#1 [↑][↓] 01-05-2010 11:14:48

pepe-pompero
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[FSX] Lampe AP ALT éteinte sur wilco a 380

83811148.jpg
Bonjour.
J'ai bien lu dans le mode d'emploi que cette lampe (verte ALT) ne fonctionne que lorsque l'on est en NAV, mais là pas moyen d'allumer cette lampe.
Du coup je ne sais jamais si je suis "on ou off ."
Normal ou réparable ?? this is the question of the day..

Merci de me donner votre expérience


Jean pierre


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#2 [↑][↓] 01-05-2010 11:34:55

DaVinnci
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Re : [FSX] Lampe AP ALT éteinte sur wilco a 380

C'est pas plutôt lorsque tu es en mode sélecté qu'elle est censé être allumé ? (pas sure ca fait un moment que je n'ai plus volé sur Airbus)


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#3 [↑][↓] 01-05-2010 11:36:41

F-PEPE
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Re : [FSX] Lampe AP ALT éteinte sur wilco a 380

Cela me semble cohérent avec la situation présentée par l'image.

Tu es en descente vers l'altitude cible 5000 à -2000 ft/min. Le mode VS est actif (en vert dans le FMA) le mode ALT est en attente (en bleu dans le FMA) et devrait passer en  vert une fois les 5000 ft acquis.


FR0009.png
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Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

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#4 [↑][↓] 01-05-2010 22:07:49

pepe-pompero
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Re : [FSX] Lampe AP ALT éteinte sur wilco a 380

Merci pour vos réponses.

Je surveillerai,mais après plus de dix vols jamais vu cette lumière allumée...
Vol automatique ou non, un clic dessus fait réagir l'avion, mais pas de lumiere,visible...

Wait and see....


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#5 [↑][↓] 04-05-2010 15:28:29

pepe-pompero
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Re : [FSX] Lampe AP ALT éteinte sur wilco a 380

mcdu.jpg

Je n'y comprend plus rien;

Qui fait quoi avec le mcdu ???? il dirige et je rêgle la hauteur  ou pas ??? car là j'ai FL125 de programmé et lui me fait voler a fl115, (ça fait bien trois minutes qu'il stagne a cette hauteur) alors que le plan de vol prevoit avant KELAM FL 150.

Et ma lampe verte (sur le bouton alt) n'est toujours pas allumée.

J'attend trop du mcdu ?? ou il n'est là que comme aide mémoire ??


Merci d'éclairer ma lanterne.. car jusqu'a présent je volais juste avec le palonnier et les cheveux au vent....


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#6 [↑][↓] 04-05-2010 15:33:03

snipersky
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Re : [FSX] Lampe AP ALT éteinte sur wilco a 380

Fais un clic droit sur la molette de l'altitude pour passer en open climb, c'est plus simple.

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#7 [↑][↓] 04-05-2010 18:49:35

pepe-pompero
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Re : [FSX] Lampe AP ALT éteinte sur wilco a 380

Merci de ces bons conseils, je les appliquerai rapidement;
Mais j'ai constaté une erreur de panel ou de texture.
en effet le bouton ALT n'en est pas un !!!
Il s'agit en fait du bouton défini dans le livret:

6 - Expedite: EXPED Enfoncer ce bouton induit
une montée ou descente plus rapide.

Nulle part je ne trouve ce dessin ALT dans les textures, mais partout le sigle EXPED.

tableaualt.jpg

Ou vas fsx cherché ce ALT ?? mystere. aucun des avions A380 de mon hangar n'utilise ce bouton..

Y a t'il un autre utilisateur du wilco qui rencontre cet échange ??

Merci bonne soirée


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#8 [↑][↓] 04-05-2010 19:29:03

snipersky
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Re : [FSX] Lampe AP ALT éteinte sur wilco a 380

Bizarre en effet.
Les boutons à utiliser sont les molettes de vitesse, de cap et d'altitude.
Tu pousses chaque bouton (clic gauche) pour passer en "managé" (mode lnav/vnav, ça suit les données du fmgc -enfin théoriquement, parce qu'avec wilco...-), tu tires (clic droit) pour passer en mode manuel (tu choisis ta vitesse pour le premier, ton cap pour le second et tu passes en open climb avec le denier -c'est comme le mode "lvl chg" sur boeing-) et tu peux aussi utiliser la molette tout à droite pour choisir la vitesse verticale.

Tu peux utiliser chaque mode ensemble ou séparé, par contre si tu le met en mode "heading" tu ne peux pas utiliser le mode vnav.

Bouton exped c'est si tu veux expédier la montée ou la descente.

Tu as aussi un petit bouton au dessus des 2 AP, c'est si tu veux passer en mode "track", plus facile si tu es en guidage radar avec 50kts de travers.

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#9 [↑][↓] 04-05-2010 21:42:36

pepe-pompero
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Re : [FSX] Lampe AP ALT éteinte sur wilco a 380

Merci Snipersky
Je crois qu'effectivement je vais voler en manuel avec le mcdu en guide.
apres tout c'est moi qui paye ....;)

edit:

Je viens d'ouvrir le A 380 dll, ou j'ai trouvé la texture fautive.
Impossible de corriger,le fichier n'est plus signé une fois resauvé.

Un comble que pour un payware il y reste une telle erreur.

Dernière modification par pepe-pompero (06-05-2010 19:13:00)


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#10 [↑][↓] 06-05-2010 19:16:06

pepe-pompero
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Re : [FSX] Lampe AP ALT éteinte sur wilco a 380

4608s.png

Voila la pièce corrigée,mais qui ne peux pas etre sauvée
, je redemande si d'autre utlisateur du A380 wilco ont le même probleme ?
Merci d'avance


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#11 [↑][↓] 06-05-2010 19:50:50

snipersky
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Re : [FSX] Lampe AP ALT éteinte sur wilco a 380

C'est bien un bouton ALT et pas un bouton EXPED sur A380: http://www.metwashairports.com/gallery/a3-21_cockpit.jpg
Je connais peu l'appareil je suis plutôt fan de petit bubus donc difficile de te dire si c'est la même fonction.

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#12 [↑][↓] 07-05-2010 06:27:01

pepe-pompero
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Re : [FSX] Lampe AP ALT éteinte sur wilco a 380

Merci de ton suivi Snipersky.

Je ne peux que me reférer au mode d'emploi ,qui donne alors une fausse information, pas moyen de leur faire confiance..
Du coup  a quoi sert ce bouton ???
Il vas rejoindre la longue liste des mystères non résolu.
Fini pour moi, la visite du site de vente..

Bon vol


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#13 [↑][↓] 07-05-2010 11:15:22

jacquesGSN
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Re : [FSX] Lampe AP ALT éteinte sur wilco a 380

Bonjour

je possède de chez wilco Aibus series vol 1 (dont l'A 320) et Airbus A 380.

J'ai comparé les les FCU, et effectivement sur l'A 380 le  bouton Xpeed est remplacé par un bouton ALT ?

Le MCDU est identique dans les 2 appareils, le mode d'emploi aussi au mot près. je ne sais pas si en réalité c'est pareil.

Par contre j'ai eu beau potassé les modes d'emloi comme les tutoriaux de FSttoriaux sur l'A 320, pas moyen de voler en altitude managée. Je m'explique : je fais exprès de rentrer dans le MCDU un plan de vol avec des vitesses et des altitudes qui varient suivant les Waypoints, et je constat qu'avec tout en managé l'avion suit bien les consignes de vitesses mais pas celles d'altitudes.

Quelque soit le mode il me fat changer la valeur de l'altitude et click gauche pour aller à la valeur programmée d'altitude.

Avant de me mettre sur l'A 320, j'ai volé avec le 747 400 de PMDG et là, pas de problème. Après avoir encodé correctement le FMC, l'avion suit et la direction et la vitesse, etc l'altitude conformément au FMC.

J'en viens à me demander s'il s'agit d'un bug ou si c'est moi qui ne comprends rien.

Si cela continue, je vais finir par abandonner Airbus et revenr au PMDG 747 400.

Cordialement

Jacques

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#14 [↑][↓] 07-05-2010 11:26:36

pepe-pompero
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Re : [FSX] Lampe AP ALT éteinte sur wilco a 380

je fais exprès de rentrer dans le MCDU un plan de vol avec des vitesses et des altitudes qui varient suivant les Waypoints, et je constat qu'avec tout en managé l'avion suit bien les consignes de vitesses mais pas celles d'altitudes.

Quelque soit le mode il me faut changer la valeur de l'altitude et click gauche pour aller à la valeur programmée d'altitude.

absolument pareil. Je crois même que pour la vitesse c'est pareil.Reglé sur 275 je vole a 300 .


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#15 [↑][↓] 07-05-2010 11:31:15

jacquesGSN
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Re : [FSX] Lampe AP ALT éteinte sur wilco a 380

Chez moi, pour la vitesse, cela fonctionne

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#16 [↑][↓] 28-01-2011 14:34:14

pHIL23
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Re : [FSX] Lampe AP ALT éteinte sur wilco a 380

Bonjour à tous,

Suis un gros consommateur d'heures de vol (fsx et en vrai!) sur le 380 mais je vous rejoinds quant à l'utilsation du bouton alt!
En bref je n'y comprends rien..... et comme je suis tétû j'ai refais plusieurs fois le vol d'introduction lfbo -> lfpo en paramatrant bien le FMGC pour tenter un vol en mode managé.
Rien n'y fait, l'avion ne suis pas le fplan en termes d'altitude!!!
Donc, pour le final, je contacte l'ATC et je termine mon vol à l'écoute du contrôleur!

Je pensais investir dans le 3xx wilco mais si c'est le même problème.......

Ou alors j'ai loupé une étape

Merci pour vos commentaires

Philippe

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