Vous n'êtes pas identifié(e).
Cher menbre bonjour,
voilà , j'ai realiser durant ce week-end un vaisseau dont je voudrais le mettre comme avion dans fsx,
voici quelques screen;
Les portes sont animer dans gmax il me faut encore realiser le train d'atterisage avant.
je preciser que j'ai fait avec GMAX pour fs2004 le vaisseau.
ma question est la suivante;
-les etapes a faire pour le mettre comme avion dans fsx
-lui donne les commande clavier pour ;ouverture et fermeture des portes; et train,....
bref je recheche des tutos un max sur entre la finalisation de l'avion et la creation du mdl et les fichier qui vont avec pour en faire un avion pilotable bien sur je vais le mettre dans la categorie Helicoptere,
je vous remercie pour les liens et information que vous me donnerer,
A bientôt,
nono8190.=)
Dernière modification par nono8190 (06-05-2008 11:30:04)
Hors ligne
salut
ben dejà il te faut en premier lieu les sdk FSX de ton "SP."
Pour les anims c'est different de fs9 donc il faut bien le gmax fsx du sdk puis utiliser le script fourni "animation manager"
il faut avoir dans gmax un guid et friendly name grace au Lodnametool(script) fourni avec
il faut respecter hierarchie avec 2 dummy
il faut transormer tout les materiaux en FSX(en gros reappliquer les textures avec un material FSX)
et pour finir exporter
mais TOUT est dis dans le sdk
voilà en gros
Hors ligne
le probleme c'est que dans le sdk tous est en anglais, je n'y comprend rien alors si quelq'un pourrais me dire si il y a une traductions en français ou en faire une, sinon peut-on m'expliquer?,
un grand merci.;)
Hors ligne
Hors ligne
Ce vaisseau ça me rappelle la serie cosmos 1999
Dernière modification par Viking (08-05-2008 20:58:00)
WIN 11/ i5-12600KF / RTX3070 / 2X16Go 3600Mhz / 3 SSD NVME M.2 / Ecran 34 Pouces / Tobii eye tracker 5 / Hotas Warthog
MSFS2024 - XP12 - DCS
Hors ligne
Oui mais en fait c'est un vaisseau diplomatique de la série télé V.;)
Ah les années 80 ^^
J'adore en fait....
http://fr.youtube.com/watch?v=TOV5_r8DNPY&feature=related
Hors ligne
oui c'est bien de cette serie osana, bon je l'ai fini (train,ouverture des portes), mais pour le mettre dans fsx ces une autre histoire:fou,
j'ai fais une translation du texte new procedure aicraft du sdk mais il me la mis au format txt, bref je m'amuse a copier coller chaque ligne dans un nouveau html avec les images cela me prend un peu du temps,
je ne comprend pas trop ce qui est de la section animate tools, bon dans gmax l'animation ce passe bien puis j'ai du les
mettre au scale et tranform et il me fait l'animation de travers, je precise cela est avec gmax pour fs2004, question,
j'ai mis l'avion dans la section gmax pour fsx, la il ne me dis pas error scale..., mais c'est avec des uv mapping,
quelqu'un sait ce que je dois faire?,
une fois ce probleme resolu je voudrais m'attaquer a l'interieur,puis au VC,quelle façon doit on si prendre?,
Et une autre question; comprendre les parametres a metter dans les fichier .air,et aircraft .cfg si il y a un tutoriel en fr,
svp cela serai bien,
merci a tous, nono8190=)
Dernière modification par nono8190 (18-05-2008 14:04:46)
Hors ligne
Cher ami bonjour, j'ai vu qu'il y avait un modele DC-3 dans le sdk gmax fsx, qui sert d'exemple pour le modeling aircraft sdk mais il est au format 3dsmax et je n'arrive pas a le voir sur le gmax fsx est-ce normale?,
quequ'un la t'il converti et serait t'il possible de l'avoir, un grand merci,;),voici mon e-mail: nono8190@gmail.com
a bientôt.
Dernière modification par nono8190 (16-08-2020 20:14:22)
Hors ligne