Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Lors de l'écoute de la fréquence réèlle de Cannes-Mandelieu (118.625), j'entends souvent les avions écoles demander d'effectuer un exercice d'encadrement.
Pourriez-vous me dire en quoi cela concerne et quelles sont les differences avec un exercice de tours de piste ?
Merci.
Gilles. LFMN
Intel i7 3770 3.40 Ghz / 8Go RAM DDR3-1600Mhz / ATI HD Radeon 7870 2Go
1DD Samsung 256 Go SSD pour W7 Home Premium + FSX / 1DD suppl 2To
Ecran Iiyama 24" Wide ProLite B2403WS / Altec Lansing FX-6021
Hors ligne
Il s'agit d'un exercice en vue d'une panne moteur qui débute vertical de la piste à une hauteur de l'ordre de 2000 ft, l'approche se fait moteur réduit le but étant de rejoindre la piste en vol plané, un tour de piste en descente permanente et dont la vent arrière converge vers la piste.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Encadrement, autrement appelé PTE (Prise de Terrain en Encadrement).
Une autre variante, appelée PTU (Prise de Terrain en U), consiste à début le simulacre de panne en vent arrière.
Avec une recherche "prise de terrain encadrement" sur google, tu trouveras un certain nombre de liens dont certains intéressants pour expliquer la technique.
D'autres notions en relations : Angle de Plané, ou 2alpha
Hors ligne
Re-bonjour,
Merci à BeeGee et à Jeff64 pour ces informations précieuses.
Le pilote instructeur met donc le rechauffage carbu et les gaz au ralenti à la verticale terrain pour simuler une panne moteur. Ok
Encore merci.
Gilles. LFMN
Intel i7 3770 3.40 Ghz / 8Go RAM DDR3-1600Mhz / ATI HD Radeon 7870 2Go
1DD Samsung 256 Go SSD pour W7 Home Premium + FSX / 1DD suppl 2To
Ecran Iiyama 24" Wide ProLite B2403WS / Altec Lansing FX-6021
Hors ligne