Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir
Quelle est la nature de ton problème kiwi74?
Orangina
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
Bonsoir Orangina,
Ben c'est tout simple, mon pro flight radio ne s'allume pas du tout avec fs9, alors qu'avec FSX, tout fonctionne...
Tout à l'heure j'ai voulu me faire un petit vol en Embraer 190 et mon Saitek Pro Panel ne s'est pas allumé... pourtant sur le site de Saitek c'est bien écrit FS2004 et FSX...
J'ai également installé les derniers pilotes depuis le site Saitek, mais rien n'y fait.
J'ai désinstallé les pilotes de Saitek pour ceux de Massimo dont je parle dans ce sujet. Mais de mémoire, il y a une module à lancer une fois fs2004 démarré pour que les panels fonctionnent. Avec SPAD, il faut juste lancer SPAD en meme temps que FS et zou. En plus, plus de problème de fréquence NAV1 standby avec SPAD et un affichage paramétrable (QNH avec le transpondeur, DME1 et 2...)
Je ne saurais que te conseiller ces pilotes améliorés.
Et si ça ne marche pas, je crains un soucis matériel...
Orangina
Salut,
Je suis en train de me documenter avant d'acheter le "Pro Flight Multi Panel" et le "Pro Flight Switch Panel" et je suis sur les fesses d'apprendre que c'est un utilisateur qui est obligé de résoudre les problèmes.
Je vol sur Fs9 et X, me conseillez vous ce matériel ou pas?.
Dernière modification par Steph-80 (20-05-2010 22:00:48)
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
Bonjour
Avec les pilotes créés par Massimo, franchement, le rapport qualité/prix est sympa.
Dans la dernière version de ses pilotes, il a ajouté une fonction appui court/appui long pour quasi tous les boutons et du coup, les fonctions programmables sont très importantes.
Par exemple pour moi, j'ai programmé tous mes liners pour appui court=mode sélectionné/appui long=mode managé un peu comme tiré/poussé sur les airbus.
Alors, ces périphériques ne sont pas parfait: molette de sélection dure (c'est modifiable, mais je ne me suis pas encore lancé), écran du multipanel qui ne s'éteint pas (ça c'est con quand même).
Autrement, tout le reste a été corrigé, grandement amélioré par Massimo. De plus, on peut quasi tout reprogrammer maintenant avec des raccourcis clavier et affecter des profils à chaque avion qui se charge tout seul. Du grand art je vous dis.
Je n'ai que ça, donc je peux pas comparer, mais je suis très satisfait de mon achat (switch+multi+radio panel) pour l'utilisation que je fait (VFR, IFR à la main sur le seneca ou le mooney de Carenado, IFR managé sur liners E170 ou PMDG737)
Me manquerait plus que le FMC pour les liners, mais ça fait cher pour une utilisation occasionnelle.
Donc pour environ 300€, je trouve que j'ai des modules qui couvrent tous mes besoins. Le seul équivalent est chez VRinsight (130€) avec le M Panel qui fait pilote auto, volet, train et radio. Mais l'ergonomie sur un appareil de cette taille avec toutes ces fonctions m'avait fait me tourner vers Saitek.
J'ai au début regretté un peu mon achat vu l'absence d'ouverture de saitek pour programmer ses panels et les bugs qui ne se corrigeait pas après 6 mois d'attente, mais je suis plus que satisfait depuis l'intervention de Massimo.
En résumé, je ne connais pas ton budget et tes besoins, mais je trouve que c'est un bon rapport fonctions/prix.
Orangina
Bonjour Orangina,
Merci pour le retour d'expérience, je pense que je vais me laisser tenter. Les nouveaux pilotes de Massimo m'ont l'air d'être sacrément bien penser. Saitek devraient le rémunérer pour les nouveaux client qu'il leur amène. Moi par exemple. A la lecture des premier posts je n'étais franchement pas emballé, mais vu les améliorations de ses pilotes, j'achète.
Drôle de politique de Saitek en tout cas. Ils n'ont pas changer depuis le X52 pro, un particulier avait dut développer la Dll pour adapter l'écran à Fs9. Leurs périphériques sont extra, dommage qu'ils se foutent autant du client.
Stéphane
Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT
bonjour Ă tous,
je reviens sur le sujet, afin de savoir si quelqu'un parmi nous, aurait pu configuré ces panels aux avions tels que PMDG et LEVEL-D ?
Si oui, pouvez svp partager cette config ou me dire comment vous avez procéder.
AFR001 - CEO & Founder AirFrance Virtuel
MSFS20 - I9-9900KF - 32GO - RTX2080Ti