Lieu : MontĂ©limar / 76 ans
Inscription : 13-03-2008
RenommĂ©e :   22 

Re : [FS9]Plantage avec moteur mĂ©tĂ©o (FSUIPC ?)

snaeronavale a Ă©crit :
GĂ©rard BERNARD a Ă©crit :
Panzerfaust a Ă©crit :

Salut,

Depuis quelques jours j'avais inévitablement des gros plantages après environ 25mn de vol sur liners : freeze, extinction des écrans puis re-boot.
Hier soir j'ai mis en évidence que ces gros plantages interviennent uniquement lorsque j'utilise un moteur météo externe ( ActiveSky 6.5, REX, même combat). J'ai fait un vol d'une heure trente et un de deux heures trente sans météo externe sans souci, je relance un vol avec AS6.5 et là BONGO à peine 15mn de vol re-boot...
Comme le phénomène se produit avec deux moteurs différents, j'en conclu fébrilement que cela doit être FSUIPC qui doit être en cause... J'ai la dernière version d'FSUIPC enregistré.

Quelqu'un a t-il une idée ou une piste pour résoudre mon problème ?

Merci d'avance
Panz'

Essaye Weatherfs2k4 comme moteur météo pour voir.
http://users.skynet.be/nouls/weatherfs2k/wfs2k_note.htm

Je n'ai jamais rencontré de soucis avec ce trés bon complément, merci à D. NOULS

bonjour et bonne journée,

il y  3 dossiers de tĂ©lĂ©chargement sur le site en question :

1) weather fs2k4_127  = 85,6 ko ''instal manuelle)

2) wfs2k4 lib.exe = 3,15 mo

3) set up wfs2k4.exe = 345 ko

deux petites questions :

1) Lesquels faut il télécharger ?

2) utilisant HDE est ce compatible ?


je signale que j'utilise  FSUIPC 3,98 non enregistrĂ©.

un grand merçi d'avance de vos conseils judicieux.

meilleures salutations.

Hello,

Et bien si tu avais parcouru un peu les menus tu aurais vu que le soft nécessite FSUIPC enregistré ;-)
Extrait
Ce programme nécessite (temporairement) une version enregistrée de FSUIPC (sous FS2004) de Peter Dowson.
Pour une utilisation optimale, il est prĂ©fèrable d'utiliser ce logiciel sur une machine  sĂ©parĂ© de Flight Simulateur conjointement avec WideFS de Peter Dowson.

Pour télécharger, les deux liens pointent vers des versions différentes, donc en principe on choisit la plus récente, et le fichier wfs2k4 lib.exe est à exécuter si besoin comme indiqué sur la page:
Le logiciel étant réalisé à l'aide du Visual Basic 6.0, celui-ci nécessite dès lors certaines librairies externes pour son fonctionnement. En cas de problème (message d'erreur, DLL introuvables, ...), téléchargez et éxécutez le fichier WFS2K4Lib.exe


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles wink
Amicalement GĂ©rard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

#6 [↑][↓] 21-04-2010 11:00:57

snaeronavale
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 06-07-2008

Re : [FS9]Plantage avec moteur mĂ©tĂ©o (FSUIPC ?)

att gerard bernard,,

merçi mais j'avais lu "temporairement" pour fsuipc.......or depuis le temps rien n'a évolué.

bref je laisse tomber car je ne tiens pas a avoir de souçis avec HDE.

encore que l'on peut se demander ce que ce logiciel apporte de plus en fin de compte.

tout cela n'est pas très clair.

salut.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 21-04-2010 11:08:52

DaVinnci
Membre
Lieu : LFHI
Inscription : 26-06-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FS9]Plantage avec moteur mĂ©tĂ©o (FSUIPC ?)

HDE c'est "juste" des textures pour les nuages et le ciel, ca change l'apparence du ciel donc.

Weatherfs2k4, ActiveSky, Rexengine etc etc sont des moteurs météo qui vont chercher la météo réel sur le net pour l'injecter dans Flight Simulator.

Aucun problème pour utiliser n'importe quel moteur météo en plus de HDE (bien au contraire même).


| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
720498BannerMJC5.png

Hors ligne

#8 [↑][↓] 21-04-2010 11:21:57

snaeronavale
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 06-07-2008

Re : [FS9]Plantage avec moteur mĂ©tĂ©o (FSUIPC ?)

att Panzerfaust

rebonjour et grand merçi de tes explications utiles.

je comprends mieux maintenant et je vais donc essayer l'utilisation de ce logiciel "méteo" puisque cela n'a en fait rien à voir avec HDE.

je suis très prudent avant d'introduire un fichier que je ne connais pas.

j'ai pour le moment mon Fs9 qui fonctionne parfaitement, sans aucuns avis d'erreurs.

je ne veux plus retomber dans mes erreurs du passé et être réduit à tout réinstaller.

maintenant si il faut vraiment "fsuipc enregistré" je m'en passerai car je ne veux pas faire de dépenses supplémentaires.

salut à toi et bonne après-midi et merçi encore.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 21-04-2010 13:31:18

snaeronavale
Membre
Lieu : Bruxelles
Inscription : 06-07-2008

Re : [FS9]Plantage avec moteur mĂ©tĂ©o (FSUIPC ?)

rebonjour,

je confirme qu'il faut impérativement une version "enregistrée" de FSUIPC.


comme ce n'est pas le cas chez moi je n'ai donc pas installé le logiciel.

a+

Hors ligne

Pied de page des forums