Vous n'êtes pas identifié(e).
Parce que Bertrand mon cockpitmate sur mon prochain FarWest souhaitait s'entretenir sur C172RG, je l'ai accompagné pour 3 tours de piste. J'ai fait le dernier depuis la place droite. La routine, si ce n'est une verrière saaaaaale et des images donc cracra et un Quebec-Delta certainement occupé par autre chose que veiller la fréquence, d'où des rappels humoristiques du contrôleur.
Il faut absolument que je m'offre un pied pour faire des plans fixes (au sol, hors de l'avion), la caméra ayant une franche tendance à ne pas être stable.
Dernière modification par vbazillio (29-04-2010 10:12:44)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Hors ligne
C'est Alix qui avait la tete ailleurs je suis sur
Même pas... Mais c'était marrant d'avoir ces échanges originaux dans le flots - étonnement chargé pour une fin de journée en semaine - des communications. Ça égaye une sortie somme toute, sans surprise.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Hello Vincent
Je m'interroge sur le fait de savoir pourquoi, ce que je pense avoir identifié comme l'aiguille d'ADF, n'arrête pas de faire le tour du cadran ?
J'imagine que vous n'êtes pas restés à faire des ronds sur la balise...
Merci
L'abbé
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
Hors ligne
Je m'interroge sur le fait de savoir pourquoi, ce que je pense avoir identifié comme l'aiguille d'ADF, n'arrête pas de faire le tour du cadran ?
;-) Tout ce que je sais, c'est que lorsque j'ai pris la machine l'ADF était flagué INOP. Après, il s'occupe comme il veut. S'il ne veut pas bosser, qu'il tourne après tout ;-)
Dernière modification par vbazillio (29-04-2010 16:35:36)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
un vrai tas d'faineant ces adf...
Vous font tourner en bourrique pour un rien !
L'abbé
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
Hors ligne
Tu vas avoir du mal à me croire, mais je m'en suis rendu compte en voyant la vidéo. Je n'ai aucune souvenir que cet ADF tournait sans cesse. Bon, c'est vrai qu'en tour de piste, c'est pas primordial ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
=8=8
Quéééééébec deeeeeeeltaaaaa, on se réveille !!!!
Génial ! C'est vrai que parfois sur les fréquence, ce n'est pas triste ! On n'oserait même pas faire ça sur IVAO
Et un petit coup de torchon sur la pare-brise, hein Vincent ! C'est vrai que depuis quelques jours, on en écrase des moustiques !
Amitiés
Thierry
Hors ligne
On n'oserait même pas faire ça sur IVAO
C'est vrai en plus !
Et un petit coup de torchon sur la pare-brise, hein Vincent ! C'est vrai que depuis quelques jours, on en écrase des moustiques !
En effet, j'ai surtout constaté ça en prenant le chemin de mon aéroclub. Je suis en scooter et les impact de moustiques se font beaucoup plus nombreux.
Vu la taille des ailes des planeurs, c'est un véritable suplice de nettoyer les bords d'attaque. 'Parait qu'utiliser un bas en nylon serait efficace pour retirer les cadavres de ces insectes suicidaires.
Hors ligne
Parait qu'utiliser un bas en nylon serait efficace pour retirer les cadavres de ces insectes suicidaires.
Je confirme, ça marche très bien. En fait le plus dur est de trouver une nana qui porte encore des bas et de les lui piquer sans se ramasser une paire de baffes =8=8
Hors ligne
Prodiax a écrit :Parait qu'utiliser un bas en nylon serait efficace pour retirer les cadavres de ces insectes suicidaires.
Je confirme, ça marche très bien. En fait le plus dur est de trouver une nana qui porte encore des bas et de les lui piquer sans se ramasser une paire de baffes =8=8
Sacrilège
Utiliser des bas pour ça....
Mais c'est vrai que le pare-brise est cracra
J'ai transité par Pontoise (et je veillais bien la fréquence!!!) cet après-midi, mais au vu du ciel, je pense que le film a été réalisé plus tôt dans la semaine
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
C'est Alix qui avait la tete ailleurs je suis sur
Non c'est promis !
D'ailleurs dans la vidéo on entend mon instructeur (le pilote du F-JC en longue) ;-D
M'enfin ça m'aurait fait rire dans mon avion qu'on me rappel à l'ordre comme ça
En tout cas, on voit bien les ICNA un peu blasés de Pontoise...
En même temps, ils ont fait l'ICNA pour contrôler du VFR, ils ont un peu "les boules" ;-p
Dernière modification par Alix (29-04-2010 22:53:44)
Hors ligne
C'est sur que pour naviguer un ADF c'est mieux, mais bon, manifestement on peut également s'en servir comme ventilo... pas mal d'idées chez CESSNA... =O
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
Hors ligne
Juste pour info, la vidéo sur Youtube dispose maintenant de sous-titre (français). Il suffit de cliquer sur le bouton blanc sur fond rouge "CC" si vous lisez la vidéo à partir de la page Youtube ou bien d'appeler le menu (dernier bouton à droite) et de choisir "Sous-titre" si vous lisez la vidéo intégrée (embeded) à partir du forum.
Pour tous ceux qui déploreraient la qualité du son de la vidéo.
Dernière modification par vbazillio (04-05-2010 19:05:23)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Comme d'hab tes vidéos sont super .
J'adore le controleur
Parfois j'écoute la fréquence de LFAV (Valenciennes-denain) et il deja arrivé que ca soit comme ca .
Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz
Hors ligne
Merci pour vos commentaires !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne