Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
j'ai éventuellement dans l'idée d'aller peut être m'inscrire dans une société de pilotage située pas loin de chez moi qui propose une flotte entière d'appareils G1000 (Cessna 172 - 182 - 400).
Mais comme les tarifs sont assez élevés (autour de 175 euros pour le 172) et qu'ils demandent une dizaine d'heures de simu (autour de 50 euros de l'heure) pour la transition G1000, je voudrais faire un peu mumuse avant avec un "bon" G1000 sur FS.
J'ai trouvé le Garmin Trainer sur leur site, et bien que complet au niveau du soft, ça reste de "l'arcade" au niveau pilotage.
Alors je voulais savoir si vous saviez quels étaient les addons proposant un G1000 réalistique (que ce soit un avion ou un addon générique à installer sur unavion).
J'ai trouvé celui de mindstarprod mais je ne sais pas trop ce qu'il vaut.
Merci pour vos conseils.
Hors ligne
Franchement pour apprendre le G1000, il n'y a pas mieux que le trainer. Justement parce que le pilotage est - comme tu le précise - "de l'arcade", tu peux te concentrer sur le G1000 et son fonctionnement. Le Garmin Trainer ne sert pas à apprendre à piloter, mais à manipuler l'interface ! Et vraiment apprendre quelque chose plutôt que t'amuser à cliquer sur les boutons "pour voir" et douter que la reproduction (pas de G1000 chez Reality XP avec leur interface dans FS avec le trainer) fonctionne comme le vrai, subir le paysage (inutile pour apprendre une interface) et/ou les aléas de Flight Simulator. Chaque chose à sa place
Pour apprendre : le Garmin trainer.
Pour jouer : le Kodiak de Lion Heart par exemple (http://www.lionheartcreations.com)
(Deuxième franchement), à moins que tu ais le budget disponible pour cela, autant apprendre à piloter sur une machine bien moins cher, puis après apprendre le G1000 (ou autre) plus tard. Maintenant, si tu l'argent disponible vas-y fais-toi plaisir. Mais 172 euros et un C172 (j'espère que cela inclus l'essence et l'instructeur) pour le pilotage de base, c'est cher (de mon point de vue). Mais ce sont les prix que l'on retrouve dans les structures commerciales (école/société) à la différence d'aéroclub.
Dernière modification par vbazillio (26-04-2010 15:07:34)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Pour ton premier franchement, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais une fois que j'aurais bien le G1000 trainer en main, (et même maintenant) je suis un peu frustré de ne pas pouvoir finir une approche etc...
J'ai regardé vite fait le kodiak, et j'aime bien.
Pour le second franchement, je ne compte pas apprendre à piloter, vu que j'ai déja un PPL avec un petit 200 heures de vol.
Pour l'instant je n'ai plus trop le temps de faire des vols (quand je fais des tours de piste, je trouve ça dommage car je préfère garder les sous pour faire de la nav, et pas trop le temps pour faire de la nav...) mais comme ça va aller mieux sur ce point là d'ici quelques mois, j'étudie les divers horizons qui s'offrent à moi.
Je comptais passer ma VP RU, mais depuis ma localisation (Biarritz), le VP RU dispo le plus proche était le C177 de Pau, qui s'est crashé l'année dernière. Il faudrait que je regarde du côté de l'Espagne là aussi.
A partir de là , pour en trouver un autre, il faut que je monte jusqu'à Bordeaux (200 bornes, ça commence à faire beaucoup...)
Y'a cette boîte qui s'est créée à San Sébastian (espagne, 30km de chez moi) avec ces G1000, et j'ai un ami de mon aéroclub qui y va, et apparemment, les mecs sont sympas et le G1000 est une machine agréable. Mais effectivement, 170 euros (ou 175) pour un 172, ça fait cher.
Bref, pour l'instant je réfléchis. Je ne pense pas me lancer vite vite dans cette aventure, mais en attendant, je me fais languir avec le trainer et le G1000 sur FS
Merci pour tes conseils en tout cas
Hors ligne
Je n'avais pas du tout percuté que tu étais PPL. Désolé !
Et moi qui me plaignait de m'inscrire dans un second aéroclub pour toucher une machine VP/RU (Hispano à Pontoise en plus des Alcyons à St-Cyr) ;-) Je vois qu'en province, c'est parfois un casse-tête.
Passer alors dans ces conditions au G1000 est une bonne idée !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
AMHA pour l'avoir vu tourner chez un ami, les G1000 des Diamond Twin Star et du Diamond Star XLS de chez Iris doivent être largement ce qui se fait de mieux sous FS en terme de G1000. Bien plus complet que celui du Kodiak par exemple (j'ai le Kodiak, rien a voir celui de chez Iris, c'est assez impressionnant pour tout dire)
http://irissimulations.com/product-pro-da42.php
http://irissimulations.com/product-pro-da40.php
Dernière modification par Panzerfaust (26-04-2010 17:31:35)
| Intel i5 2500K@4.8Ghz | Corsair H-60 | ASUS P8P67 | Corsair Vengeance - 2x4096 Mo DDR3 - PC15000 | Point of View GTX480 - 1536 Mo | Alim Corsair TX 520 | Boitier Antec Nine Hundred II | TrackIR 5
Hors ligne
Moi je ne suis inscrit que dans 3 aéroclubs : avion "normal", voltige et planeur ... Une très belle nav part tous les ans en cotisation ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Hello !
Pour celui qui recherche du G1000, pourquoi se limiter à FS ? Le Garmin Trainer est très complet mais pas bon pour "voler". En moins complet que le Garmin Trainer mais nettement plus détaillé que les produits FS, vous pouver trouver ces solutions pour X-Plane:
- http://www.x-aviation.com/catalog/product_info.php?products_id=54
- http://www.flythissim.com/FTS1000.aspx
Bons vols.
Hors ligne
Salut Jeff64,
Voici 2 petits conseils qui m'ont bien aide pour le G1000 du C172.
Le fameux cours de "king schools" "Cleared for flying the garmin G1000" en 10 DVD interactifs, incluant l'IFR.
249$ qui sont bien vite amortis :)
Les cours sont clairs precis, avec un anglais simple.
Je les ai commandes via internet ici: http://www.kingschools.com/productDetail.asp?itemNo=OVD%20KSA325
En ce qui concerne les add-ons, le G1000 du kodiak n'est pas extraordinaire ... en revanche celui du Cessna Mustang est tres proche du veritable, simulant pratiquement toutes les fonctions.
http://www.flight1.com/products.asp?product=f1mustang
N'hesite pas si tu as quelques questions.
Pour info je viens au fly'in du 29 Mai avec un 172 G1000 :)
Bons vols
Dernière modification par Jolk (01-05-2010 19:47:29)
Hors ligne
Pour info je viens au fly'in du 29 Mai avec un 172 G1000 :)
Avec un peu de chance on aura aussi un Avidyne... Ca va être "GlassCockpit fest" ! : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=15459
Désolé pour le HS. Je (re)vaque à mes occupations.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Merci Louis pour toutes ces infos.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bonjour,
Pour le G1000, ce qui me semble le mieux sur FSX (et toujorus actif) est celui de chez http://www.FS2x.com. Pas parfait, payant, mais l'auteur est très sympa et tente de toujours s'approcher de plus en plus du réel. Je correspond beaucoup avec lui par mail (correction, idée, envoi de code etc..) et il est très ouvert et réactif si des choses ne vont pas. son G1000 est fait pour le c172, le beech Baron, le money bravo et le Quest kodiak entre autres.
Celui de Mindstar est très bon aussi mais pas de version pour le Kodiak et je ne l'utilise que dans celui-ci.
Nicolas
Hors ligne
Merci beaucoup Nirgal pour cette info,
Il a l'air tres bien ce G1000 FS2x avec ses 228 pages de doc :)
J'ai bien envie de me laisser tenter.A++
Petite correction, je crois que celui de fs2x n'est pas prévu pour le Beech baron.
Nicolas
Hors ligne
Me revoici apres un passage paypal et un dl rapide du G1000 FS2x ...
et un premier feedback a chaud :
1- Installation facile
2- lancement du C172 => plantage FSx
3- lancement du caravan => plante pas mais aucun instrument visible
4- lancement du mooney => ca a l'air de bien se passer
5- lancement du Kodiak => ca a l'air ok egalement
en parcourant le forum FS2x, je vois que tu as deja remonte le probleme du crash fsX, Nirgal76 ... ca aurait ete sympa de prevenir des bugs dans ton mail precedent de maniere plus explicite.
Je comprends mieux le
Celui de Mindstar est très bon aussi mais pas de version pour le Kodiak et je ne l'utilise que dans celui-ci.
en fait, tu ne peux pas faire autrement
Donc attention, addon interressant mais a priori bugge (feedback a chaud)
En ce qui concerne les fonctions, ce G1000 semble bien etre un des plus complets.
a+ pour un feedback un peu plus detaille.
Bons vols
Dernière modification par Jolk (03-05-2010 16:01:14)
Hors ligne
Me revoici apres un passage paypal et un dl rapide du G1000 FS2x ...
et un premier feedback a chaud :
1- Installation facile
2- lancement du C172 => plantage FSx
3- lancement du caravan => plante pas mais aucun instrument visible
4- lancement du mooney => ca a l'air de bien se passer
5- lancement du Kodiak => ca a l'air ok egalementen parcourant le forum FS2x, je vois que tu as deja remonte le probleme du crash fsX, Nirgal76 ... ca aurait ete sympa de prevenir des bugs dans ton mail precedent de maniere plus explicite.
Je comprends mieux leCelui de Mindstar est très bon aussi mais pas de version pour le Kodiak et je ne l'utilise que dans celui-ci.
en fait, tu ne peux pas faire autrement
Donc attention, addon interressant mais a priori bugge (feedback a chaud)
En ce qui concerne les fonctions, ce G1000 semble bien etre un des plus complets.
a+ pour un feedback un peu plus detaille.
Bons vols
J'ai dis "pas parfait"
Chez moi, dans les cas ou ça freeze , c'est quand j'utilise ce g1000 dans le cockpit virtuel ET dans une fenêtre 2D (et encore, c'est juste le MFD qui me le fait). N'utilisant que le cockpit virtuel, j'avoue que je n'ai pas percuté.
(C'est curieux pour du gauge xml de faire ça). Mais vu mon installation pourrie de fsx et que les uatres du forum n'ont pas l'air de se plaindre, j'ai conclu que le problème venant de ma config.
Bon apparemment pas tant que ça. j'suis désolé de n'avoir pas insisté la dessus (je précise que je ne touche rien sur les ventes hein !). je donnais l'info de bonne foi.
Je creuserais un peu l'affaire pour voir ce qui peut merder dans son g1000 car je n'en n'ai jamais vu d'autres planter comme ça, donc ça ne doit pas être grand chose, mais pas facile à trouver.
Et C'est clair que pour moi, une fois stabilisé, c'est le meilleur sur le marché fsx en tant qu'addons. Deja que (on va dire le moins pire dans son etat actuel).
Et vu les possibilités qu'offre le sdk de FSX, il sera difficile de faire plus proche du vrai (tout du moins en gauge XML).
(et cette fois-ci je donne l'info, celui de Mindstar crash fsx à coup sur, j'ai jamais pu l'utiliser plus d'1/4 d'heure).
Nicolas
nb: n'oublie pas de lire le forum d'un produit avant de l'acheter et non pas après, ça peut éviter de mauvaises surprises.
Dernière modification par Nirgal76 (03-05-2010 16:15:52)
Hors ligne
Merci pour ta reponse, mais c'etait surtout en forme de boutade
Non non mais tu as raison, j'aurais du plus insister, je fais mon mea culpa, pas de soucis
Nicolas
Hors ligne
Pages : 1