Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour à tous
comme c'est un peu à la mode en ce moment (merci avatar)
j'ai trouvé ce lien :
http://forums1.avsim.net/lofiversion/index.php/t275224.html
apparemment cela fonctionne....
quelqu'un est il au courant ?
a-t-il testé ?
I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go - / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +
Hors ligne
oui j'en ai deja entendu parler, mais la 3D est assez mauvaise pour les yeux, donc je n'ai pas essayer
Hors ligne
donc je ne devrais pas trop m'y attarder ?
c'est bete....je pensais que cela risquait d'apporter un plus.
I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go - / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +
Hors ligne
c'est bien si qqun sur ce forum s'intéresse à la chose ! et qui alimenterait le post au fur et à mesure des avancées, découvertes... n'hésite en tout cas pas à partager tes questions et/ou constats;)
8700k@5.2ghz - 2080Ti
Hors ligne
ça apportera forcement un plus, le tout c'est de ne pas en abuser, 1 ou 2H de 3D par jour ne risquent peu etre pas de te griller les yeux, mais si tu fait tout des vols en 3D la ce sera mauvais, Bon apres pour 16euros ça vaut le coup, tu peux essayer
Hors ligne
Salut à tous,
J'ai essayé le système cela change vraiment la donne et devient vite une drogue.
Cependant le relief est différent, il ne "sort" pas de l'écran mais il est plutot à "l'intérieur" de l'écran...
Essayé aussi, chez uhn ami, le système Nvidia là c'est autre chose mais le prix aussi (écran à 100Hzt et lunette...)
Ce sera la prochaine étape. FS11 sortira en relief sur la future console, et non sur PC, de Microsoft fin 2011
Cet aprem essayé l'écran en 3D à la fnac. Bof le relief peut visible. Et c'est bien là le problème. Il double les film 2D en 3D mais il n'y a pas le relief comme au cinéma et comme les film vrai 3D ne sont pas légion (3 ou 4) bcp de frais pour rien et en plus avec les lunettes...
A++
Bernard
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
merci pour vos reponses
je vais donc ne pas opter pour le moment si l'effet immersif n'est pas si probant que cela.
pour bernard : FS11 sortirait donc sur console ? sur la xbox ? je croyais que microsoft avait "dissout" l'equipe de flight simulator.
aurait tu plus d'infos ? merci
I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go - / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +
Hors ligne
Je suis desoler mais il n'y auras pas de FS11, le studios Aces qui developpais les FS depuis le debut a été licensié par Microsoft a cause de la crise, selon l'ordre des choses ont aurais du avoir FS11 en 2008 et FS12 en 2010, je pense qu'il n'y a plus d'espoir pour FS11
http://www.paperblog.fr/1533477/aces-game-studio-ferme-ses-portes/
Les annonces de dévellopement de FS11 ne sont que des rumeurs, je pense qu'il n'y a rien d'officiel
Dernière modification par Inexorable (29-04-2010 16:43:50)
Hors ligne
Je suis desoler mais il n'y auras pas de FS11, le studios Aces qui developpais les FS depuis le debut a été licensié par Microsoft a cause de la crise, selon l'ordre des choses ont aurais du avoir FS11 en 2008 et FS12 en 2010, je pense qu'il n'y a plus d'espoir pour FS11
http://www.paperblog.fr/1533477/aces-game-studio-ferme-ses-portes/
Les annonces de dévellopement de FS11 ne sont que des rumeurs, je pense qu'il n'y a rien d'officiel
Cette info je la tiens de mon assembleur qui l'a eu sur un site pro. Et ce n'est pas le style à dire des c......
Les équipes en chargent de la console l'adapte sur la future console 3D de Microsoft mais bel et bien abandonné pour le PC. C'est l'une des raisons qui a poussé Micro$ à licencier tout Aces. Les jeux sur PC ne les interressent plus ils préférent se concentrer sur leur consoile apparament plus lucrative que sur PC.
Cette info en fait confirme bien ce que certains avaient soupconné à l'époque (voir les discussions à ce sujet sur le forum).
Une autre info, tjs de la même source, mais celle-ci doit être confirmée Mico$ envisagerait de revendre les droits de FS uniquement sur la partie PC mais je n'en sais pas plus et je ne sais pas si elle est fiable
Amitiés
Bernard
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
merci pour vos reponses
je vais donc ne pas opter pour le moment si l'effet immersif n'est pas si probant que cela.pour bernard : FS11 sortirait donc sur console ? sur la xbox ? je croyais que microsoft avait "dissout" l'equipe de flight simulator.
aurait tu plus d'infos ? merci
Sujet déjà évoqué sur ce forum (utilise la fonction "Recherche")
Il s'agit de FlightSim Live sur la future Xbox 360 (projet NATAL). Elle devrait sortir pour Noël 2010.
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
Hors ligne
Salut titipi,
Tu pourrais en dire plus sur FlightSim Live ? pas trouver sur le net...
Amicalement
Bernard
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
On comprend pourquoi, le télechargement illégal de jeux sur console et bien moin fréquent que sur PC ...
c'est surement une des raisons
Hors ligne
On comprend pourquoi, le télechargement illégal de jeux sur console et bien moin fréquent que sur PC ...
c'est surement une des raisons
C'est même et surement la principale raison...
A++
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
Salut titipi,
Tu pourrais en dire plus sur FlightSim Live ? pas trouver sur le net...
Amicalement
Bernard
Le recrutement de l'équipe a commencé en février d'ailleurs il reste encore des postes à pourvoir.
https://careers.microsoft.com/Search.aspx faire une recherche dans Enter Keywords avec "flight sim"
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
Hors ligne
j'ai une config à base de tri écran 3d zalman, et les fameux drivers iz3d mais en version payante pour les faire marcher.
j'ai abandonné l'affaire depuis peu car les drivers m'empêchent d'activer le rendu dx10 du jeu, et même en dx9, si je désinstalle pas les drivers j'ai un écran noir à la place du jeu voir le jeu se lance carrément pas.
chose que je n'avais pas avant de formater pour win7 home premium. la ultimate rtm marchait très bien avec les résidus de vieux drivers trainant sur le hdd mélangés aux récents... un paradoxe !
j'ai fait plusieurs tests sur cette technologie, et je dois dire que oui c'est sympa ! mais j'en suis revenu... principalement à cause des soucis de drivers, d'angle de vue sur les écrans polarisés, des performances monstrueuses demandées pour les écrans avec lunettes actives, des images ghost nuisant à la lisibilité du jeu et à l'immersion, à la difficulté de concilier éléments 2d et 3d (allez cliquer sur un bouton du cockpit lorsque la souris est 30cm au dessus de la surface! il faut simuler bien souvent un décalage ou loucher pour cliquer correctement)
bref, la 3d dans les jeux c'est sympa, mais à présent, seul le jeu vidéo d'avatar et ses drivers intégrés a su faire un sans faute absolument parfait aussi bien coté technique que ergonomie de jeu en 3d.
car en fait là est tout le problème ! il ne faudrait pas des drivers compatibles à partir de la CG mais bien des algorythmes inclus dans les jeux et donc vraiment optimisés.
Hors ligne
a tous
je suis bien embarrassé de savoir que FS11 (ou autre nom) serait porté sur xbox
j'ai bien cherché sur le forum (et d'autres), mais n'ai rien trouvé de très concret.
je connais le procédé natal, mais je ne sais pas pour vous tous, mais "mon" fsx pèse pas mal de Go sur mon disque dur
entre rex, utx, les scènes diverses et variées et les avions cela risque d'être une vraie plaie de remettre tout cela sur un nouveau support.
qui dit nouveau support implique que tous l'existant est balayé :(
a mimix : merci beaucoup pour toutes ces infos.
I7 3.50 Ghz - 16Go RAM - Nvidia GTX 680 2Go - / Windows 8 64 bits
FSX + Accélération Expansion Pack + REX + UTX usa et europe +
Hors ligne
Bonjour,
Sujet sur FSX en 3D: http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?f=17&t=27504
Hors ligne
FS sur console, ça ne sent pas très bon, sans vouloir polémiquer. On passe de public à très très grand public et ça me fait un peu peur.
D'autant que la tendance à la simplification est déjà un peu générale dans le domaine du jeu vidéo et que la simulation de vol n'a pas besoin de ça. Je crains que le simulateur devienne un simple jeu d'avion.
L'exemple de l'évolution de Silent Hunter est tellement parlant ...
Ca n'augure rien de bon. Mais bien sûr, attendons de voir ...
Hors ligne
Bonjour à tous,
titipi et alex20 merci pour le lien
Pour FS sur console c'est bien le jeu arcade qui est visé nettement plus rentable que la simulation...
Amicalement
Bernard
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
Ca va être l'horreur, on pourra pas rajouter d'addon sans MC, ce sera un bordel total, au moin le jeux sera adapter pour la console donc il ne ramera pas, mais ca veut dire que le moidre addon le fera ramer.
C'est surement la pire idée de Microsoft depuis Vista .....
Flight simulator va devenir un "jeux", les gens s'ammuseront a voler a l'envers en 747 et trouverons ça realiste ...
Dernière modification par Inexorable (30-04-2010 12:33:37)
Hors ligne
Ca va être l'horreur, on pourra pas rajouter d'addon sans MC, ce sera un bordel total, au moin le jeux sera adapter pour la console donc il ne ramera pas, mais ca veut dire que le moidre addon le fera ramer.
C'est surement la pire idée de Microsoft depuis Vista .....
Flight simulator va devenir un "jeux", les gens s'ammuseront a voler a l'envers en 747 et trouverons ça realiste ...
Mouais... Mieux vaut ne pas trop préjuger de ce que ce que tu ne connais pas. Il faut oublier les références aux consoles actuelles en ce qui concerne le Project Natal. Et en tout cas ça n'a strictement rien à voir avec FSX qui n'est aussi qu'un jeu ne t'en déplaise.
Dernière modification par titipi (30-04-2010 14:41:27)
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
Hors ligne
Ca va être l'horreur, on pourra pas rajouter d'addon sans MC, ce sera un bordel total, au moin le jeux sera adapter pour la console donc il ne ramera pas, mais ca veut dire que le moidre addon le fera ramer.
C'est surement la pire idée de Microsoft depuis Vista .....
Flight simulator va devenir un "jeux", les gens s'ammuseront a voler a l'envers en 747 et trouverons ça realiste ...
Il y a de fortes chances que FS comme nous le connaissons soit fini...
Mais si ma dernière info est vrai la partie PC sera revendue donc reprise par une société qui le modifiera bien sur mais dans une certaine continuité. Il y aura bien une suite car il y a trop d'entreprises qui dépendent de la simu...
Ou alors faudra tôt ou tard se rabattre sur un autre simulateur C'est la Palisse mais plus le temps passe, plus la technique évolue et plus FSX devient obsolète...
Faut attendre 1 an ou 2 et on verra bien...
A++
Bernard
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
oui, l'équipe de FSX c'est barrée fonder leur studio et semblent dévelloper un nouveau simulateur. il ont leur site d'ailleurs mais j'ai plus le lien sous la main.
il faut donc se dire que FS c'est fini. il faudra se tourner vers cette nouvelle boite ou xplane.
mais bon fsx a déjà de la réserve sous le pied. ça manque juste d'optimisation et d'un "tout en un" complet et beau car faut avouer que pour avoir un beau résultat faut sacr'ément cravacher ... alors que des jeux style wings of prey, c'est simple, tu installes et tu pleure tellement c'est beau et fluide !
Hors ligne
oui, l'équipe de FSX c'est barrée fonder leur studio et semblent dévelloper un nouveau simulateur. il ont leur site d'ailleurs mais j'ai plus le lien sous la main.
il faut donc se dire que FS c'est fini. il faudra se tourner vers cette nouvelle boite ou xplane.
mais bon fsx a déjà de la réserve sous le pied. ça manque juste d'optimisation et d'un "tout en un" complet et beau car faut avouer que pour avoir un beau résultat faut sacr'ément cravacher ... alors que des jeux style wings of prey, c'est simple, tu installes et tu pleure tellement c'est beau et fluide !
Ben oui car ces jeux tirent profit des dernières technologies tandis que FSX c'est déja un dinosaure conçu pour un mono-coeur comme ses prédécesseurs. Avec le SP2 ils ont bien essayé de le rendre compatible avec les quads...
Il faudrait un CPU à 5 ghz pour tirer pleinement parti de FSX mais l'avenir est à la multiplication des coeurs et non à l'augmentation des ghz...
Pour Xplane, comme tjs c'est une question de goûts et de couleur, mais après avoir essayé la version 9 et suivi toute "l'aventure" de Jab sur ce simulateur je ne suis pas près d'y passer. Il faudrait qu'il évolue plus pour cela.
Essayez la démo et vous comprendrez...
Pour l'ancienne équipe qui a créé son studio pas de nouvelles depuis et leurs projets n'étaient pas spécialement clair ni prometteur pour nous...
Reste Aerosoft mais là aussi prudence (voir sur le forum les discussions à ce sujet)
L'avantage c'est que nous pouvons peaufiner notre FSX en attendant une autre version ou un autre simu
A++
Bernard
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Hors ligne
Moi je suis pour un FS11, mais qu'il soit optimiser, il a fallut attendre 4 ans pour qu'il y ait des ordis capable de faire tourner FSX en Max settings, (Quad core etc...)
Alors si FS11 sort il faudra vraiment qu'il soit fluide, mais beau.
FSX avec des addons comme PMDG et mega Airport reste le jeux qui demande le plus de ressource au monde alors qu'il est sortis fin 2006 .....
Hors ligne