Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour tipipi,
les buildings sont bien generes de maniere automatique, par une technologie achetee par Google (et microsoft d'ailleurs pour son application Bing Maps) et ce a partir des images de la couverture aerienne plus l'application street view.
Les building crees ''a l'huile de coude'' comme tu dis ne sont qu'une infime partie de ce qui a ete fait (par des tiers les mettant a disposition sur le google 3d warehouse) et ne sont pas toujours traites en photorealiste. Google sort regulierement des villes auto generees et il parait que lyon est une des dernieres.
Par contre jai cru entrevoir une application qui permettait d'exporter lesdites villes sous 3ds, il faudrait que je retrouve le lien, etant a l'etranger c'est difficille de tester les bidouillages sur un vieux laptop .
Quant a la permission des auteurs on parle ici de google, donc si tu veux leur ecrire un mail pour leur demander la permission essaie toujours ou alors garde tes creations pour toi, comme toutes celles faites avec FsEarthTiles par des milliers de Simmers
Ces villes sont réalisées par le Modélisateur de bâtiments 3D en ligne pas de manière automatique mais bien par monsieur tout le monde qui choisi un bâtiment, le modélise en alignant les volumes et les angles sur la photo 3D (c'est basique je te l'accorde). Ensuite on soumet son "œuvre" à Google qui valide ou pas et l'intègre à Google Earth si ça lui convient. Donc sans huile de coude ça ne marche pas !
Asus P5E3 PRO -- Intel Q9650 4 cores @ 3.15 GHz (9*350 MHz) -- 8 Go DDR3 @ 700 MHz (FSB 1400 MHz) Timings 7-7-7-24 -- ATI HD4850 1GB -- W7 64
C'etait peut etre vrai il y'a 6 mois, mais les dernieres versions de Google Earth dont les villes modelisees qui apparaissent dans les videos que jai poste sont automatiquement generees via le procede que jai explique plus haut, cela donne suite a un concours organise par Google remporte par des etudiants de l'universite de Stanford. Google exprime le besoin d'un tel outil justement du fait que les creations fournies par les personnes tierces etaient trop peu nombreuses et esperent combler le vide du aux creations de personnes tierces peu nombreuses avec ce procede de buildings auto generes;
Par contre le logiciel utilisant la meme techno de batiments auto generes n'est pas Bing Maps mais Virtual Earth 3D, desole pour l'erreur
Pour verifier mes dires tu devrais voir ca ici : http://blogs.zdnet.com/Google/?p=572
la : http://www.gearthblog.com/blog/archives/2007/05/google_licensing_aut.html
et la (en francais) : http://www.goopilation.com/2009/06/google-earth-sketchup-villes-3d-europe.html
A noter aussi la bagnole utilisee pour le travail. leur outil permet meme d'avoir des visions thermiques de nos interieurs. En tous cas le bon point est que microsoft est detenteur de la techno donc au cas ou ils decident de relancer le projet d'un simulateur de vol, on peut esperer un jour voler dans des environements aussi detailles.
Sur ce, j'espere que le debat est clos
Dernière modification par Rooster (18-03-2010 16:42:24)
http://roosterspaintfactory.blogspot.com/
Au fait j'ai une piste pour ceux qui veulent s'aventurer a defricher le chemin de l'export vers FS :
Check this pals : http://ogle.eyebeamresearch.org/
Salut Rooster
c'est un travail de titan, car même une fois exporter vers 3dMax, il faut retouché les bâtiments et re texturer. tu imagine pour une ville comme marseille? , il faudrait si mettre à plusieurs, et encore
De plus tu as vue sur l'image d'export vers Maya 6.5 de New-York? 413 002 face .
Fs à genoux , bon vue le screen, il y a moyen d'alléger tout ça, mais à l'échelle d'une ville, je rend mon tablier la
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Oui oui, pour les Dolomites ... mon clavier a fourché
Virtual earth, bon à l'occase je lancerai une vaste importation ...
Oui je regle fset à une resolution 1 metre, et tu peux t approcher tres pres c est net!
J ai fais des imp ecran si tu veux,
je procéde par parties, et pour positionner la partie suivante pour etre pile poil, je clique sur le rond vert et j ajoute les minutes adequates à la longitude ou latitude en fonction du deplacement que je veux effectuer.
j ai fait un imp ecran de la zone vue du ciel 100 000 pieds d altitude pour avoir une idée de ce que ça couvre
là j entamme aix les bains
François
ah c'est bien ce que je pensais ... par contre pour replacer les textures sur la 3d ... au fond si on contacte chaque personne habitant audit endroit et qu'on lui demande d'appliquer la texture sur son propre domicile on aura peut etre new york dans 100 ans
Dommage aussi pour le nombre de polys et je ne peux rien y faire car je suis une quiche totale en 3D.
En esperant que (si) Microsoft sort un jour un autre simu (pas dit), qu'elle decide d'utiliser la techno (pas dit)...
Bonsoir,
Pour une ville en 3D dans Google, allez voir La Garenne Colombes.
Tout est modélisé, et une grande partie de la ville est traitée en Photos haute définition.
C'est sans doute ce qu'il y a de plus complet avec Hyeres chez Virtual Earth.
Dernière modification par domsimu (18-03-2010 19:44:51)
filipo a écrit :Oui oui, pour les Dolomites ... mon clavier a fourché
Virtual earth, bon à l'occase je lancerai une vaste importation ...
Oui je regle fset à une resolution 1 metre, et tu peux t approcher tres pres c est net!
J ai fais des imp ecran si tu veux,
je procéde par parties, et pour positionner la partie suivante pour etre pile poil, je clique sur le rond vert et j ajoute les minutes adequates à la longitude ou latitude en fonction du deplacement que je veux effectuer.
j ai fait un imp ecran de la zone vue du ciel 100 000 pieds d altitude pour avoir une idée de ce que ça couvre
là j entamme aix les bains
je vois très bien ta méthode, pour le screen, je veux bien à l'occase ...
Bon je m'excuse auprès de tous, j'arrête de polluer le topic
Salut a tous,
Il existe un logiciel qui permet d'exporter la 3D de Google Earth, ca s'appelle "3Dripper DX".
J'ai fais le test sur les 2/3 de Marseille., et bien plus de 165.000 polygones rien que pour cette partie ca fais beaucoup !sachant que l'exportation vers Fsx a une limite de 65.000 polygones...
Extraire des objets 3D qui n'ont aucunes appartenance a Google... pourquoi pas? mais le faire dans dans un autre but autre que Google...là ça devrait plus compliqué sur un point de vue moral.....ça a déjà été vue sur d'autres Topiques du forum.
Perso, je préfère construire moi même, on est plus content de sois.
A+
Dernière modification par lolo-ba705 (19-03-2010 09:19:59)
Bonjour
j'arrive à capturer des objets dans google avec 3D Ripper DX.
Mais le fichier que j'obtiens est au format xxx.3dr, et je ne sais pas le récupérer dans un logiciel de 3D afin de le rendre compatible FSX.
Quelqu'un sait-il comment faire ?
Merci d'avance
Jacques
Salut Jacques,
Si tu avais pris le temps de lire la documentation , tout est écrit dans le répertoire source d'installation, t'as un fichier raccourci ".Htm".
Tout est expliqué dedans, et tu comprendra le fonctionnement.
Me concernant je t'en dirais pas plus car ça ne rentre pas dans le contexte de la "Création".
Fais un effort de recherche personnel avant de poser tes questions meme si celle-ci sont pertinantes.;)
A+
Merci lolo-ba705 de me répondre.
Mais sache que j'ai effectivement lu la doc. J'ai même passé presque toute l'après midi à essayer de trouver.
J'ai même téléchargé la version d'essai de 3Dmax sans succès.
Désolé de n'être pas aussi doué que vous tous.
Cordialement
Jacques
Bonsoir Jacques,
Essayes de lire ceci et vois si cela fonctionne.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Comme j'ai dit précédemment, j'ai déjà lu le tuto indiqué.
Mais avec 3D max que j'ai fichier -> import refuse de prendre des fichiers de type 3dr.
Cordialement
Jacques
Bonjour,
j'ai essayé de créer un bâtiment avec Sketchup pour le mettre dans FSX.
Cependant, je me heurte à un problème :
je ne parviens pas à trouver le "mass texture editor" dans la barre d'outils de ModelConverterX.
Je pense que c'est lié à une nouvelle version.
Donc je me retrouve avec mon objet (.dae) ouvert dans ModelConverterX, je le vois bien s'afficher avec ses textures (j'ai paramétré les chemins d'accès pour les textures), mais je ne trouve pas le "mass texture editor", ou alors ça a changé de nom ?
Du coup, je ne peux pas continuer plus loin sans les textures au bon format...
Voilà , je compte sur vous pour m'aider
Merci d'avance :)
Bonsoir,
Greg, as-tu respecter les pré-requis demandés par Fra242:
- ModelConverterX (mais version development, ce qui va permettre de rendre compatibles les textures) à télécharger
J'avais essayé avec la version standard et je n'avais pas pu faire quoi que ce soit. Il a fallu que j'utilise effectivement la version de développement pour obtenir le menu et faire l'export correctement.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
On peut faire autre chose que des décors (des avions, des hélicos, des voitures ?)
Processeur Core i3 530 - 2.93 GHz - Carte mère MSI H55M E33 - Mémoire DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - 2x500 Gb HDD - Carte Graphique Radeon HD5770 1 Go PCI-Express 2.0 - Windows 7 64bits - Thrustmaster T.Flight HOTAS X - Fligth Simulator X + Flight Simulator X : Acceleration - Real Environnement Xtrem
Bonsoir,
Greg, as-tu respecter les pré-requis demandés par Fra242:
- ModelConverterX (mais version development, ce qui va permettre de rendre compatibles les textures) à téléchargerJ'avais essayé avec la version standard et je n'avais pas pu faire quoi que ce soit. Il a fallu que j'utilise effectivement la version de développement pour obtenir le menu et faire l'export correctement.
Ah, ben bien vu ! :)
j'avais zappé ce détail.
Le lien vers le logiciel à télécharger étant mort, j'avais fait une recherche google sans faire gaffe à ça.
Merci , je vais essayer de trouver la bonne version !
Ma petite scene de ouessant (complement de france vfr bretagne fsx + phare d alro + manche a air nicco) est entierement faite en sketchup + modelconverter + libmaker + instant scenery. Je trouve cela tres facile et tres efficace. Ce qui est super c est l import de mesh et de photos satelites sous sketchup ce qui permet de travailler avec exactitude vis a vis de sols photoreal.
Seuls trucs ou il faut pas se vautrer:
1) pas de couleur blanc dans le model (couleur 0,0,0) => transparent apres compilation en sp2
2) les textures doivent etre de taille nombre pair x nombre pair, sinon model converter plante, le mieux c est de faire du 64x64 ou 128x128 ou 256x256 ou 512x512
3) pas oublier de generer les LODs
par contre importer des objets google earth parfois c super, parfois ils ont un nombre delirant de polygone et sont a proscrire (genre la tour ronde de Brest).
Mon best of: le joungfraujorc qui fait cruellement defaut a swiss pro fsx.
Finallement mon grain de sel.. les phares d alros sont infiniment mieux que les phares de google earth car ils ont des rayons la nuit...
Etien
Bon,j'ai encore un problème :(
Hier j'ai réussi à intégrer plusieurs objets.
Mais là ça semble ne plus marcher, pourtant j'ai réessayé deux fois.
Est-ce que ça peut être lié au fait que mon nouvel objet (un hangar) soit muni d'une fenêtre transparente, peut être que FSX n'accepte pas les textures translucides de sketchup ?
Pourtant, lorsque je place l'objet dans ADE, tout semble bien se passer : il apparaît bien un "rectangle" représentant l'emprise de l'objet au sol, je sauvegarde, compile, place mes fichiers dans FSX, mais rien !
Pourtant, j'ai bien mis le fichier .bgl (nommé hangarLFOL1.x.bgl) dans scenery\global\scenery, et les textures (7 fichiers en .dds, que j'ai appelés hangarLFOL1.1.dds, hangarLFOL1.2.dds, etc jusqu'à 7 ) dans scenery\global\textures.C'est les deux points dans la nomination peut-être ?
Bref, je ne comprend pas ce qui passe pas ! ?
EDIT : JE ME RÉPOND A MOI MÊME :
Ne JAMAIS mettre de point dans le nom des fichiers !
par exemple :
x.y.dds
choisir plutôt :
x_m.dds ou x-m.dds ou xm.dds par exemple.
ça devait faire un conflit avec l'extension je pense
Dernière modification par greg765 (01-05-2010 17:16:51)
Bonjour à tous,
Pour ceux que ça interesse, j ai bouclé la boucle pour les personnages animés en skin mesh, donc s il y a des courageux pour faire quelques anims,
Pour l instant j ai fait un bonhomme qui lave sa voiture, et un copain qui fait voler son planeur radiocommandé.
Si vous avez des idées je peux les animer mais en restant simples, car c est enormement de boulot.
Si vous voulez plancher la dessus j ai fait des tutos du debut a la fin, creation du bonhomme, skin et texture, anim.
C est vraiment interessant.
Bonne journée
François
Merci François pour ton travail et tes recherches
Avec autant d'heures passées dessus, je suis certain que les résultats seront à la hauteur de nos espérances, en tout cas bravo déjà pour ce que tu as accompli
Bonjour filipo,
Eh bien ce n est pas parfait non plus mais ce sont les premières, les suivantes seront de mieux en mieux ;-)
Si tu as besoin d une anim et que je peux la faire n hesite pas ;-)
A bientot
A bientot
François
Merci @ toi .. alors peut être que oui.
En ce moment, nous avons des contacts avec le directeur de l'aéroport d'AVignon. Il souhaiterai que nous modélisions les installations complètes de LFMV. Il met à notre disposition les plans des différents bâtiments, et un accès total pour prendre tous les clichés nécessaires.
C'est donc un projet qui prend bonne tournure ... cependant, une animation sur le tarmac, genre un gars qui fait le plein de 100 LL dans son tagazou ou un personnage qui ferait des signes derrières les barrières ... apporterait un truc sympathique à la scène.
On se tient au jus, mais sachez que cette scène LFMV sera distribuée comme il se doit, à la communauté.
Ok pas de soucis, si tu as des photos des mecaniciens ou si tu peux prendre un en photo vue de devant et derriere les bras à l horizontale en croix, ce serait nickel comme ça je pourrais les texturer à l original.
Tiens moi au courant quand tu en auras besoin.
Bonne journée
François