Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à toutes et à tous,
Comme je l'écris dans le titre, il y a dans FSX un truc que je ne comprends pas. C'est peut être évident, mais je n'ai pas trouvé de réponse dans notre forum.
Quand je vole, à basse altitude, au dessus d'une scène "lourde" du genre une scène France VFR avec un MNT (Modèle Numérique de Terrain ou mesh) "lourd" lui aussi, j'ai un taux instantané de fps faible (disons autour de 10-15 fps) en réglant le nombre maximum de fps à 25.
En revanche si je règle ce taux de fps en illimité et si je survole ces mêmes scènes, mon taux de fps instantané remonte à 30 fps et donc je n'ai plus de saccades ni d'écran qui se "gèle" quelques fractions de secondes.
Bizarre ne trouvez vous pas ?
Bons vols
yoleok
ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs
Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse
Bonjour,
S'agit-il des FPS instantanés ou moyens? Pour avoir les FPS moyens trois méthodes : utiliser FARPS (free), JAB FPS x(free) ou modifier TextInfo2 dans le FSX.cfg (remplacer FrameRate par AverageFrameRate).
S'il s'agit des FPS instantanés, c'est normal.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
"Seuls les avions mordent les fous!"
Bonjour Yoleok
lorsque tu as moins de 60 FPS en moyenne il faut régler les FPS en illimité, car tu débrides FSX et tu gagneras une dizaine de FPS et de la fluidité
tu peux limiter tes FPS quand tu es dans des zones ou tu dépasses largement les 60. ex entre 100 et 150 FPS
tu gagneras aussi en fluidité
ex le MD 11 à LFPG en illimité = 23 ou 24 FPS sur ma Config
en limité à 60 je serais en dessous des 20 FPS
voilà la logique de gestion des FPS dans FSX
sinon il existe un petit logiciel qui te permet de brider tes FPS directement au niveau de ta carte graphique, sans passer par le moteur de FSX.
FPS Limiter 0.2
Bonjour,
tu auras plus de FPS en mettant en illimité, mais du coup, tu aura tendance à avoir un décor un peu plus flouté (variable selon ta machine).
En limitant, tu vas "réserver" du temps de calcul pour le décor.
Donc après, c'est un choix entre fluidité (fps illimité) et netteté (en bridant les fps).
Nicolas
Merci pour vos réponses.
Je vais jongler avec le taux de fps en fonction de l'endroit où je vole et ddes effets recherchés.
Bons vols
yoleok
ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs
Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse