Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Salut à tous
depuis ce matin le Super-Frelon,plus gros hélicoptère développé par l'Aérospatiale,n'est plus en service
Par gros temps, quand les tempêtes balayaient les hélicoptères de petit gabarit, les Super Frelons de l'escadrille 32F de Lanvéoc prenaient le relais, s'en allant hélitreuiller les naufragés au large du Finistère et jusqu'à 400 km en pleine mer, de nuit comme de jour. 2 150 personnes secourues sur la zone Bretagne. Au compteur des machines : 135 000 heures de vol. Construit par Aérospatiale et entré en service en 1970, le Super Frelon était, avec ses 13 tonnes, le plus gros hélicoptère fabriqué en France. A ses débuts, il avait aussi pulvérisé les records de vitesse, passant la barre symbolique des 350 km/h. Malgré la canibalisation et les efforts des mécaniciens, les appareils étaient en bout de course. Le statut opérationnel de l'escadrille ne reposait plus certains jours que sur une seule machine. Les quatre derniers exemplaires ont effectué leur dernier vol le vendredi 30 avril avec un passage d'adieu au dessus de Brest (10h45 au dessus de l'Amirauté). Direction ensuite : différents musées dans le monde, dont celui du Bourget, à Paris.
En remplacement, la 32F a reçu un premier EADS-Eurocopter EC 225. Il s'agit d'une version modernisée du Super Puma bien connu dans l'Armée de Terre. C'est aussi un cousin du EC725 Caracall qui vient d'entrer en service dans le ciel d'Afghanistan. Un deuxième exemplaire arrive en juin. Fin 2011, l'escadrille commencera à toucher des NH90 NFH fabriqués par le consortium européen NHIndustries. La Marine a commandé 27 exemplaires.
[img align=c]http://ecx.images-amazon.com/images/I/51rJU%2BFe0OL._SL500_AA300_.jpg[/img]
[img align=c]http://www.maquettes-papier.net/forumenpapier/images/uploads/uzan64/super_frelon_101.jpg[/img]
[img align=c]http://vm.aganet.pl/images/photoalbum/album_5/super_frelon_a.jpg[/img]
et lorsqu'ils étaient encore employés pour la lutte anti-sous-marine (ici sans le radar et le système de navigation Sylphe)
[img align=c]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/26/Super_Frelon_1.jpg[/img]
messieur,une minute de silence pour cette légende (qui n'est plus) vivante
A+
Elie
P.S. : la Gmax a réalisé un très bon SF pour FS2004
Dernière modification par sunday-pilot (30-04-2010 14:12:56)
Hors ligne
Dans mon ancienne carriere de Marin, en Bretagne et autre part, j'en ai vu quelques uns, et j'ai meme fait une projection (Ã son bord, je me rappel que c'etait plus que bruyant) entre Brest et Houilles en region parisienne. Que de souvenirs.
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
Hors ligne
Un monstre, croisé au détour d'un vol à Caen, un 14 juillet 2008
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
jolies photos Vincent!!!
habitant à côté de Lann-Bihoué,j'ai beaucoup eu l'occasion de le voir au dessus de ma tête,j'ai même vu un départ à 10m lors de mon stage à Lann-Bihoué(il faudra que je mettes des photos moi!!)TRES bruyant mais tellement imposant!!...bref magnifique!!
Hors ligne
Hors ligne
pourquoi belouga? , ne serait ce pas plutôt belligou?
http://monimag.eu/upload/437/43210z.jpg
http://spotaero.blogspot.com/
Hors ligne
Bonsoir,
Je sais ce qu'il va répondre : c'est "caïman" pareil !!!
A + Steph
Dernière modification par blgst (03-05-2010 22:39:25)
En Poétou, i causens en Poétvin !
Si tu veux qu'on t'écoute alors murmure et si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne!
Un homme parle d'autant moins qu'il possède une intelligence plus pénétrante
Hors ligne
C'était un gros avion, une machine que je ne peus pas dire que je trouvais trés belle... Préfére les supers Puma ou la nouveau qui arrive et d'autre, parfois en Israêl en Mer des trés gros hélicoptéres mon suivi, des engins magnifiques. Mais le super puma est une machine que je trouve vraiment bien, un bon concept le puma, commercialement.
EL'.T
« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein
Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T
Hors ligne
au niveau volume de soute et masse embarquée, c'est sûre que le NH90 est inférieur, après, côté rayon d'action je ne sais pas, mais les pilotes vont avoir un autre confort de pilotage.
http://spotaero.blogspot.com/
Hors ligne
Pages : 1