Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut les gars,
apres une legere absence je reviens avec cette question qui concerne le MD-11 de PMDG. Comme bon nombre d"entre vous, je me suis aussi embarque dans la decouverte de cet addon que je trouve une reussite de la part de PMDG. Sans deception comme toujours.
Apres avoir suivi quelques tutos plus ou moins sommaires, parfois en video sur youtube, parfois a travers des docs
(FS tutoriel), un element du vol me reste encore quelque peu flou. Selon une des tutos en videos, lorsque lávion passe au dessus du T/D lávion commencera sa descente tout seul selon les donnees du FMS et l'altitude cible (en deca) comme avec les Boeings.
Lors des 2 vols d"essai, je návais pas constate ce comportement. Il a fallu declencher manuellement la descente (depuis l"altitude de croisiere) pour pouvoir attirer lävion vers le sol.
Par ailleurs, selon mon point de vue personnelle, la logique de son FMC est tres proche de celui des Airbus a part bien evidemment ce nouveau bouton To/APPR.
Sinon pour le reste, c'est de l'art pure cet avion.
Salutations amicales
Dernière modification par flighty (21-04-2010 06:20:26)
Hors ligne
Hello,
Pour ma part, quelques Nm avant le TOD tu as une alerte FMC qui te préviens que la descente est proche. D'ailleurs, passé le TOD on voit le profile de descente apparaître sur l'EFIS. On rentre l'altitude cible et il descend tout seul, en respectant également les contraintes vitesses/altitudes qui auront pu être rentrées dans le FMC pour respecter les limitations de la STAR concernée.
L'abbé
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
Hors ligne
Salut,
Merci pour vos reponses. Oui en effet, j'ai defini ma nouvelle altitude avant meme que j'atteigne le T/D comme je le fais toujours avec les Boeing ou les bubus. Pour les boieing, l'avion descend tout seul au T/D et pour les airbus, je dois cliquer au milieu du boutton pour declencher la descente.
SebWeb, je voulais dire par sommaire la facon dont je consultais les tutos mais pas leur contenu que je trouve d'ailleurs tres detaillés (d'où ma paresse d'aller fouiner en profondeur).
Je vais encore experimenter ce soir pour voir. I'll keep you posted!!!
Merci
Hors ligne
Pages : 1