Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut,
J'ai souvent une fuite mémoire soit à JFK (FSDT) soit à LGA (ImagineSim), j'utilise aussi Manhattan d'Aerosoft.
Je voulais savoir si vous aviez déjà lu quelque chose sur le sujet ou si c'est déjà arrivé à quelqu'un.
Julien
Hors ligne
Bonjour,
Pour ma part aucune fuite mémoire en ces lieux, quel avion utilise tu ?
Speed Dizzy
En ligne
J'utilise le fabuleux md80 et le 747 pmdg, cela arrive avec les deux.
Il n'y a que sur ces lieux que cela arrive, excepté la scène de Nouméa Tontouta mais j'ai lu sur un post qu'il y avait un défaut sur cette scène et une petite manip' à faire.
Hors ligne
Bonjour,
Essaie de mettre la copie de ces textures de ces scènes directement dans le dossier "texture" d'FS (copier- coller).
Speed Dizzy
En ligne
salut speed dizy
Pour les textures à copier dans fs textures, peux-tu m'expliquer la différence avec les installations classiques des adds-on
par exemple dans le fichier fs "adds on scenery " ou directemnt des fichiers de l'auteur ?
En quoi cela est mieux ?
Et chez toi est-ce que tu fais également çà ?
Merci
Julien
Hors ligne
Bonjour,
Oui, à titre d'exemple la scène Paris Ile de France de France VFR provoque des fuites de mémoire, il est conseillé de mettre ces textures directement dans le dossier texture d'FS, perso j'ai appliqué la méthode sur plusieurs scènes et plus de soucis.
Speed Dizzy
En ligne
Ok, je vais essayer. Peux-tu me dire si tu mets les textures des scènes en vrac dans le fichier texture ou si tu y place le fichier de ta scène avec son nom, par exemple: "textures imagine sim laguardia" ou "Manhattan textures" ?
Merci encore de t'occuper de mon cas
Julien
Hors ligne
Bonjour,
Tu copie simplement les textures dans le dossier "texture" d'FS, cela ce fait en moins d'une minute.
Fait une sauvegarde du dossier texture d'FS AVANT de faire la manipulation.
Speed Dizzy
En ligne
Bonjour,
Tu copie simplement les textures dans le dossier "texture" d'FS, cela ce fait en moins d'une minute.
Speed Dizzy
Mais comment tu fais si tu veux désinstaller une scène, pour retrouver toutes ses textures parmis les autres ?
Hors ligne
Bonjour,
Tu ressort ta sauvegarde
Un conseil, les scènes on les choisis judicieusement, dans ton cas elles sont superbes et donc tu les gardes, perso je ne désinstalle jamais une scène, par contre on peut toujours la désactivée dans FS, mais évite les désinstallations, elle peuvent en effets être donner lieu à des ratages...
Speed Dizzy
En ligne
Bonjour,
Aucun soucis
Speed Dizzy
En ligne
Ah non pardon je me suis mal exprimé
Je voulais dire, cela ressemble à quoi dans ton dossier FS, par exemple pour LGA tu as le fichier "imagine sim" et dedans le ficher "scenery" puis le dossier texture de cette scène tu l'a copié dans le fichier texture de FS , est-cela ?
Peux-tu aussi préciser ton installation de la scène de JFK (FSDT) ?
Et puis se sera tout
Hors ligne
Bonsoir a tous
Je suis très étonné par la solution que préconise Speed Dizzy car elle va dans le sens contraire de ce qui devrait se faire lors d’une « fuite mémoire » (mémory leak sur les forums US).
Rappelons que la fuite mémoire se produit lorsqu’un .bgl de landclass placé dans un sous-dossier scenery ne trouve pas dans le sous-dossier texture qui lui est associé, toutes les textures qu’il appelle. Dans ce cas la solution la plus facile est de recopier dans ce sous dossier texture la quasi-totalité des textures de …scenery/world/texture. Si ,bien sur, on connaît les fichiers .bmp que le BGL de LC cherche en vain, il suffit alors de tirer de scenery/world/texture que ces .bmp pour les placer dans le dit sous-dossier texture de la scene.
Un exemple:
Puisqu’on a évoqué France VFR le problème de fuite mémoire de la scène BasePack Méditerranée peut se régler en copiant dans le sous-dossier texture de la scène tous les fichiers se terminant par wa1.bmp qui sont dans scenery/world/scenery.
A+=D=D=D
Hors ligne
Bonjour,
Perso je les ai mis dans le dossier "texture" d'FS, la possiblité de les mettre dans scenery/world/texture ne pose pas de problème non plus.
Du moment qu'FS les retrouves...
Speed Dizzy
En ligne
Et si on ne connaît pas les fichiers bmp qui posent problèmes, on fait comment ?
Ah au fait speed dizzy, tu n'as pas répondu à ma question du post précédent
Dernière modification par Juliano (27-04-2010 16:18:53)
Hors ligne
Bonjour,
Perso je les ai mis dans le dossier "texture" d'FS, la possiblité de les mettre dans scenery/world/texture ne pose pas de problème non plus.
Du moment qu'FS les retrouves...
Speed Dizzy
Bonjour,
C'est l'inverse. On prend dans le dossier "scenery/world/texture" le ou les fichiers incriminés pour les copier dans le sous-répertoire "texture" de la scène qui pose problème.
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
Hors ligne
Tout a fait titipi, c’est cela !
juliano
Et si on ne connaît pas les fichiers bmp qui posent problèmes, on fait comment ?
relis bien ma première intervention il y a la réponse !
A+=D
Dernière modification par RBLeDoC (27-04-2010 19:51:51)
Hors ligne
relis bien ma première intervention il y a la réponse !
A+=D
Désolé, mais mon problème ne concerne pas France vfr mais les scènes de NY. Je ne connais pas les fichiers qui posent problèmes. Mais j'ai bien compris ton explication qui est très claire. Si tu connais également les fichiers de ces scènes, je prends
Hors ligne
Désolé de ne pouvoir t’aider sur ce point, car il y a très très longtemps que j’ai installé cette scène « Manhattan » d’Aerosoft et comme notre ami Speed Dizzy, je n’ai jamais eu de fuite mémoire sur cette scène, avec fs9 comme avec fs9.1.
Je pense que l’utilisation d’un logiciel de « debuggage » comme Procmon pourrait te permettre de cerner le problème !
A+=D=D
Dernière modification par RBLeDoC (27-04-2010 21:42:26)
Hors ligne
eh ouais ce fameux procmon que j'ai toujours pas installé.
Un jour peut-ĂŞtre je me lancerais !
Bon c'est pas grave pour l'instant je ne ferais plus d'escales Ă NY, quand on vole chez AA y'a du choix aux USA
et avec de belles scènes et un must: le MD80
Dernière modification par Juliano (27-04-2010 22:09:05)
Hors ligne
Salut !
Eh bien apparemment je ne suis pas le seul c'est rassurant !
http://www.fsdreamteam.com/forum/index.php?topic=1591.0
Je penche plus pour ce problème, la mémoire, car c'est vrai que cela fait beaucoup d'adds-on sur une petite surface, en plus avec des avions comme le MD80 ou le 747 pmdg et aussi UT. Et j'ai quasiment tous les curseurs de FS à fond avec en plus le trafic WOAI à 100%. Mais putain que c'est bon ! (sauf dans ce cas malheureusement!)
Donc pour info, ma config':
Pentium dual 2.4ghz, Nvidia 8800gts 640mo, 2go Ram, 2 DD (un que pour FS), enfin à l'époque c'était très bien pour FS9 et tjs maintenant d'ailleurs, ça tourne à fond sur toutes les autres scènes sans problème.
A plus
Dernière modification par Juliano (28-04-2010 07:16:55)
Hors ligne
une petite remarque avant de retourner au turf:
En fait le problème n’est donc très probablement pas Manhattan d’Aerosoft mais plutôt JFK de FSDT. C’est donc de ce coté qu’il faut regarder de plus prés !
A+=D
Hors ligne
Bonsoir,
Il faut désactiver la scène et faire des essais.
Speed Dizzy
En ligne
Pages : 1