#176 [↑][↓] 16-04-2010 07:16:36

knack
Membre
Lieu : LFGA
Renommée :   34 
Site Web

Re : [P3D][FSX]F18 VRS (Topic officiel)

chez moi ce patch n'a rien changé à mes problemes lol

"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

#177 [↑][↓] 16-04-2010 07:29:25

Skulleader
Membre
Lieu : Salon de Provence
Renommée :   28 

Et bien ce que je peux dire c'est que je peux voir les ailes de mon F-18 et pour le moment c'est la seule chose qui est nouveau chez moi sinon pour ce qui est des bugs je peux dire qu'en mode Cold & Dark nous pouvons toujours entendre le bruit d'un appareil, impossible d'avoir le silence......

Sinon ce que je regrette c'est de ne pas avoir trouvé le lien pour pouvoir téléchrager la totalité du patch ou de cet addon car là sur mon PC je n'ai que 1.6 Mo et dejà qu'il faut une connection pour valider l'installation de l'addon on ne possède même pas l'addon complet sur nos disque-dur et ça je dois dire que je n'aime pas trop, est-ce que tu à pu télécharger la tatalité du fichier sur ton DD ?? 
Normalement il devrait faire dans les 282 Mo ^^

Merci encore, Olivier.

Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

#178 [↑][↓] 16-04-2010 11:00:11

knack
Membre
Lieu : LFGA
Renommée :   34 
Site Web

Bonjour à tous,

Juste pour bien comprendre avant de faire un message fumant sur le site de vrs
Je viens de mettre à jour mon superbugbuggé, il est configuré d'origine donc réinstallé, le configuration manager lancé et laissé d'origine avec cold décoché... donc tout d'origine.
Je choisis mon superbug, ma destination et ca charge
ensuite une fois dans le cockpit, avez vous un tuto sur ce qu'il y a à faire, ou appuyer etc... ca sera plus simple pour moi que de potasser le manuel indigeste pour moi ^^

dès le départ, avant même de cocher ou décocher un instrument dans le cockpit, pouvez vous bouger la manette des gaz? ctrl+maj+d me fait couper les moteurs

avec vos remerciements :)

"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

#179 [↑][↓] 16-04-2010 12:54:53

goldblum
Membre
Lieu : Près de LFOD / 66 ans
Site Web

Salut! J'ai eu au lancement de l'ACM la proposition de telecharger la nouvelle version (1.0.4.2) de 236 Mo, ce qui correspond à la totalité du logiciel.
Pour moi c'est tout bon puisqu'en particulier la manette des gaz est enfin opérationnelle!
La bête mange pas mal de FPS et il m'apparaît que pour cet addon régler les FPS en illimité arrange les choses.
Bons vols ! wink

X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

#180 [↑][↓] 18-04-2010 22:28:25

goldblum
Membre
Site Web

Alors ??? Ce "SUPERBUG" tant attendu et "pré-commenté" ici ne semble pas être très apprécié après sa sortie et sa version patchée ...
J'aimerai bien voir dans le topic " Images" ce superbe avion "photographié" par d'autres collègues "Pilotes virtuels"  wink
A+ !

X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

#181 [↑][↓] 18-04-2010 22:53:16

Epikk
Membre
Lieu : LFBD
Renommée :   42 

Si si. T'INQUIÈTE :
http://fs-africa.forumactif.com/screens-videos-f9/superbug-day-ops-t874.htm
http://fs-africa.forumactif.com/screens-videos-f9/superbug-night-ops-t875.htm

Le KIF.

Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

#182 [↑][↓] 18-04-2010 23:09:13

Skulleader
Membre

Salut ^^

Bon là je vais faire vite car je vais au lit car demain boulot ^^

Pour ma part depuis qu'il est patché je ne rencontre aucuns bugs (à part par fois avec les lumières exterieures mais trouvé la solution) sinon j'ai passé tout le weekend à le tester non stop et aucun bug une vraie perfection, j'ai testé et bossé sur le "pilote-automatique", ça fonctionne bien, j'ai effectué un vol de plus de 1h30 au dessus du desert en partant de "Tindal" avec un plan de vol créé par FSX et ensuite envoyé dans le Superbug et le tout sous pilote Automatique, pour ce faire mon F-18 était chargé à bloc de bidons externes, le pied.
Enfin pour ma part je suis la check à la perfection, le vol est OK donc pour moi rien à redire, aussi parfait que les produits de A2A.
Il est vrai que j'ai lu que pas mal de personnes ont des problèmes divers mais chez moi à part ce petit problème de feux de positions (de temps en temps) mais c'est connus des mecs de chez VRS tout est OK, c'est vraiment un appareil d'une rare beauté !!
La chose que je pourrais critiquer est la doc que je n'aime pas trop maos bon avec beaucoup de patience et en ayant dormis que 3 heures la nuit dernière et après un week-end à ne piloter que ce SuperBug pour moi c'est un Addon de qualité.....

Reste le retour des autres utilisateurs histoire de voir ce que ça donne, sinon j'ai fais quelques screens mais c'est plutôt des gros plans d'elements du cockpit pour voir comment j'ai affiché, selectionné certaines options .....

Bon ben demain quand j'aurais fini le boulot je me colle de nouveau sur le F/A-18, je suis deja en manque ^^

Bon weekend à tous, Olivier.

Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

#183 [↑][↓] 19-04-2010 10:48:59

Freddeuch
Membre
Lieu : LFHS
Renommée :   

Salut

je suis du même avis qu' Olivier pas de soucis depuis que la bête est patchée, les ailes sont maintenant visible depuis la VC, les tirs missiles Ok. Bon il ya encore beaucoup de chose à decouvrir, je manque de temps, mes heures de vol réel m'en prennent pas mal, mais je suis plus que satisfait de ce gros frelon, pour moi c'est un must have sans aucun doute. Il suffit de regarder l'avionic réalisée par VRS , ça dû être une vrai partie de plaisir pour programmer tout ça sous FSX, je suis surpris de pouvoir les sous mode radar comme dans un vrai.

D'ailleurs Olivier j'aime bien ton bandeau car j'ai bossé sur cette avion, je veux dire le M2000-5.

A plus

Fred

#184 [↑][↓] 19-04-2010 18:17:13

budarcard
Membre
Renommée :   

c est sur les gars une véritable merveille en mode automatique avec largages des bombes preprogramé et les signaux de verrouillage SAM sa en jette!! sinon malgré la doc je n arrive pas a intégrer le mode ILS il est en permanence sur 110700 et jarrive pas a faire apparaitre sur le HUD la croix de ce mode avez vous un tuyaux par hasard merci par avance;)

#185 [↑][↓] 22-04-2010 09:07:25

4act
Membre
Lieu : Bruxelles
Renommée :   

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j’essaie moi aussi de maîtriser ce magnifique F18.
Jusqu’à présent je n’ai fait que quelques vols d’essai, j’ai pu tester l’ILS : OK
Par contre les FPS ont chuté : 20-25 avec le Mirage 2000-5, 10-12 avec le F18.
J’ai cependant quelques petits problèmes :
- de très faibles mouvements du joystick ou du throttle ne font pas réagir l’avion (contrairement au F16 Aérosoft ou au Mirage 2000 Rollus), je suis donc obligé de corriger la trajectoire par des mouvements plus importants du joystick, conséquence : l’avion réagit trop fort et la trajectoire est très irrégulière, surtout en approche à basse vitesse.
- De même, l’auto-throttle produit des accélérations et des ralentissements trop violents, ce qui se traduit également par des cabrages et des piqués de l’avion difficiles à neutraliser et très peu réalistes. A ce propos, j’ai dû désinstaller le programme FS recorder car la commande pour activer l’auto-throttle (Contr + R) faisait apparaître la fenêtre de FS recorder.
Est-il impossible de conserver FS recorder ?
- Autre chose : lorsque l’avion est au sol et jusqu’après le décollage, les gouvernes des dérives sont complètement braquées vers l’intérieur, ce qui provoque un décollage très brusque et une montée plutôt raide !! Mais peut-être est-ce normal?
Quelqu’un aurait-il une réponse à mes questions ? D’avance merci.

Windows 10, SSD 250 Go + 500 Go, NVMe 1T, Core I7 10700K, RTX 3070, DDR4 32GB
Hotas Warthog+ Rudder pedal Saitek

#186 [↑][↓] 22-04-2010 21:41:46

budarcard
Membre
Renommée :   

mythoman et mode ILS salut a tous je commence a dompter la bete de façon correcte a présent par contre pour moi le mode ILS ne SERT A RIEN! car il est SUPPOSE
poser l avion sans encore via une fréquence déterminée!! ALORS LA C EST LA CATA §§ alors que sur la toile nombreux sont les vantars qui croient maitriser une chose qui n as et n existera jamais je dit CHAPEAU les artiste du néant!=@

#187 [↑][↓] 22-04-2010 21:57:48

goldblum
Membre
Site Web

Hummm.. budarcard, Pose le en manuel...Y'a pas de soucis wink
J'attends avec impatience vos images de cet oiseau sur le forum....
Bons vols !

Dernière modification par goldblum (22-04-2010 22:01:29)

#188 [↑][↓] 22-04-2010 22:03:23

DaVinnci
Membre
Lieu : LFHI
Renommée :   

Il est censé y avoir un dispositif d'Autoland sur un F18 !?? blink

| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
720498BannerMJC5.png

#189 [↑][↓] 22-04-2010 22:08:09

Epikk
Membre
Lieu : LFBD
Renommée :   42 

Panzerfaust a écrit :

Il est censé y avoir un dispositif d'Autoland sur un F18 !?? blink

Yup. The real one does.

Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

#190 [↑][↓] 23-04-2010 16:05:19

Skulleader
Membre

Salut les amis,

Effectivement ce Superbug est une pure merveille, c’est bien simple depuis que je l’ai acheté je ne vol qu’avec ce dernier.

D'ailleurs Olivier j'aime bien ton bandeau car j'ai bossé sur cette avion, je veux dire le M2000-5.

Tu sais Fred c’est vraiment le moins que je puisse faire quand on vois les qualités de ce Mirage 2000, c’est vraiment un chef-d’œuvre !

- Autre chose : lorsque l’avion est au sol et jusqu’après le décollage, les gouvernes des dérives sont complètement braquées vers l’intérieur, ce qui provoque un décollage très brusque et une montée plutôt raide !! Mais peut-être est-ce normal?

Et bien en fait oui c'est tout à fait normal que les gouvernes soient braquées vers l'interieur, si tu remontes tes flaps tu remarquera que ces mêmes gouvernes vont d'elles mêmes se mettre droite, moic e que j'ai fais pour comprendre le fonctionnement des organes qui composent les ailes et autres partie du Super-bug j'ai fais quelques essais en vue exterieure et tout de suite on comprends comment fonctionne ce avion.
Si tu mets tes manettes des gaz sur "relenti" tu peux sortir tes aérofreins, si tu pousses les gaz les même aérofreins vont rentrer d'eux mêmes.
Sinon regarde des vidéos sur Youtube de Superhornet et tu verra que les gouvernes sont bien comme ça avec le vrai F/A-18.

Sinon pour continuer de parler du Superbug, je n’ai pas encore bossé sur l’ILS car au début j’avais rencontré quelques problèmes pour entrer la fréquence et depuis j’ai mis de coté cette partie pour bosser sur l’avionique et le vol.
J’ai créé un plan de vol grâce à l’organisateur de plan de vol de FSX et je l’ai intégré dans le Superbug, c’est de la bombe.
Ensuite je peux suivre un vol avec Waypoints en pilote-automatique.
Du coté des écrans MFD j’essaye de comprendre comment certaines fonctionnent.
Je ne fais des vol qu’avec tous les cinq réservoirs largables comme ça j’apprends à gérer l’utilisations des bidons, je peux maintenant dès là mise en marche des réacteurs ‘tourner’ sur les réservoirs externes et pas sur ceux de l’avion.
Pour le reste comme j’ai gardé mes bouquins de Falcon 4 je gratte quelques infos et parfois ça m’aide un peu.

PS :
Sinon comme vous êtes quelques un à utiliser l’ILS, est-ce que vous pourriez m’expliquer comment vous faites pour entrer la fréquence et utiliser l’ILS, quelles sont toutes les étapes ?

En tout cas je suis content de voir que nous sommes nombreux à aimer et apprécier cet addon.

Merci encore pour votre aide, Olivier.

Dernière modification par Skulleader (23-04-2010 16:12:23)

#191 [↑][↓] 23-04-2010 17:25:01

budarcard
Membre
Renommée :   

salut skull !malgrés mon enervement d hier a ce sujet ;quand tu est dans ton avion tu va dans le menu environnement en haut,ensuite tu va dans carte;tu zoom avec la loupe en haut a gauche et tu verra sur la carte comme des lignes vertes au dessus des aeroport;tu deplace ta souris dessus et apparaitra alors la chaine ILS de l aeroport que tu va selectionner ainsi que ses coordonées;tout dépend de toi apres si tu l intègre a un plan de vol ou pas;ensuite dans l avion sur la planche radio tu clic sur l option BCL/ILS tu entres alors la fréquence ILS tu fait ent pour valider et sur l écran DDI sur la page HSI tu le selectionne au milieu a gauche;et voila par contre je sais pas atterrir avec et sa m énerve mais bonnnn!;)

#192 [↑][↓] 23-04-2010 17:27:52

F-PEPE
Membre
Lieu : LFRB
Site Web

budarcard a écrit :

...et voila par contre je sais pas atterrir avec et sa m énerve mais bonnnn!;)

Y a ka apprendre, c'est pas les infos qui manquent dans le simu et sur le web pour faire une finale ILS!!

FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

#193 [↑][↓] 23-04-2010 17:36:14

F-PEPE
Membre
Lieu : LFRB
Site Web

Tenez un petit lien si Rob Machado vous indispose:

http://www.florilair.com/cours/RadioNav/Pepe-RadioNav9.html

FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

#194 [↑][↓] 23-04-2010 17:40:47

Freddeuch
Membre
Renommée :   

budarcard a écrit :

mythoman et mode ILS salut a tous je commence a dompter la bete de façon correcte a présent par contre pour moi le mode ILS ne SERT A RIEN! car il est SUPPOSE
poser l avion sans encore via une fréquence déterminée!! ALORS LA C EST LA CATA §§ alors que sur la toile nombreux sont les vantars qui croient maitriser une chose qui n as et n existera jamais je dit CHAPEAU les artiste du néant!=@

Desole Budacard, je ne comprends pas bien ton message.

tu dis que l'ILS est supposé poser l'avion, tu veux dire en automatique ? parce qu je n'ai rien vu dans la doc. peut être que c'est possible couplé au PA, mais je ne crois pas qu'un pilote de chasse ne se risquerait à atterrir avec cette aide.

Pour ma part je suis comme toi je ne l'utilise pas, je me pose en manuel sans ILS, mais je ne vole pas dans de mauvaises conditions de visi, et sans ATC(pas le control, l'automanette) non plus, j'arrive avec une vitesse d'approche de 160 knts et je corrige ma vitesse aux aerofreins.

a plus

Fred

#195 [↑][↓] 23-04-2010 17:57:10

Skulleader
Membre

Salut budarcard,

Pas de problème pour ton coup de gueule, moi j'en ai poussé un il y a quelques jours quand VRS a fermé ses serveur, que mon SuperBug fonctionnait bien et que pour des raisons techniques je l'avais désinstallé et comme les gars de VRS avaient fermé leurs serveurs impossible une fois installé mon SuperBug que ma ACM puisse s'identifier.....

Sinon pour tes conseils je vais m'y coller et je te remercies pour ton aide.

PS: Sinon les amis j'aurais une question concernant la gestion ou du moins le fonctionnement des 6 reservoirs du F-18, comme mon Anglais n'est pas au TOP si j'ai bien compris il y a une difference entres ces 6 reservoirs.

Tank 1:
Il y a une histoire avec le "Feed Tank"....

Tank 2: Allimente le reacteur "Gauche" ....

Tank 3: Allimente le réacteur "Droit" ....

Tank 4: toujours cette histoire de "Feed Tank" ....

Tank 5 & 6: Ils y a encore cette histoire de "Feed Tank"....

J'ai lu plusieurs fois ce chapitre mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris, est-ce que durant le vol et pendant que les reservoirs se vident les "Tank 2 & 3" restent plein pendant que les autres se font vider ?
Est-ce que les "Tank 2 & 3" fonctionnent de façon à être toujours pleins car allimenté par les autres réservoirs ?
Sachant que les "Tank 2 & 3" allimentent les réacteurs gauche et droite, ce qui veux dire que les 4 autres reservoirs n'allimentent pas directement les réacteurs ?

Bon je suis vraiment désolé de mes explications plus que nul mais là j'ai vraiment du mal à comprendre comment fonctionnent l'ensemble de ces reservoirs, si quelqu'un pouvait m'aider à y voir plus clair ça serait vraiment sympa ^^

Un grand merci d'avance, Olivier.

#196 [↑][↓] 23-04-2010 19:28:51

4act
Membre
Lieu : Bruxelles
Renommée :   

Bonjour,
D'abord merci à Skulleader pour ses explications concernant le fonctionnement des dérives du F18.
Je voudrais tout de même revenir sur le comportement en vol qui me paraît anormalement instable en approche sur les axes de roulis et de tanguage comparé au F16 et au Mirage 2000. Avez-vous aussi la même impression ?
Quelqu'un a-t-il une réponse à ma question concernant FS recorder ?
Merci et bons vols

Windows 10, SSD 250 Go + 500 Go, NVMe 1T, Core I7 10700K, RTX 3070, DDR4 32GB
Hotas Warthog+ Rudder pedal Saitek

#197 [↑][↓] 23-04-2010 20:36:37

Skulleader
Membre

Effectivement j'ai pu noter un problème de stabilite durant certaine phase du vol et surtout pendant l'approche. Si je ne dis pas de bêtises il est possible de jouer avec des curseurs via l'ACM mais je n'ai pas ose y toucher, peut être que le problème vient de la ?

Concernant le braquage des gouvernes vers l'interieur regarde cette vidéo je la trouve assez instructive et c'est la seule que j'ai pu trouvé sur le Super Hornet et assez technique.

Adresse de la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=peD_i44q … mfzLAABGEg

Bon la je vais manger et je reviens plus tard, @ toute a l'heure..

Olivier.

Dernière modification par Skulleader (23-04-2010 20:44:23)

#198 [↑][↓] 23-04-2010 21:44:03

Freddeuch
Membre
Renommée :   

4act a écrit :

Bonjour,
D'abord merci à Skulleader pour ses explications concernant le fonctionnement des dérives du F18.
Je voudrais tout de même revenir sur le comportement en vol qui me paraît anormalement instable en approche sur les axes de roulis et de tanguage comparé au F16 et au Mirage 2000. Avez-vous aussi la même impression ?
Quelqu'un a-t-il une réponse à ma question concernant FS recorder ?
Merci et bons vols

Bonjour,

Effectivement l'avion me parait particulierement instable par rapport à d'autres réalisation comme le M2000 de Rollus ou le F16 d'IRIS. D'ailleurs j'ai pu beneficier d'un crenau de simulateur de Mirage 2000 sur la base de Dijon, et je peux te dire que j'ai pu poser le Mirage avec une grande facilité. J'ai vraiment retrouvé les mêmes facilité de vol sur le Mirage de Rollus.

J'ai utilisé FS recorder , mais je n'ai pas eu de probleme, je ne l'ouvre que par le menu mais pas par le raccourci, ceci explique cela.
par contre losque j'utilise fsrecorder pour rejouer un enregistrement et l'executer comme un avion AI, j'ai noté une degradation de la poussée sur mon avion. Je pense que fsrecorder plus le superbug la mémoire de mon ordi est au maximum.

Fred

#199 [↑][↓] 23-04-2010 22:26:15

Skulleader
Membre

Re Fred,

Je suppose qu'il est possible d'obtenir une qualité de vol comparable aux deux appareils que tu évoques, il va falloir que je regarde ça de plus près.
Sinon je vais poser la question sur le forum de VRS histoire voir ce qu'ils en pensent ^^

@++ Olivier.

#200 [↑][↓] 23-04-2010 22:39:22

Freddeuch
Membre
Renommée :   

Skulleader a écrit :

Re Fred,

Je suppose qu'il est possible d'obtenir une qualité de vol comparable aux deux appareils que tu évoques, il va falloir que je regarde ça de plus près.
Sinon je vais poser la question sur le forum de VRS histoire voir ce qu'ils en pensent ^^

@++ Olivier.

Bon j'ai pas osé , car je n'ai pas assez voler avec pour le moment, et puis vu la complexité que l'ordi doit géré, je pense à l'avionic plus le domaine de vol, ça doit faire pas mal pedaler le processeur et je n'ai qu'un modeste Q6600 !

fred

Pied de page des forums